Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Messages de manu94

Samedi 16 Août 2008 11:03

J'y suis allé jeudi dernier à 17h15, et c'était fermé. Est-ce que quelqu'un sait si la salle sera ouverte aujourd'hui à partir de 14h00 ?

Lundi 24 Décembre 2007 12:00

Bonjour à tous.

Une petite question que je me pose pour la saison prochaine : est-il possible de faire disparaître d'un coup le traitement collant du PL Supernova (ou de tout autre picot conçu sur le même principe) en utilisant un produit tel que l'acétone ?

Et aussi : est-ce que cela pourrait être considéré comme de la triche, étant donné que ce traitement est de toute façon destiné à disparaître ou à s'estomper au bout de quelques mois de jeu ?

Et enfin : est-ce qu'à votre avis on verrait la différence avec un picot dont le traitement collant a disparu de façon "naturelle" ?

Samedi 08 Septembre 2007 20:12

Salut,

Est-ce que par rapport à ton bois précédent tu ressens une amélioration au niveau du contrôle du picot ?

Lundi 02 Juillet 2007 00:00

Citation de Francis :
Tu veux dire avec un effet rétro tel que la balle revient dans ton camp ? Oui c'est autorisé, mais j'aimerais bien que tu me montres comment tu fais. Émoticône


C'est faisable au service, en passant complètement sous la balle lors de la coupe.

Dimanche 01 Avril 2007 20:20

ok merci pour ta réponse megatop.

Dimanche 01 Avril 2007 20:19

Non, c'est un montage : caoutchouc 563, mousse 1,5 de varispin.

Dimanche 01 Avril 2007 20:11

J'ai un peu de mal à me faire une idée de la rapidité de l'Orthodox. Actuellement je joue avec le 563, avec une mousse de varispin 1,5 ; est-ce que l'Orthodox est plutôt plus ou moins rapide que cette plaque ?

Samedi 24 Février 2007 17:16

Au sujet du Samouraï : sans colle, est-il plutôt plus ou moins rapide que des plaques classiques type speedy spin ou sriver ?

Dimanche 18 Février 2007 16:13

ok merci, je pense que je vais rester pour l'instant sur le 563 ; à mon avis ce n'est pas en changeant de picot tous les mois qu'on peut progresser.

Samedi 17 Février 2007 01:05

Je reprends le sujet pour apporter quelques précisions. Je joue avec le 563 avec une mousse de varispin 1,5. Curieusement, ces derniers temps, j'arrive à gêner davantage avec : la plaque permet de casser le rythme et de faire des blocs bien plongeants. Ce soir j'ai perfé sur un 55 et le PML y est pour beaucoup. C'est la raison pour laquelle je pense que je vais persévérer un peu avec.
Bigaline : est-ce que tu pourrais développer en quoi le 563-1 et l'Attack 3 sont davantage gênants que le 563 ? Trajectoires flottantes ? Plus d'inversion d'effet ? Et comment est le contrôle par rapport au 563 ? Merci pour tes réponses.

Dimanche 04 Février 2007 17:35

Bonjour.
Auparavant, je jouais avec un soft sur le revers. Je suis passé à un mi-long (563), en me disant que cela me permettrait de gêner davantage tout en conservant de bonnes possibilités d'attaque. Or je me rends compte qu'avec le mi-long la gêne, si elle est présente, est peu importante, et que les attaques sont tout de même moins performantes qu'avec le soft.
A votre avis, que devrais-je faire ? Repasser au soft ? Passer à un PL polyvalent (style Feint soft) ou plus gênant ? Persévérer avec le mi-long ?
Merci pour vos réponses.

Dimanche 21 Janvier 2007 14:15

Aux dernières nouvelles, le caoutchouc du 563 est à 8 EUR chez Friendship. La plaque accroche un peu, mais pas trop. Je ne l'ai jamais essayé en Ox. En 1,5 : démarrages largement faisables, légère inversion d'effet et balle qui rebondit peu en bloc. Logiquement, en Ox, les blocs devraient être plus courts et l'inversion d'effet un peu plus prononcée.
Il y a aussi le 563-1, qui d'après tout le monde accroche encore moins que le 563. D'après Japsko, il inverse également davantage l'effet.
Je termine par une question un peu hors sujet : est-ce que quelqu'un sait si les picots du 563-1 sont plus longs que ceux du 563 ? et quelle est la longueur des picots de ces deux plaques (1,2 ; 1,3... ?).

Dimanche 17 Décembre 2006 14:16

Je remonte le sujet pour avoir quelques précisions :
1° Quelle est la rapidité du Feint soft ? Vu que ses picots sont plus courts que ceux des PL traditionnels, est-ce que ça signifie qu'il est plus rapide que ces PL ?
2° J'ai tendance à penser que c'est un picot rugueux ; est-ce que quelqu'un peut peut confirmer ?
3° A votre avis, pour un jeu de pousse, de bloc, et aussi de démarrage et d'attaque à la table, il vaut mieux le prendre en 1 ou en 1,5 mm ?

Merci pour vos réponses.

Samedi 16 Décembre 2006 13:47

Citation de tiptapetsupertop :
il s peux que si c'était un fond de colle que ça donne des zones ou il y aura plsu de colle a certains endroits et moin a d'autre du fait qu'il restera plsu de liant que de solvant ce qui fais que ça fera des paquets de colle.

sinon tu n'a peu etre pas laissé séché assez longtemps et ta plaque et ton bois !!!

J'ai bien laissé sécher la colle et je pense que la première explication est la bonne : il s'agit en effet d'un fond de colle que j'ai utilisé.

Samedi 16 Décembre 2006 01:45

J'ai dernièrement voulu coller (à la normale) une nouvelle plaque coup droit sur mon bois. J'ai rencontré le problème suivant : je n'ai pas réussi à coller la plaque bien à plat ("vagues" sur le revêtement), première fois que cela m'arrive. Je me suis dit dans un premier temps que j'avais acheté une plaque de mauvaise qualité et j'ai décidé de remettre l'ancienne plaque. Mais là, la même chose s'est reproduite.
Comment expliquez-vous cela ? Est-ce qu'une colle de mauvaise qualité peut en quelque sorte "déformer" la plaque ?

Dimanche 03 Décembre 2006 16:33

En effet, le 802-40 est assez proche d'un backside et facile à contrôler ; son inconvénient est qu'il gêne très peu. Kivan : toi qui a essayé les deux, lequel est le plus rapide ? et est-ce que la balle s'écrase en bloc avec le 799-1 ?

Dimanche 26 Novembre 2006 17:11

Juste une question (histoire de ne pas créer un nouveau sujet) : si on est absent à un tour d'indiv, est-ce qu'on perd des points ?

Samedi 25 Novembre 2006 13:58

Citation de megatop :
J'ai joué longtemp avec le 799 et j'avais acheté le 799-1 , les n'ont rien a voir le 799 reste une excellente référence procure beaucoup d'effets et n'en pas trop tout est maitrisable en petite épaisseure ( j'avais du 0,6mm ) c'est super en défense pour la coupe de balle !

Est-ce que tu pourrais approfondir la différence entre les deux Mégatop (vitesse, contrôle, gêne en bloc...) ?

Dimanche 29 Octobre 2006 14:21

Une chose que je peux te dire est que Bungee est plus dur que Samba.

Dimanche 29 Octobre 2006 14:17

Citation de hervek :
Et sinon des différences entre le mark V "normal" et le XS ?

Mark V XS : un peu moins rapide, avec adhérence plus forte mais moins durable que le Mark V classique.
Sinon Hervek, tu envisages quelle épaisseur pour ces plaques ?
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Résolu