Pris de vitesse...

Mardi 03 Janvier 2006 14:37

Comment faire pour jouer un avdersaire plus rapide que soi?

Mardi 03 Janvier 2006 14:39

Tenter de ne pas reculer, cad prendre la balle plus tôt pour accélérer la balle grâce à la vitesse donnée par l'adversaire. Facile à dire mais nécessite une bonne anticipation.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 03 Janvier 2006 14:40

ben il faut l'empecher de demarer, services courts(surtout coupé) et remises courtes ou bien placées (coude, petits cotés...) et varier beaucoup le palcement et les effets, et avec ca, tu peux arriver à le battre, enfin apres, ca depend de l'ecart de niveau entre ce joueur et toi...

Mardi 03 Janvier 2006 15:17

Servir court, jouer court, surtout ne pas reculer, ne pas le mettre dans des dispositions idéales, etc... Tout a été dit.
Le problème c'est que souvent lorsqu'un joueur est plus rapide que toi, il est aussi plus fort et a plus de potentiel.
Dans ce cas si tu ne peux pas prendre l'initiative avant lui, essayes de jouer des balles variées ( molles, coupées, sans effets ) pour déstabiliser son jeu.
Si le gars est en rut, laisses passer l'orage et profites de la moindre faiblesse pour le faire douter, car il est tout de même rare qu'un joueur te bombarde durant 3 sets d'affilée ( pas impossible, mais rare )

Mardi 03 Janvier 2006 16:29

service et remise courts, top rotation tres longs des que tu peu
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 03 Janvier 2006 17:13

Citation de oliv_29 :
service et remise courts, top rotation tres longs des que tu peu

exactement, tout est dit en 12 mots !

Mardi 03 Janvier 2006 17:51

il faut ralentir le jeu ,ensuite il n'est pu dans sa filiere et il commence a faire de plus en plus de faute,c'est un peu mon style de jeu et perso ca marche

Mardi 03 Janvier 2006 22:34

Quand je sers, ça va à peu près. Mais un de mes problèmes, c'est quand je suis agressé dès le service par l'adversaire: service long et fusant. Y a-t-il un moyen, dans ce cas, de ralentir le jeu?

Mardi 03 Janvier 2006 23:01

Passe au COMBI !

Mercredi 04 Janvier 2006 13:41

Citation de megatop :
Passe au COMBI !


Pitié Émoticône !! ya d'autres techniques qui ont déjà été évoquées plus haut ;-) Le but n'est pas de changer son jeu !!

Mercredi 04 Janvier 2006 16:10

Il me semble que la variation dans les blocs (control, coupé,dévié, amortis) sera une bonne piste de départ sur le 1er set;
Ensuite il faut lui imposer ton tempo en le jouant sur la profondeur, car mis à part si le gars à une super condition ; l'amener et l'éloigner de la table sans cesse lui ferons perdre de l'énergie et de la précision.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques