Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Desto F3 pour un debutant ?

Samedi 28 Janvier 2006 10:48

Voila, je suis 90 ! J'ai debute le ping ya deux ans !
Je suis un joueur plutot polyvalent !
Ma nouvelle raquette ( non colle ) serait :
Boll forte
Sriver Fx 1,9 en coup droit
Desto F3 1,8 en revert !
J'ai entendu dire que le desto F3 etait super pour les poussettes ( et c la ou je galere souvent ! )
La en revert j'avais un samba mais je trouve que ct lent ( non colle ) !
Donc, je voudrais savoir a peu pres les caracteristiques du Desto F3 et si c vrai qu'il est bien en poussette !!
Mciii
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 28 Janvier 2006 11:20

Je pense que le F3 est trop rapide pour toi ! Si tu cherches un revetement pour contrôler un peu plus ton revers (poussetes & co) je t'orienterai plutôt sur un Vari spin !

Samedi 28 Janvier 2006 11:30

Moi je trouve que le f3 est trop tendre pour jouer en poussette!
J'ai le f3 en CD et le tackiness D en Revers, et quand des fois je tourne la raquette, il n'y a pas photo; le tackiness D est largement mieux pour les poussettes (plus de coupe).

Samedi 28 Janvier 2006 12:06

Je peux me considérer comme débutant (points à 80). Personnellement j'utilise un F3 en 1,8 sur CD ca me convient parfaitement, pas trop rapide et beaucoup de controle. Pour le jeu en poussettes jpeux pas te dire j'en fais jamais. Apres en revers ce serait ptet trop rapide (j'avoue ne jamais avoir essayé de tourner ma raquette)

Samedi 28 Janvier 2006 12:31

Le tackiness D ? Je regarderai mici !
Mais pour le vari spin je suis un joueur offensif et deja je trouve le samba trop lent :/
Donc je pense que ca ira pas trop :/ ca a que 11 de rapidite :/
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 28 Janvier 2006 12:43

Alex tu joues avec quoi en revers ?? Content

Samedi 28 Janvier 2006 14:51

Citation de quentinsz :
Le tackiness D ? Je regarderai mici !
Mais pour le vari spin je suis un joueur offensif et deja je trouve le samba trop lent :/
Donc je pense que ca ira pas trop :/ ca a que 11 de rapidite :/

Ok, le tackiness D est parfait pour les poussettes mais si tu trouves le Samba trop lent ne fais surtout pas la connerie de prendre le tackiness. C'est une bonne plaque mais c'est super lent !!!
Même mon c8 est plus rapide ! (non je déconne...).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 28 Janvier 2006 14:58

Bah il y en a un de revêtement qui est excellent j'ai trouvé pour la poussette, le bloc, et les tops rotations, enfin tout quoi. Particulièrement sur le revers : le Tibhar Bungee. Je l'ai testé récemment pour mon CD ; mais j'ai repris mon F3 car c'était un poil trop lent (pour moi). Mais sur le revers, j'ai trouvé ce Bungee super niveau contrôle et pour sa polyvalence. Il est de plus très adhérent et renvoie des balles bien "serpées". Pas mal je trouve. Je l'ai conseillé à deux joueurs de mon club pour leur revers, un est 60 et il a mis du 1,5 mm, l'autre est 45 et a mis carrément 2 Bungee en 1,8 mm. Pour l'instant, en tout cas, ils en sont fort satisfaits.

Je rejoins l'avis de beaucoup sur ce post ; le F3 est trop rapide (enfin par rapport à ton niveau) et pour la poussette, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre, pour le top spin, le bloc et le placement de balle, voire la frappe ... c'est pas mal pour celui qui le maîtrise ; parce que c'est quand même assez rapide ; même s'il y a encore plus rapide... Sont tous fous ! Émoticône Émoticône

Je reste persuadé qu'une majorité de joueurs et joueuses utilisent du matériel inadapté à leur niveau ; souvent beaucoup trop rapide, qui les dessert plus qu'il ne le sert ... (pour faire comme les Champions qui s'entraînent, eux, quasi tous les jours ... et qui ont le bagage technique pour ce faire) Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 15:11

Citation de quentinsz :
Boll forte
Desto F3 1,8 en revert !
J'ai entendu dire que le desto F3 etait super pour les poussettes ( et c la ou je galere souvent ! )
Donc, je voudrais savoir a peu pres les caracteristiques du Desto F3 et si c vrai qu'il est bien en poussette !!
Mciii

M'étonne pas que tu galères, en poussette entre autres, avec un Samba même non collé ! C'est bien trop rapide ! Crois-moi, prends un revêtement plus lent, et en 1,5 de préférence, 1,8 maxi !
De toute façon, le Samba non collé, c'est nul (avis perso bien sûr) ; ce revêtement est conçu uniquement pour être collé, et là il est très très sympa ; sans colle, ça ressemble à rien ! Vaut mieux prendre autre chose effectivement, un truc un peu plus dur (genre Bungee ou pourquoi pas, si tu veux encore plus lent, un Friendship 729, un Vari Spin ou un Tackiness D ; entre autres bien sûr ...) Émoticône Mais là je précise que je te conseille ça par rapport à ton niveau (90). Tu verras, tu progresseras avec une raquette que tu maîtrises mieux et avec laquelle tu prendras de l'assurance. Moi je connais des gars 35 qui jouent avec du 1,5 mm en coup droit ... et ça envoie quand même ! Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 15:11

Citation de quentinsz :
Boll forte
Desto F3 1,8 en revert !
Mciii

le f3 est très tendre , la balle a tendance à etre catapultée, c'est pas l'idéal pour les poussettes, meilleur pour le top.
Je l'ai enlevé de mon RV à cause de cela.
Tu dis que le samba est trop lent, alors essaie le dans une épaisseur supérieure.
Avec le f3 ça partira bien en top, contre top mais tu manqueras de controle en poussette

Samedi 28 Janvier 2006 15:17

Je pense qu'il confond trop lent et ... trop tendre. Émoticône Pas pareil ! Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 15:30

Citation de quentinsz :
Alex tu joues avec quoi en revers ?? Content

Un MarkV Gps en 1,8.

Samedi 28 Janvier 2006 15:37

Citation de bigaline :
Je pense qu'il confond trop lent et ... trop tendre. Émoticône Pas pareil ! Émoticône

ah ouais effectivement, mais si le samba est trop tendre, le f3 l'est au moins autant!!

Samedi 28 Janvier 2006 15:54

Ah oué oué pas de problême ! Sauf que le F3 est à absorption et pas le Samba. Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 15:55

Ou alors en équivalence faudrait le Samba N'Tecs ... non mais franchement, l'un ou l'autre de ces revêtements ne conviennent pas un à joueur 90 qui a des problêmes de contrôle en poussette revers ! T'es d'accord ou pas ?

Samedi 28 Janvier 2006 16:14

Moi je te conseille le "control top" de PROMA , tu te sentiras rassurer en RV pour apprendre les poussettes, il contrôle très bien sur les tops, comme son nom l'indique, en même s'il est plus lent que le samba je pense qu'il pourrait t'aller pour dejà apprendre à maitriser ton revers.

Samedi 28 Janvier 2006 16:15

F3 c'est trop rapide et surtout ca s'use a une vitesse phénoménale donc pour commencer je te le conseille pas
ASCAP Sochaux !

Samedi 28 Janvier 2006 17:05

Citation de mikeedav :
Moi je te conseille le "control top" de PROMA , tu te sentiras rassuré en RV pour apprendre les poussettes, il contrôle très bien sur les tops, comme son nom l'indique, en même s'il est plus lent que le "samba", je pense qu'il pourrait t'aller pour dejà apprendre à maîtriser ton revers.

Ah oui aussi ... bon conseil Mikeedav Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 17:08

Citation de rclens1998 :
F3 c'est trop rapide et surtout ca s'use a une vitesse phénoménale donc pour commencer je te le conseille pas

C'est vrai que les caractéristiques du F3 changent vite. En fait ... je dirais même que je le préfère même lorsqu'il a déjà deux ou trois mois ... moins tout neuf. Ch'ui normal Docteur ? Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 17:33

Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait la dureté de la mousse du Control-top?
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements