Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Messages de manu94 - Page 2

Mardi 24 Octobre 2006 21:35

Oui je m'en doute, mais plus ça va, plus je me demande si je suis fait pour le backside en revers.

Mardi 24 Octobre 2006 19:47

Pas de réponse ?

Dimanche 22 Octobre 2006 11:12

Bonjour.
J'ai actuellement en revers un backside en 1,5 (Geospin) qui n'est pas très rapide et assez adhérent. Je m'en sers pas mal en coupe, et, quand l'adversaire passe son top, en bloc. Il m'arrive d'attaquer en revers, mais je prends peu l'initiative sur les poussettes de l'adversaire.
Je cherche une plaque qui, contrairement à mon backside, gêne(un peu) en bloc, et facilite les remises de service(même si je n'ai pas, à mon niveau, de gros problèmes de ce côté là). Je ne souhaite pas de PL, car ce n'est pas assez rapide et ça ne contrôle pas assez bien. Je pense personnellement à plusieurs plaques :
1° l'Orthodox : je sais qu'il y a déjà un sujet dessus, mais je n'arrive pas à me faire une idée concrète de sa rapidité (par ex, c'est plus ou moins rapide qu'un varispin en 1,5?)
2° un picot mi-long style 563
3° un soft pas excessivement rapide et un peu gênant, mais je ne sais pas lequel.
Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous d'autres idées de plaques ? Merci pour vos conseils.

Dimanche 10 Septembre 2006 17:54

Je ne parlais pas du passage du vari au bungee, mais du passage du 4l au Chila off

Dimanche 10 Septembre 2006 17:35

Pour répondre à ta question: oui, le gain de vitesse sera perceptible, tout comme la perte de contrôle

Samedi 02 Septembre 2006 20:42

Quelle est selon vous la meilleure plaque classique pour la rotation? Par plaque classique, j'entends des plaques médium ou dures et élastiques style sriver ou mark V. Merci pour vos réponses.

Vendredi 25 Août 2006 10:42

Merci pour ton lien Mégatop. Apparemment, peu de personnes connaissent ou utilisent cette plaque, peut-être parce qu'elle est mal cotée par Wack sport en termes d'adhérence.

Mercredi 23 Août 2006 21:07

Je cherche des infos sur la plaque speedy SL de Tibhar (en plus de ce qu'on peut lire sur les catalogues). Est-ce que ceux qui connaissent pourraient me donner leurs impressions dessus(rapidité, adhérence, dureté). Et est-ce que cette plaque a le même caoutchouc que speedy spin? Merci pour vos réponses.

Samedi 19 Août 2006 12:05

Megatop, juste une petite question sur le Higher: est-ce que tu sais si, comme pour le 729 fx classique, il y a une différence significative d'adhérence entre la plaque noire et la plaque rouge?

Mercredi 16 Août 2006 18:10

Citation de Paschendale :
une question ; le mark5 XS garde-t-il longtemps son adhérence et est-il aussi endurant que le mark5 classique ??? merci Émoticône

Selon le vendeur de Friendship, le caoutchouc du mark V XS garde moins longtemps son adhérence que celui du Mark V classique. Et en effet: en passant la main sur un mark V XS de quelques mois, j'ai pu constater que sa surface accrochait significativement moins que celle que de mon sriver, qui a pourtant un an d'âge.

Vendredi 04 Août 2006 22:16

Wang-Tao Païpaï: il est normal que tu trouves la plaque très lente au début, en raison de l'adhérence collante. Au bout de quelques entraînements, quand cette dernière se sera atténuée, ta plaque ira un peu plus vite.

Mardi 01 Août 2006 14:48

Je ne suis pas complètement d'accord avec phil62 pour la qualité: j'avais un bois banco super, et, au premier changement de plaques, pas mal de fibres se sont arrachées; c'est le genre de choses qui n'arrivent pas avec les bois tibhar par exemple

Vendredi 21 Juillet 2006 18:38

Pour répondre à tes questions: j'ai déjà joué avec un manche concave, mais je n'aime pas la sensation de creux dans la main; cela fait maintenant deux ans que je joue en club.

Vendredi 21 Juillet 2006 18:14

je joue avec un manche anatomique

Jeudi 20 Juillet 2006 16:52

Une différence entre la mousse orange et la mousse bleue foncée est que cette dernière est un peu plus lourde que l'orange.

Jeudi 20 Juillet 2006 16:33

Comme l'indique mon profil, je joue avec un bois Chila off. Etant NC(à un point près), je me dis qu'il vaut peut-être mieux changer ce bois pour un allround. C'est là que les choses se gâtent: je joue en tenant le manche très haut, et les bords des bois allrounds que j'ai essayés m'occasionnent une gêne, ce qui n'est pas le cas avec le Chila off, qui me convient parfaitement en ce qui concerne la prise en main. J'ai bien essayé de poncer les bords qui me gênaient: cela diminue la gêne, mais ne la supprime pas. De ce constat naissent trois questions, indépendantes les unes des autres:
1° est-ce qu'au fond je peux garder mon chila off, sans que cela ne nuise à mon apprentissage technique et à ma progression?
2° est-ce que vous connaissez des bois allrounds dont la prise en main et le poids sont très proches de ceux du chila off?
3° est-ce que vous pensez que je dois modifier ma prise de raquette et tenir le manche moins haut (même si ma préférence va pour l'instant largement à une tenue haute du manche)?
Je vous remercie pour vos réponses.

Vendredi 14 Juillet 2006 14:01

Je profite de ce sujet pour poser une question: pour ceux qui ont essayé les deux bois, est-ce que vous diriez que le Firewall est plus (ou moins) rapide que le chila off?

Dimanche 09 Juillet 2006 17:29

Hormis le célèbre "allround classic" de Stiga, il existe, chez Tibhar, un bois du même nom. Je ne trouve que très peu d'informations sur ce bois. Est-ce que ceux qui connaissent ce bois (s'il y en a) pourraient me donner des renseignements dessus? Merci pour vos réponses.
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Résolu