Mardi 24 Janvier 2006 22:04
Bonjour.Mercredi 25 Janvier 2006 00:14
Je relance également sur un entraînement "élite" hebdomadaire dans mon club, et en effet l'entraîneur a privilégié de septembre à décembre le CD. Ce n'est que depuis la rentrée que nous effectuons majoritairement (et maintenant preque exclusivement) du RV.Mercredi 25 Janvier 2006 00:28
C'est complètement stupide.Mercredi 25 Janvier 2006 02:17
En France c'est dans la "tradition" d'apprendre le revers après le coup droit et de privilégier le coup droit au revers, surtout depuis le passage de Gatien avec à ce moment là la majorité des entraîneurs qui ont voulu former un Gatien bis.Mercredi 25 Janvier 2006 08:20
Je rejoins l'avis de Guigui et de ring concernant la formation à la française complètement engluée dans un système "fort coup droit et pivot".Mercredi 25 Janvier 2006 10:46
si c'est pour des debutants ça se comprend. On fait d'abord contre attaque CD et RV puis le CD en général car c'est plus facile. Je parle ici de tout débutants: 1ere année de ping, jamais touché une raquette.Mercredi 25 Janvier 2006 10:53
Tout à fait d'accord avec Varispin et Guigui. Et quand on voit Kreanga, on ne peut pas nier qu'un revers ça peut être puissant, autant qu'un coup droit voire plus selon le joueur.Mercredi 25 Janvier 2006 12:03
Ben ce depend comment on voit les choses, mais a long terme, la solution d'etrainer de la meme maniere le coup droit et le revers est peut etre la meilleure, mais cela veut dire que l'on progressera moins vite quand on commence..Mercredi 25 Janvier 2006 12:24
Pour mon cas (cadet) le revers est utilisé sous entraînements dirigés, mais que sous forme de poussette, de service ou de simple remise.Mercredi 25 Janvier 2006 12:30
Moi aussi j'aime bien leur apprendre de tout et je trouve justement que ça les motive de savoir remettre la balle qu'elle soit dans le revers et le coup droit. Bon je ne fait pas de l'élite non plus mais je pense que c'est avec de bonnes bases qu'ils progresseront plus vite par la suite et qu'ils auront aussi le choix de priviligier plus tard l'un ou l'autre type de jeu.Mercredi 25 Janvier 2006 14:02
Je suis sur qu'il vaut mieux avoir un coup droit moyen et un revesr moyen qu'un excellent coup droit et un mauvais revers...Mercredi 25 Janvier 2006 23:29
Mercredi 25 Janvier 2006 23:30
Jeudi 26 Janvier 2006 15:26
Il faudrait entrainer les jeunes à la façon des pays de l'Est qui privilégie un fort équilibrage du CD et du R, comme le montre très bien le Biélorusse Vladimir Samsonov.Vendredi 27 Janvier 2006 14:39
je ne dois pas etre du meme moule car bien souvent les jeunes qui debutent (benj,min) on plutot un revers naturel puisque le mouvement l'est plus et je dois dire que j'entretiens bien souvent leur prediposition en leur apprenend le CD et souvent ils arrivent a equilibré le jeu CD et RV ,mais le coup fort une fois assimilé reste le CD.En cadet et juniors bien souvent c'est l'inverse le cd est souvent bien meilleur et la c'est donc l'inverse (mis a part les filles qui debutent et qui souvent jouent en revers) ,apres reste a l'entraineur de diriger le (la)joueur(se) vers un systeme de jeu approprié ,par contre la problematique du revers c'est un minimun de deplacement et souvent un jeu statique (je parle bien eviemment de debutants),enfin je crois que l'important en effet a un niveau superieur ,c'est quand meme de pouoir equilibré son jeu CD-RV et ainsi pouvoir davantage s'adapter lorsque le pivot ne profite pas alors le revers devient essentiel.De toutes facon tout les coups doivent etre abordés pendant l'apprentissage.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques