Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Messages de manu94 - Page 6

Vendredi 23 Décembre 2005 18:27

J'ai commencé à 23 ans, j'en ai 24 et c'est ma première année de compétition. 2 entraînements dirigés par semaine, et NC à la fin de la première phase.

Lundi 19 Décembre 2005 13:58

Je fais remonter le sujet pour demander si quelqu'un sait quels sont les horaires d'ouverture de la salle Carpentier pendant les vacances de Noël.

Samedi 17 Décembre 2005 11:24

Tu pourrais peut-être essayer le bois banco star. C'est un bois allround assez léger et peu coûteux(15 euros). Je ne l'ai pas testé, mais si toi tu veux l'essayer, j'aimerais bien que tu me donnes ensuite tes impressions dessus.

Vendredi 16 Décembre 2005 10:57

Je pense, comme certains, que l'attitude envers les picots est en train de changer. Une anecdote: vendredi dernier, il y avait parmi nos adversaires un jeune de 10-12ans avec un PL sur le revers; quand on lui a demandé où il avait eu sa raquette, il a répondu que c'était son entraîneur qui lui avait acheté. Preuve qu'en France, on arrive parfois à sortir de schémas étriqués.

Mardi 13 Décembre 2005 22:53

Tu ne la contrôles pas parce que tu l'as prise en trop grosse épaisseur; 1,7 est une épaisseur largement suffisante.

Mardi 13 Décembre 2005 14:09

Sinon personne ne connaît le rosskopf allround?

Lundi 12 Décembre 2005 15:50

Ces deux bois ont des caractéristiques similaires dans les catalogues et je crois qu'ils sont tous les deux plutôt tendres. Pour un jeu all/off, faut-il préférer un des deux(si oui lequel) ou alors est-ce qu'ils se valent?

Samedi 10 Décembre 2005 23:41

Catlover, sur le tackiness drive: est-ce qu'il est assez "punchy" pour mettre l'adversaire en difficulté sur des blocs? et à ton avis, qu'est-ce qui est le plus rapide: un tackiness D en 1.7 ou un sriver en 1.5?

Samedi 10 Décembre 2005 14:55

ok merci les gars pour vos réponses.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:02

Tout d'abord désolé de créer un sujet dont le titre ressemble à beaucoup d'autres. Je vous expose mon cas. J'ai des difficultés en bloc quand je suis attaqué sur mon revers(sur lequel j'ai une plaque tendre à 35°) et beaucoup moins en coup droit(sur lequel j'ai une plaque dure).
1°Est-ce que vous pensez que la plaque n'a pas grand chose à voir dans ces problèmes et que je dois persévérer avec une plaque tendre? Ou bien est-ce que je dois changer pour plus dur?
2° Dans ce dernier cas, que me conseillez-vous? Perso, j'avais pensé à une plaque off classique en petite épaisseur(style speedy spin, sriver ou vario en 1.5). Est-ce que ça pourrait convenir ou alors ce serait trop rapide pour quelqu'un qui n'est pas très fort en revers?
PS:ne me proposez pas le 729 fx, c'est trop lourd pour moi.

Lundi 05 Décembre 2005 23:08

A mon avis, on pourrait sans doute mieux te conseiller si tu nous disais pour quelle raison tu ne souhaites pas reprendre un varispin.

Jeudi 01 Décembre 2005 10:49

Pour avoir joué avec le rouge et le noir, j'ai bien l'impression que le noir est un peu plus collant que le rouge. Par contre, je n'ai pas eu la sensation d'antitop que tu décris.

Mercredi 30 Novembre 2005 22:38

Citation de kam88 :
plus rapide. déja le 729 fx existe que en 1.5mm minimum.

Peut-être en France, mais Japsko le propose aussi avec une épaisseur de mousse d'1mm.

Mardi 29 Novembre 2005 16:04

Est-ce que ceux qui ont déjà essayé cette plaque pourraient me donner leurs impressions dessus? En particulier: est-ce une plaque off+, comme il est écrit sur le catalogue Wack, ou alors une plaque qui privilégie le contrôle, comme il est écrit sur le site de Madewis?
Merci pour vos réponses.

Lundi 28 Novembre 2005 23:21

Delschri: est-ce qu'avant de commander un antitop et un picot long tu jouais avec deux backsides? Si oui, l'adaptation ne va pas être évidente.

Lundi 28 Novembre 2005 15:12

Il y a aussi un bois de défense Donier peu coûteux(je dirais une quinzaine d'euros), mais je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux pas te renseigner dessus. Par ailleurs, je ne sais pas où on peut se le procurer.

Dimanche 27 Novembre 2005 16:43

Une petite anecdote: il y a une fille dans notre équipe, et presque personne ne joue à fond contre elle. Un exemple: contre elles les adversaires servent à plat, parce que s'ils servent avec de l'effet la balle ne reviendra pas.

Mercredi 23 Novembre 2005 11:51

A mon avis, tu n'auras pas beaucoup de réponses car à ma connaissance, peu de joueurs utilisent ce matériel en France. Je peux juste te dire ce que le vendeur de friendship m'a dit au sujet du 729-3(vendu 12 euros): c'est une plaque plus rapide que les autres plaques chinoises.
Tu peux aussi aller lire les commentaires des utilisateurs de ces plaques sur le site tabletennis. Ce que je retiens, c'est que le 729-2 est off- et le 729-3 off. Ils sont donc tous les deux plus rapides que le RITC 729.

Dimanche 20 Novembre 2005 22:51

ok c'est noté kam!

Dimanche 20 Novembre 2005 22:36

Kam88: tu parles du RITC 729 Japan sponge? Pourtant dans la rubrique revêtements tu donnes un avis très positif sur cette plaque. Moi aussi des fois, je m'emballe trop vite...
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Résolu