Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver et vario : besoin d informations

Mardi 27 Décembre 2005 03:19

Le sriver est il plus rapide que le vario ? Si oui , a quel point ? Les mousses du sriver et du vario ont elles la meme dureté ? Lequel de ces revetements adhere le plus ? Savez vous si le sriver vendu dans le wack est un sriver L ou S ? Je sais que la plupart de ces info sont données dans le wack ou autre mais les avis personnels ne sont pas toujours en accord avec ces infos. Merci pour votre aide Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 04:25

J'oubliais : pour vos commentaires , précisez ( si vous savez ) s'il se portent sur le srviver S ou L . Pensez vous qu'il il ai une vrai difference entre ces 2 versions du sriver ? Quelle version est la plus courante ? Tout les commentaires seront les bienvenues .

Mardi 27 Décembre 2005 07:28

J'ai joué longtemps avec du sriver (S ou L) de 1.5 à 2 mm .
Je n'ai jamais vu de différence entre le L et Le S

Mardi 27 Décembre 2005 13:06

moi au conteire j' ai trouvé le S plus rapide que le L et surtout plus résistant dans le temps. apres je pense mettre un peu plus d' effet avec le L. ( celui que j' ai en ce moment.) la prochaine plaque que j' essaie sera un S en 2.1mm.
hoozby, la plus vendue est la version L.Je n' ai d' ailleurs vu que tres rarement des "s", par contre beaucoup de L. les deux plaques (l et s) sont sensiblement pareil donc les commentaires dans les catlaogues valent pour les deux.

le vario est un peu plus dur que le sriver. apres je n' ai jamies essayé de vario, d' ailleurs j' aimerais bien...

Mardi 27 Décembre 2005 13:43

je suis tout à fait d'accord avec kam88 le sriver S est un peu plus rapide mais ce n'est pas flagrant et le sriver L adhère un peu plus me semble t-il.

Mardi 27 Décembre 2005 14:04

J'ai joué avec Vario 1.8 et actuellement je joue avec sriver L 1.7: à ces épaisseurs, ces deux plaques ont une vitesse à peu près identique, même si le sriver est peut-être un peu plus agressif. Maintenant, question mousse, je dirais que la mousse du sriver est(un peu) plus dure que celle du vario. Il ne faut pas non plus oublier que le caoutchouc du sriver est assez dur.

Mardi 27 Décembre 2005 14:07

manu 94, le vario au niveau du controle c' est comment? pour un jeu de top frappés/frappe, il vaut mieux que je reste sur mon sriver ou je peux me tenter le vario? merci

Mardi 27 Décembre 2005 14:22

Le vario contrôle un peu mieux que le sriver, et est un peu moins adapté au jeu de frappes/top frappés, mais bon, de ces points de vue, la différence n'est vraiment pas énorme entre ces deux plaques. La principale différence vient des sensations: compte tenu de la mousse et du caoutchouc, tu as davantage une sensation de dureté avec sriver qu'avec vario, même si la mousse du vario est loin d'être molle. A noter également: le vario a peut-être un peu plus de spin que le sriver.

Mardi 27 Décembre 2005 14:32

ok merci manu94 pour tes renseignement tres complets. Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 15:42

ok

Mardi 27 Décembre 2005 15:44

Merci beaucoup pour vos infos . Si quelqu'un sait encore quelquechose , n'hesitez pas Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 22:29

Intéressant pour moi aussi. Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 22:37

fred-s, un forumeur du site, qui était 50 et va passer 45 joue très bien avec Vario combiné avec le meme bois que toi bigaline sauf qu'en revers il a : un superblock !
Mais je peux te dire qu'avec son Vario ses tops partent et il est très régulier !

Mardi 27 Décembre 2005 22:59

OK merci Hervek.

Mardi 27 Décembre 2005 23:02

bigaline, je t'ai envoyé une réponse sur le post "mi-long"

Mercredi 28 Décembre 2005 13:30

hoozby....
pour moi cela depend du bois que tu as
pour moi le sriver et super sur un bois Butterfly Andro ou tibhar.
mais le Vario pour reste seulement facile a utiliser sur un bois DONIC.
voila.............
XuXin

Mercredi 28 Décembre 2005 13:33

Pour moi, le Sriver est une plaque off tout terrain, de bonne qualité, pour faire tourner autant que frapper.... Le Vario serait beaucoup plus tourné vers un jeu en rotation, l'adhérence Donic est plus marquée mais en contrepartie, s'use plus vite
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 28 Décembre 2005 20:24

Citation de hervek :
bigaline, je t'ai envoyé une réponse sur le post "mi-long"

J'ai vu Hervek Émoticône Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements