Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Messages de manu94 - Page 17

Lundi 11 Juillet 2005 13:50

Je voudrais savoir ce qui se passe si un joueur marque involontairement un point avec son doigt ou la tranche de la raquette. Le point est-il valide ou alors est-il annulé?

Lundi 11 Juillet 2005 09:48

ok merci pour tes informations yasafly.

Dimanche 10 Juillet 2005 14:46

Vous pensez que les problèmes que je rencontre peuvent être liés à une forme de manche qui ne me conviendrait pas (ou alors ça n'a rien à voir)?
En ce moment mon manche est concave et pour avoir essayé d'autres bois j'ai l'impression qu'avec un manche anatomique ou droit je me sentirais plus à l'aise.

Dimanche 10 Juillet 2005 14:41

Yasafly, tu dis que tu as trouvé le banco first trop lourd, et que par contre le banco super était un bon bois bois pour toi. Pourtant, selon Wack, le banco super(90g) est plus lourd que le banco first(85g). Tu crois qu'il y a là erreur (volontaire ou involontaire) de leur part? Si oui, tu pourrais m'indiquer approximativement le poids de ces 2 bois?(surtout pour le super)

Dimanche 10 Juillet 2005 14:17

ok merci les gars. Je posais la question de la rapidité du bois Chila pour voir s'il pourrait me convenir. Si comme vous le dites il est assez rapide mais tendre et avec un bon contrôle, je pense qu'il pourrait être à mon goût.

Samedi 09 Juillet 2005 16:34

J'ai récemment essayé la raquette d'un copain qui joue avec un bois P.Chila et 2 MarkV gps. Or j'ai trouvé que sa raquette n'était guère plus rapide que la mienne alors que je joue avec un bois de contrôle et des revêtements pas très rapides (729 supersoft).
Je me suis demandé si ça ne signifiait pas que le bois P.Chila était, dans les catalogues, surcoté au niveau de la vitesse.
Si vous avez déjà testé ce bois, qu'est-ce que vous en pensez? Est-il si rapide que ça?

Vendredi 08 Juillet 2005 12:30

Faut-il avoir la même prise de raquette pour jouer tous les coups du ping?ou alors est-il conseillé de changer légèrement sa prise selon que l'on joue tel ou tel coup?
Je demande ça parce que j'ai tendance à changer de prise au cours du jeu, surtout pour passer du coup droit au revers et inversement, et j'ai l'impression que ça me handicape; mon problème est que j'ai du mal à trouver une prise neutre qui me permette de jouer tous les coups.
Merci pour vos conseils

Vendredi 08 Juillet 2005 12:18

J'ai envoyé un mail à Tibhar pour qu'ils me donnent les caractéristiques du revêtement Legend. Voici leur réponse:
Vitesse: 82
Spin: 97
Contrôle:90
D'après ces notations, le Legend serait plutôt une plaque all+, moins rapide que Bungee, et à peu près aussi rapide que le Vari D-tecs (auquel Tibhar donne également une notation de 82/100 en vitesse).
Ces notations ne sont pas tout à fait compatibles avec celles de Wack, qui considère cette plaque comme offensive, et comme ayant un peu moins d'adhérence que la moyenne(16/20).

Jeudi 07 Juillet 2005 10:16

729 classique= caoutchouc très adhérent (du moins pendant les premiers entraînements), et quasiment pas élastique

Jeudi 07 Juillet 2005 10:09

ok merci superantitop. tu sais si l'accès est libre?

Mercredi 06 Juillet 2005 17:23

alélà je ne demande pas si en théorie tel club est ouvert à tous les niveaux, mais si en pratique des gens de tous niveaux vont le fréquenter (et pas seulement ceux qui ont déjà plusieurs années de ping en club derrière eux)

Mercredi 06 Juillet 2005 10:18

La première question est contenue dans le titre : connaissez-vous les salles ouvertes en août dans le 94 et le 75?
La deuxième question est la suivante: savez-vous si les gens qui vont s'y entraîner sont tous d'un niveau relativement élevé (auquel cas ce n'est pas trop la peine que je me déplace, puisque je suis débutant), ou bien si le niveau est plus hétérogène?
Merci pour vos renseignements.

Lundi 04 Juillet 2005 12:39

est-ce que vous connaissez des picots chinois bon marché qui produisent une bonne inversion et pas mal d'effet gênant?

Lundi 04 Juillet 2005 11:04

Je suis d'accord avec les autres: rien ne vaut l'eau; les autres produits risquent plutôt d'abîmer le revêtement.

Dimanche 03 Juillet 2005 18:23

J'ai posé la question parce que c'est ma première année et je trouve que je n'ai pas eu assez de temps d'entraînement. J'ai 23 ans et je me suis donc retrouvé dans le groupe des débutants adultes, avec seulement 1h30 d'entraînement par semaine (alors que je pense qu'il m'en aurait fallu environ le double pour progresser de façon plus satisfaisante).
Par ailleurs ceux qui composaient mon groupe n'étaient pas très motivés: on a commencé à plus d'une vingtaine, et en fin d'année on s'est retrouvés à... trois!

Samedi 02 Juillet 2005 18:46

Je voudrais savoir à partir de combien de temps de pratique en club vous avez commencé la compétition.
Merci pour vos réponses.

Jeudi 16 Juin 2005 10:59

ok merci les gars

Mercredi 15 Juin 2005 17:52

Je voudrais savoir à quel moment vous prenez la balle pour topper: au sommet du rebond, ou bien quand elle commence à redescendre?

Lundi 13 Juin 2005 18:24

Hervek, en quoi est-ce qu'il t'a déçu le futura variation?

Lundi 13 Juin 2005 12:14

Merci pour vos conseils.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer la durée de vie (à raison de 3 ou 4 heures de jeu environ par semaine) des principaux revêtements que vous avez cités (Varispin dtecs, futura variation, tackiness drive)?
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Résolu