Pour moi, Viscaria et Spirit se valent en terme de vitesse et de rigidité mais en raison du pli extérieur le Viscaria est un poil moins sec. Le toucher est plus "velouté" (j'espère traduire de manière intelligible ce que je pense) et le Viscaria m'a permis de jouer avec des plaques plus dures que le Spirit.
Le manche du Spirit est plus fin et tous deux sont très chers !
Pour moi, Viscaria et Spirit se valent en terme de vitesse et de rigidité mais en raison du pli extérieur le Viscaria est un poil moins sec. Le toucher est plus "velouté" (j'espère traduire de manière intelligible ce que je pense) et le Viscaria m'a permis de jouer avec des plaques plus dures que le Spirit.
Le manche du Spirit est plus fin et tous deux sont très chers !
oui je comprend ce que tu veux dire,c'est exactement ce que je ressens avec le Viscaria. Il est très confortable.
Pour le zhang Jike Butterfly dit que c'est le successeur du Viscaria, mais j'ai déjà lu qu'il était plus sec que ce dernier...
je comprend ton raisonnement panany.
Je joue avec un Viscaria que j'apprécie beacoup,et comme j'aime la sensation qui procure.J'aimerais tester d'autre bois qui se rapproche en terme de sensation mais qui diffère légèrement, comme un plis qui est différent ou autres...(je me fais comprendre??)
Je n'aurais pas du me cantonner au bois Butterfly, j'ai d'ailleurs commandé un Yihne V14 qui ressemble au spirit.