Avec quoi coller des tenergy?

Samedi 01 Juin 2013 23:53

sur l'emballage ,ils conseille de les coller à la colle blanche.es ce mieux?

Dimanche 02 Juin 2013 02:37

Oui, collage plus facile et plus durable qu'avec la normale du fait de la mousse très alvéolée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Juin 2013 02:43

Je n'ai jamais eu de problème de tenue de mes Tenergys collés à la VOC.

Au niveau sensation, je ne m'avancerai pas puisque je ne colle pas à la blanche.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 02 Juin 2013 08:30

Citation de anelo :
Je n'ai jamais eu de problème de tenue de mes Tenergys collés à la VOC.

Au niveau sensation, je ne m'avancerai pas puisque je ne colle pas à la blanche.
Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 12:03

colle blanche c'est mieux je trouve aussi ,la voc n'est pas fiable à 100 % pur une bonne tenue ...

Dimanche 02 Juin 2013 16:29

Je préfère aussi la blanche. Je trouve qu'on arrive mieux à coller sans mettre de tension et que la plaque répond mieux. Et ça colle mieux aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juillet 2013 17:52

question de préférence. Perso j'ai horreur des sensations avec la blanche...

Vendredi 05 Juillet 2013 17:57

à la VOC aussi
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 06 Juillet 2013 09:21

je dois être nul, vous sentez différentes sensations suivant la colle, la flexibilité du bois , le temps de contact balle raquette, l'angle de rejet et autres.....les vibrations et que sais je encore.
sans

Samedi 06 Juillet 2013 21:44

Oui, tu remarqueras aussi que les jours qui précèdent la pleine lune sont propices au top sur top à mi-distance.. les trajectoires sont nettement plus arrondies. C'est particulièrement vrai si tu as la chance de ne pas jouer en altitude.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 07 Juillet 2013 09:58

je l'avais remarqué par contre!!!!!!!!
sans

Lundi 08 Juillet 2013 09:08

Citation de nanard71 :
je dois être nul, vous sentez différentes sensations suivant la colle, la flexibilité du bois , le temps de contact balle raquette, l'angle de rejet et autres.....les vibrations et que sais je encore.


Bah disons que si tu ne sens aucune différence selon la manière de coller, si tu ne sens pas si un bois est plutôt flexible ou rigide, si pour toi le temps de contact balle/raquette est toujours identique suivant le matos, que l'angle de rejet est toujours pareil et que tu ne sens pas si ça vibre ou pas... oui effectivement, tu dois être nul. Ou alors tu joues avec la même planche depuis toujours ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 14 Juillet 2013 22:31

Au premier collage de mon primorac neuf avec 1 T05FX neuf avec la Tibhar individual j'avais un léger décollage (ou non collage sur le bord de mon bois).
Au 2ème collage, le collage n'était pas encore parfait.
Avez vous rencontré ce genre de difficulté avec ce bois? J'hésite à légrement poncer mon bois avec une toilemerie fine. Je trouve la surface fragile.

Je joue depuis 2 ans avec le T05FX sur différent bois, et je n'ai jamais rencontrer de souci.

Mardi 16 Juillet 2013 10:42

la colle blanche, donne pour moi un peu de rigidité au Tenergy ( certainement car elle tient mieux et est plus "consistante"... ) Cependant, j'ai de meilleurs sensations avec la VOC, car les Tenergy réagissent très fort aux solvants, ce qui donne un dynamisme assez plaisant :p,
pour moi le gros problème de la colle VOC sur des Tenergy...

==> une fois le bois vernis, ça se décolle à l'endroit ou on touche la balle ( souvent au milieu ) vérifiable quand on décolle, c'est assez flagrant, et cela arrive souvent quand ils sont neufs avec une ou deux couches de colle... après ca va.

ps: j'ai le même problème avec mes Evolution qui ont la même texture niveau mousse ( fort alvéolée )

j'ai donc fait le choix depuis 2 mois de coller avec la blanche ( joola fix ) car en plus je mets 2 petites couches de Falco Content :$

Mardi 16 Juillet 2013 16:06

Tu peux aussi choisir de ne pas vernir ton bois...Il ne risque pas de s'abimer avec de la colle VOC.
Perso je n'ai jamais vernis de bois, et même en collant avec de la colle blanche (free chack pour moi), mon bois ne s'abime pas.

Mardi 23 Juillet 2013 14:15

exactement le même phénomène que geotitof.
T05 collé sur un promorac avec colle individual. --> la plaque se décollait au milieu et ce n'était pas visible.
Sensation de jeu horribles, de nombreuses balles dans le files...

En décollant le revetement on voyait nettement q'une partie était mal collé.
Depuis j'utilise la free chack, 1 collage et aucun problème.

Mardi 23 Juillet 2013 15:35

J'ai collé un T80 avec 1 couche de VOC, une partie en haut s'est décollé rapidement.

Je l'ai décollé puis appliqué 2 couches de VOC à 2h d'écart, puis collé le lendemain et ça tiens niquel maintenant

Edit : collé sur un bois verni
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 15:35 par tiptapetsupertop
2
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies