Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement en revers

Dimanche 02 Juin 2013 14:44

Bonjour,
Ca fait 2ans que j'ai commencé la compétition et je suis actuellement D6(ou 70 en France).J'ai un soucis avec le choix de mon revêtements en revers.Je joue actuellement avec un sriver FX mais je le trouve trop lent.Il me faudrait un revêtement me permettant d'attaquer et d'ouvrir le jeu en revers tout en ayant un bon controle car ce n'est pas du tout mon point fort.

Voici une liste de revêtements qui me paraissent pas mal:
- Thibar Aurus Sound
- Xiom vega pro
-Tenergy 80
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces revêtements et si vous en connaissez des meilleurs,me les citer. Content

Merci d'avance.

Dimanche 02 Juin 2013 14:54

Si tu dis toi même que ce n'est pas ton coup fort, alors ne prends pas dans cette gamme de revêtements qui seront trop rapides.

Plusieurs options s'offrent à toi :

- Augmenter l'épaisseur de ton sriver fx,
- Passer du sriver fx à un sriver classique. Il est plus dur et donc, sera un poil plus rapide.
- Sinon, regarde peut-être du côté du vario big slam ou vario sound de chez donic. Si tu souhaites ouvrir le jeu avec ton revers, ça sera possible et de plus, ce ne sont pas des bombes atomiques et tu garderas un très bon contrôle.
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 15:04

En réalité j'aimerais justement un revêtement largement plus rapide.Ce n'est pas mon point fort mais j'arrive tout de meme a attaquer avec.J'ai deja tester le sriver normal et je le trouve aussi trop lent a mon gout Content

Dimanche 02 Juin 2013 16:54

Le classique Bryce...ou sa version FX.

Dimanche 02 Juin 2013 17:06

Citation de volbox :
En réalité j'aimerais justement un revêtement largement plus rapide.Ce n'est pas mon point fort mais j'arrive tout de meme a attaquer avec.J'ai deja tester le sriver normal et je le trouve aussi trop lent a mon gout Content

ok. ben alors je que dans ce que tu as choisi, c'est le aurus sound qui colle le mieux Content
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 17:52

Oh un collègue de 16 piges! Je serai toi je prendrai un Tenergy 05fx en 1,9mm, c'est super polyvalent tu pourras attaquer plus facilement qu'avec ton Sriver et avoir quand même une bonne polyvalence dans le jeu et travailler ton revers, parce que les plaques que tu cites sont un peu rapides si ce n'est pas du tout ton point fort, sauf le Aurus Sound mais bon..y'a mieux je pense!
Bonne continuation! Clin d'oeil

Dimanche 02 Juin 2013 18:56

Lorsque que tu dis il y a mieux tu penses au tenergy 05 FX? Content

Dimanche 02 Juin 2013 19:00

Ouais Content

Dimanche 02 Juin 2013 19:02

Tu l'as deja essayé ? Si oui pourrais-tu me donner tes impressions. Et pingmasters,tu saurais me dire aussi tes impressions sur les revetements andro?

Dimanche 02 Juin 2013 19:29

J'ai joué 6 mois à peu près avec en coup droit puis en revers, c'est un Tenergy donc ça accroche beaucoup et on sent bien la balle, ça va plus vite que ton Sriver Fx mais c'est tout à fait contrôlable dans tous les compartiments du jeu, franchement ça pourrait correspondre!

Dimanche 02 Juin 2013 19:30

+1
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Juin 2013 20:24

Citation de volbox :
Tu l'as deja essayé ? Si oui pourrais-tu me donner tes impressions. Et pingmasters,tu saurais me dire aussi tes impressions sur les revetements andro?

Ben disons que andro, je connais pas mal pour avoir testé occasionnellement : Impuls, Impuls speed, Plasma 380, Plasma 430, Hexer HD et Revolution (un peu plus vieux celui là), Roxon 450 et 330. (faut dire que dans mon club de cette saison, y a beaucoup de andro et que les palettes circulent bien).

En revers, j'ai longtemps chercher une plaque qui me permet de prendre l'initiative en revers, qui est mon coup fort, tout en me permettant de défendre loin de la table en "slice" (oui j'ai un jeu atypiqueRire).

J'ai mis le Hexer Duro et ça fait 2 ans je crois que je joue avec. Et je ne compte pas en changer.

Niveau durabilité, c'est très bon car j'arrive à faire la saison avec. Très bon contrôle, point de vue bloc et attaque, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Maintenant, tout dépend de ce que tu aimes : mousse tendre permettant de toper, mousse plus dur pour le bloque.

A oui j'oubliais ... le hexer duro me permet un bon controle dans le petit jeu lorsque je joue contre un chipoteur.
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 21:34

Citation de pingmasters :
[
Ben disons que andro, je connais pas mal pour avoir testé occasionnellement : Impuls, Impuls speed, Plasma 380, Plasma 430, Hexer HD et Revolution (un peu plus vieux celui là), Roxon 450 et 330. (faut dire que dans mon club de cette saison, y a beaucoup de andro et que les palettes circulent bien).

En revers, j'ai longtemps chercher une plaque qui me permet de prendre l'initiative en revers, qui est mon coup fort, tout en me permettant de défendre loin de la table en "slice" (oui j'ai un jeu atypiqueRire).

J'ai mis le Hexer Duro et ça fait 2 ans je crois que je joue avec. Et je ne compte pas en changer.

Niveau durabilité, c'est très bon car j'arrive à faire la saison avec. Très bon contrôle, point de vue bloc et attaque, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Maintenant, tout dépend de ce que tu aimes : mousse tendre permettant de toper, mousse plus dur pour le bloque.

A oui j'oubliais ... le hexer duro me permet un bon controle dans le petit jeu lorsque je joue contre un chipoteur.

Émoticône pour l'hexer duro si tu as un jeu comme moi type poussette/frappe/bloc en RV
Si plus de rotations, pourquoi pas l'aurus sound en effet ou l'hexer powersponge si l'aurus est trop rapide; je connais pas le T05fx mais la version mousse dure serait trop rapide pour moi en RV.

Question subsitdiaire pour pingmaster le pro d'andro: l'hexer HD est-il vraiment un lance roquette ? (par rapport à un AS par ex, quels avantages et inconvénients?) et connais tu le rasant? (si c'est pas trop HS...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Juin 2013 22:09

Question subsitdiaire pour pingmaster le pro d'andro: l'hexer HD est-il vraiment un lance roquette ? (par rapport à un AS par ex, quels avantages et inconvénients?) et connais tu le rasant? (si c'est pas trop HS...)

L'hexer HD, je n'ai pas adhéré du tout. Déjà, la surface du caoutchou est très spéciale. Un peu comme si elle avait été poncéeRire. c'est pas évidant à expliquer comme sensation.
En terme de rapidité, oui j'ai pas eu simple à garder la balle sur la table, et très mauvaise impression générale du revêtement. J'avais l'impression que les effets ne prennaient pas bien.
CP Montois - H200

Lundi 03 Juin 2013 11:19

TENERGY 64 FX
manu

Lundi 03 Juin 2013 11:39

L'option tenergy fx me paraît assez logique si tu trouves ton sriver fx trop lent et que tu apprécies déjà la sensations tenergy en coup droit. Il y a soit le 05fx qui est super pour le top mais que je trouve plus difficile en bloc et en remise de service, il n'est pas trop rapide. Sinon le 64fx je le préfère en revers (alors qu'en coup droit je préfère 05 à 64). Sa vitesse et surtout son contrôle dépendent beaucoup de l'épaisseur. Sur ton bois je pense que le 1.9 irait mais c'est rapide quand même, sinon le 1.7 te procurerait un excellent contrôle et permet quand même de bien toper. Comme ton bois est tendre en plus ça pourrait donner un bon mélange, beaucoup de contrôle et davantage de dynamisme que le sriver quand tu sollicites la plaque.

Lundi 03 Juin 2013 12:52

J'ai aussi pensé a l'aurus soft.Serait-il comparable a un tenergy 05 ou 64 fx?

Lundi 03 Juin 2013 14:37

Sais pas.

Lundi 03 Juin 2013 16:01

Citation de popette58 :
Sais pas.

Moi non plus mais le T man de mon club à l'air d'accord avec popette et emmanuel puisqu'il m'a conseillé un T64fx pour mon RV.
j'hésite à l'essayer car il est pas mal plus lourd que mon hexer duro et j'aime les raquettes legères
Du coup je peux te comparer mon AS avec d'autre plaques (dont T05) mais pas avec les fx
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 16:08

Sriver ==> Tenergy ????
Sincèrement si tu veux aller plus vite, vas y crescendo....
Sriver G3 Fx, et si ce n'est pas assez rapide... oriente toi vers des revêtements rapides en faible épaisseur ( almana par exemple ) mais pas aussi rapide que les Tenergy... faut rester cohérent quand même...

De plus on ne met jamais une catapulte dans son coup faible...
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements