Anti top ou soft

Lundi 22 Octobre 2012 18:15

Bonjour à tous, je joue actuellement avec un soft en revers et un vari spin en coup droit, j'ai un petit classement ( 11 bientôt 12)! je suis principalement près de la table en bloc agressif et contre.. mais depuis peu mon soft ne me convient plus ( speedy soft ) car je remet la plupart des tops mais pas tous.... cela sort assez souvent, donc je me demande si avec un top je les remettrai encore mieux??? et quel est vraiment la différence entre le soft et l'anti ? puis je aussi avancer avec un top ??

Je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre a l'avance !! merci j'ai regardé dans l'outil de recherche j'ai pas trouvé exactement mes réponses!!!

Lundi 22 Octobre 2012 18:47

Bonjour,
Je suis adepte de l'anti et du soft, mais je ne comprends pas bien ta question.
Le technique gestuelle pour le bloc est similaire entre anti et soft.
J'ai l'impression que le soucis viens de la gestuelle et non pas du matos.
Je m'explique, pour faire un bloc, la main doit être ferme et tu dois faire un geste parallèle à la surface de la table et garantir l'action taper.
Aussi longtemps que tu garantie l'action taper, la trajectoire de la balle est stabilisée.
Si tu es à la ramasse ou sur un pied, ou main molle l'effet de balle "mord" et tu mange l'effet.
Cela est indépendant du revêtement.

Lundi 22 Octobre 2012 20:08

Je pense que quand tu dis "top" cela veut dire "Anti-top".....

Lundi 22 Octobre 2012 23:18

dsl ce que je veux dire est ce plus simple de bloquer des gros top avec un anti qu'un soft? car j'ai un très bon bloc je sais bien bloquer mais quand ca tourne trop ca tourne trop! est ce que l'anti me permettrait de bloquer + facilement les énorme top aussi simplement que les top moyen voila???

Merci

Lundi 22 Octobre 2012 23:23

c'est difficile de bloquer des bons tops avec un anti-top, c'est surtout fait pour défendre (donc pas collé à la table). A partir de 13 / 14 , il faut un PL 0x pour bloquer à la table (ou soft bien sûr mais c'est pas la même philosophie de jeu ...).

Mardi 23 Octobre 2012 00:28

Les antis ne sont pas tous fait pour défendre à mi distances... Certains sont très maniable et gênant à la table et les gens n'ont pas beaucoup l’habitude d'en jouer. Le mieux pour toi serait de faire des tests pour voir ce qu'il te convient le mieux, peut être que des personnes de ton club peuvent t'en prêter?

Mardi 23 Octobre 2012 01:05

Citation de nono29747 :
dsl ce que je veux dire est ce plus simple de bloquer des gros top avec un anti qu'un soft? car j'ai un très bon bloc je sais bien bloquer mais quand ca tourne trop ca tourne trop! est ce que l'anti me permettrait de bloquer + facilement les énorme top aussi simplement que les top moyen voila???

Merci

Le soft et l'anti sont deux revêtement équivalent pour la gestuelle du bloc.
C'est essentiellement dans la rapidité de la balle qu'il y a une différence.
Pour les deux le reverse sera important.
Avec le soft la troisième balle peux être difficile à relever.
L'anti est plus amortissant et le temps de contact balle raquette est plus long sauf si l'anti est tres dur et lisse.
Avec le SA tu peux amortir plus facilement la balle ce qui est plus difficile a faire avec un soft .Cette action se pratique main molle et petit coup de poignet vers le bas.
Pour les gros tops en revers je préfère l'anti, ça donne une balle que j'aime bien prendre en CD apres.
Pour le soft CD je frappe, normal.
Faut voir comment tu gere les liaisons et si une balle plus rapide du revers te plais mieux ou moins, et comment ça s'integre dans ton jeu.
En synthèse, l'anti à la table est fait pour casser, avec le soft tu vas développer des échanges plus rapides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 01:15 par CowBoy210

Lundi 29 Octobre 2012 16:02

l'épaisseur de l'anti est aussi très importante... Prend un Energy absorber de stiga en 2 mm c'est presque aussi rapide qu'un mousse normal...
de toutes façons, soft ou anti c'est facile de bloquer, ce sont des mousses qui avantage cette filière. ils ont des inconvénients et des avantages, si tu veux garder un aspect offensif, je te conseille de garder le soft et si tu préfères bloquer et varier le rythme, un anti...

beaucoup de mes amis, sont classé équivalent 17, 18 francais et joue avec l'absorber car il permet d'attaquer et ils bloquent très facilement avec... tu dois essayer pour voir si tu aimes avant tout!

Lundi 29 Octobre 2012 16:30

Non reste avec ton soft, un anti c'est pour défendre à mi-distance voire loin de la table Émoticône
Citation de CowBoy210 :


Bonjour,
Je suis adepte de l'anti et du soft, mais je ne comprends pas bien ta question.
Le technique gestuelle pour le bloc est similaire entre anti et soft.
J'ai l'impression que le soucis viens de la gestuelle et non pas du matos.
Je m'explique, pour faire un bloc, la main doit être ferme et tu dois faire un geste parallèle à la surface de la table et garantir l'action taper.
Aussi longtemps que tu garantie l'action taper, la trajectoire de la balle est stabilisée.
Si tu es à la ramasse ou sur un pied, ou main molle l'effet de balle "mord" et tu mange l'effet.
Cela est indépendant du revêtement.


C'est tout-à-fait ça ^^

Vendredi 02 Novembre 2012 13:18

Le choix anti ou soft ou PL ou backside est fonction du système de jeu et de la faculté de pouvoir utiliser les qualité du revêtement pour les enchainements.
Les critères techniques et de sensations de balle doivent guider le joueur pour son choix.
Utiliser un revêtement anti top en mi-distance est une erreur sauf pour un anti actif.
Un anti top en mi-distance est très ( trop) passif et ne possède pas de possibilité de variation sauf en placement de balle. Les revêtements d'aujourd'hui sont trop rapides.
L'anti utilisé à la table est très gênant est permet d'avoir des balles attaquables en CD.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques