En poule A :
Victoire de Landerneau 4 sur Landivisiau 5 : 12-2. Un match plus accroché qu'il n'y paraît. Landerneau 4 :
L. Salaun (14) : 3 victoires (+ double) ; J. Pelleau (11) : 2 victoires (+ double) ; D. Janson (11) : 2 victoires (+ double) ; A. Lejeune (12) : 3 victoires (+ double). Landivisiau 5 : L. Kersauson (10) : 1 victoire ; Nina Moal (7) : 0 victoire ; L. Porzier (9) : 0 victoire ; Philippe ? (10) un ancien 15 : 1 victoire.
À noter le bon comportement à la table de Nina Moal, minime 1 : elle prend des sets à tout le monde. C'est vraiment une bonne joueuse en devenir.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 29 Septembre 2013 07:59 par
Nominoë
Je n'ai pas le détail des poules : c'est notre secrétaire qui doit la posséder. Je n'étais pas à la réunion d'hier.
Pour nous, c'est une agréable surprise car nous avons enregistré l'arrivée de joueurs (non) mutés notamment après la période de juin. Ce sera plus intéressant pour eux. Maintenant le passage à la formule à quatre signifie un gros brassage d'équipes pendant quelques phases. C'est un championnat où l'on est un peu myope.
Il y a les Calibra LT Plus. L'angle de rejet n'est pas haut ; c'est dur ; pas trop lourd et avec une adhérence mécanique et vu la vidéo, tu possèdes la technique nécessaire pour les maîtriser.
Question intéressante. Comme j'ai testé le Calibra Tour H après avoir joué avec du LT plus pour finalement revenir à cette dernière, je vais donner mon avis.
Je préfère avoir des repères stables avec le Calibra LT plus. Surtout pour mon top revers à la table : à l'entraînement, pas de tops saucés. Par contre, à mi-distance et en frappe, le Calibra Tour est plus rapide.
Les LKT XP et XT. Toucher européen, très légères, tendres, ce sont deux super plaques. Le Tropy est pas mal mais est moins dynamique : et elle dure moins longtemps.
Avantage : le prix.
Je préfère le LT spin au Pilot Power pour les raisons précédemment citées. Je dirais que par rapport au LT Sound, le LT Spin a pas ce petit effet trampoline dans le petit jeu.
Je dirai que le LT Spin et le Pilot Power se valent en terme de vitesse. Le LT Spin a une durée de vie plus longue.
Finalement, j'ai arrêté les Calibras Tour H. Je suis revenu au LT plus. Même si en match, cela va plutôt bien, les sensations à l'entraînement sont moyennes car trop changeantes. Je manque de repères en top spin revers et aux services.
Je laisse aux jeunes de mon club la possibilité de les tester.
Ponce-le un peu. Il faut enlever les résidus, à chaque collage, pour éviter les "bosses".
Sinon vu l'état, tu peux aussi raisonnablement racheter un bois.
C'est cela. Il n'y a aucun effet collant sur le revêtement. Je vais écrire un lieu commun : "Plus tu rentres dans la balle, plus tu mets d'effet dans celle-ci".
L'aéroport off a un toucher très doux et avec les revêtements Cornilleau, j'ai bien aimé. Pour le Hinotec, c'était plus rigide : un partenaire de club l'avait. C'est un joueur complet capable de remiser court et d'envoyer très fort à mi-distance des deux cotes. Pour les coups terminaux, l'HInotec est meilleur.
Si par exemple, tu prends la balle assez tôt en pinçant bien ta raquette pour effectuer des remises courtes, tu garderas un excellent contrôle avec le Hinotec. Mais c'est quand même plus dynamique qu'un Primorac.
L'Aéro off sera plus léger que le Primorac. C'est un bois très complet. Tout dépend de ta manière de jouer. À mon avis, pour envoyer une balle un poil plus lourde, le Primorac doit être un peu meilleur.
Je suis frugal, yanalo : alors je me contente de peu comme tu l'as écrit. Mais bon je trouve que le sujet a dévié de son but initial à savoir qui mute où, (et éventuellement pour quel objectif).
Chacun fait ce qu'il veut de son "bon argent" (quand il y en a) : l'investir dans le long terme ou le dépenser à court terme.
Et le mot bénévolat, tu connais? Il y a plein de clubs formateurs qui n'ont pas d'entraîneurs professionnels et qui forment plein de bons joueurs. Et je suis bien placé pour le savoir. Maintenant, je suis peut-être trop vieux. Mais j'espère que le mot "bénévolat" n'est pas encore tout à fait mort sinon on est mal...
: d'un bénévole venant d'un club qui emploie un entraîneur professionnel et qui compte sur ses entraîneurs bénévoles
Un peu navrant le contenu de ce forum en ce qui concernent les pages précédentes. Nous sommes bien loin des mutations.