Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 4

Dimanche 02 Mars 2014 09:16

C'est un revêtement qui demande de l'engagement, une bonne technique. La prise en main peut paraître déroutante au premier abord mais il faut persévérer sur deux-trois semaines. J'ai moins apprécié pour mon top revers (sans doute en raison de ma gestuelle) mais il fait mal à l'adversaire car il permet de mettre une forte pression sur celui-ci. J'ai pu battre des défenseurs qui me posaient problème auparavant.

Vendredi 28 Février 2014 17:09

J'ai joué avec du tour H sur mon bois actuel. C'est effectivement plus dur.

Mardi 11 Février 2014 07:05

Les 7 iles avaient pas mal de personnes malades sur l'ensemble de ses équipes ce week-end. Les deux R3 de 7 îles jouaient ensemble. Dans votre groupe, Entre 7 îles et Thorigné, ce fut un match au couteau 4-4 puis à partir des doubles, 7 îles a réalisé le trou.
7 îles possèdent vraiment de très bons jeunes : un bon niveau technique et une bonne mentalité.

Vendredi 07 Février 2014 07:15

En lisant ton compte-rendu, tu prends du plaisir et tu as un bon ressenti avec l'Offensive Classic. C'est très positif. Après deux-trois semaines de jeu avec, tu seras bien au point.
Pour le point 2, je ne pense pas que tu affabules. Émoticône

Jeudi 06 Février 2014 18:16

Triste clap de fin donc. Bravo à Bégard pour son résultat.

Jeudi 23 Janvier 2014 23:21

C'est vrai que les épaisseurs sont peut être trop importantes. Personnellement, je ne m'entraîne pas assez pour être au mieux avec du 2,0 MM. J'ai essayé des tour H eT j'ai bien aimé en coup droit, moins en revers pour le top. Le Rosewood V NTC avec du 1,9 mm en tour H me suffisait à mi-distance.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:21

J'ai le rosewood NTC V. Depuis plus de deux ans désormais avec des Calibras. J'en suis vraiment très content. Je ne teste même plus d'autres bois. Je n'ai pas essayé les autres bois demandés pour le comparatif. Ce n'est pas un bois trop rapide, il possède une flexibilité qui se combine très bien aux revêtements Calibras. Le manche est en format Légende. Il me convient bien attendu que j'ai de petites mains.

Vendredi 13 Décembre 2013 18:55

C'est vrai qu'on y est bien accueilli à la TA. Je n'y suis venu qu'une fois l'an dernier pour faire le bouche-trou en R1. Personnellement, je n'ai rien trouvé de dénigrant dans le message.

Mardi 10 Décembre 2013 07:12

Avec les LT plus, paradoxalement non : j'ai un top suffisamment lourd des deux côtés avec la combinaison Rosewood + LT plus. C'est avec le tour H que j'avais du mal à enrouler mon top revers. Je ne savais jamais si je mettais de l'effet ou pas et en quelle quantité. C'est vraiment pour cela que j'ai arrêté les Calibras Tour. Pas assez de repères fixes à l'entraînement. Pourtant, j'étais efficace en matchs parce que j'étais très actif. En 1,9 mm, je changeais assez facilement de ligne de jeu. Peut-être, un peu trop à mi-distance.

Dimanche 08 Décembre 2013 08:03

Je n'ai pas retenu les Calibras Tour pour ma raquette actuelle. Ce n'est pas pour une question de vitesse. Mais trois joueurs s'y sont mis et ont de bons résultats avec. Ils mettent clairement la pression en match. Montés sur un Clipper, deux Tours M permettent de mieux enrouler la balle, ce que n'arrive pas à faire pour mon revers avec mon bois actuel.

Mardi 03 Décembre 2013 07:41

Le Stiga est un bien meilleur bois que le Banco. Plus cher mais avec plus de sensations, de vitesse ...

Dimanche 01 Décembre 2013 22:23

Eh bien, une défaite de notre part.
9-5 contre le TT LPL1. Match qui s'est joué autour des doubles (2 défaites par 3-2) ; notre leader perd 2 matchs et notre 13 perd tout également.
Dans 15 jours, il faudra tout donner.

Mercredi 27 Novembre 2013 20:28

Cela fait deux ans que j'ai un Rosewood : il n'a pas bougé. Je change de sets de jeu trois fois dans l'année. Pas une fibre de décollé.

Mardi 26 Novembre 2013 12:18

Je pense que tes trajectoires seront un poil plus tendues.

Mardi 26 Novembre 2013 12:17

Un poil de rigidité sur ton pli externe. C'est super agréable en terme de sensation.

Lundi 25 Novembre 2013 09:22

C'est une fin de phase passionnante dans ce groupe ! 3 équipes à 13 points avec peu de différences en terme de parties gagnées d'où une nécessité pour chacune d'entre elles de soigner le goal-average. Émoticône. Se préparerait-on à des "nervous breakdown" comme dirait un Tonton flingueur ?
Allez Landerneau ! Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 21:02

Une belle fin de match en effet.

Dimanche 24 Novembre 2013 21:01

Victoire de Landerneau 3 sur Landivisiau 4 : 8-6. Match serré de bout en bout. Casse-croûte/goûter dans la lignée "D'un dîner presque parfait" : on a bien mangé et bien ri.
Apparemment le TTLPL1 vient de perdre contre Gourin 1 sur le score de 9-5. Avec la victoire de Plescop 2, la montée se jouera entre nous et ces deux équipes.

Lundi 11 Novembre 2013 10:04

Sinon, hier après-midi, Landerneau 3 bat Hennebont 7 sur le score de 10-4. Le début de match fut indécis : 3 à 3 puis nous avons réussi à faire le trou.
Excellente ambiance de match.

Lundi 11 Novembre 2013 09:36

Il manquait un sujet sur ce groupe.

Pour cette 1ère phase, avec le passage à 4, après quatre journées, Lannion-Louannec-Plouaret fait figure de favori.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu