Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra LT vs Calibra Tour, l'ancien contre le nouveau: lequel choisir

Dimanche 01 Septembre 2013 15:45

Tout est dans le titre Content
Les nouveaux Calibra Tour apportent-ils vraiment quelque chose de supplémentaire par rapport aux Calibra LT classiques ou est-ce juste une autre plaque miraculeuse sur papier et médiocre en pratique?
À vos clavier MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 19:40

Question intéressante. Comme j'ai testé le Calibra Tour H après avoir joué avec du LT plus pour finalement revenir à cette dernière, je vais donner mon avis.
Je préfère avoir des repères stables avec le Calibra LT plus. Surtout pour mon top revers à la table : à l'entraînement, pas de tops saucés. Par contre, à mi-distance et en frappe, le Calibra Tour est plus rapide.

Lundi 02 Septembre 2013 00:24

Merci pour ta réponse Content

Demain je compte me rendre au magasin pour changer mon mousse mais avec toutes ces variétés du Calibra, difficile de s'y retrouver Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 09:56

Le calibra Tour semble avoir du mal à convaincre. On verra bien avec le temps, mais il ne crée pas le buzz comme l'avait fait la série Calibra à l'époque. Le Calibra LT est la plaque phare de la série, à mon avis la plus homogène dans ses réactions, les autres étant des variantes avec leurs points forts et leurs points faibles mais donc une orientation plus précise dans la philosophie de jeu (Sound : pour ceux qui aiment tendre et dynamique, Spin : avantage rotation mais un peu moins de puissance, Plus : plus de puissance mais moins facile en démarrage je pense, à voir avec ceux qui l'utilisent).
Moi je vote Calibra LT pour toi, c'est ce qui ressort de plus logique de toutes tes réflexions sur tes essais, et tu ne peux pas trop te tromper avec cette plaque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 10:25

J'ai également essayé la gamme Calibra Tour (S, M et H) mais comme Nominoë, j'ai trop de repères avec mon Calibra LT avec un CD qui fonctionne très bien et donc, j'y reste.
Je n'ai pas vu ni ressenti ce que pourrait m'apporter un changement de série même si je suis persuadé que je pourrais m'accomoder du Calibra Tour M. Mais il coûte plus cher donc à quoi bon ?...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 02 Septembre 2013 10:26

C'était pas mieux en remise et petit jeu ?

Lundi 02 Septembre 2013 11:02

Peut-être que si mais ce n'est pas la caractéristique principale qui rentre dans mon choix de plaque.
Moi, le petit jeu, je ne connais pas trop Émoticône ...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 02 Septembre 2013 11:48

Rire ok je comprends

Lundi 02 Septembre 2013 11:53

J'ai l'impression que les gens sont un petit peu plus déçu des Tours par rapport au Calibra ancien. La durée de vie doit être encore plus courte que l'ancienne..

Lundi 02 Septembre 2013 12:38

Non là à mon avis tu extrapoles, les calibra tour viennent tout juste de sortir et personne n'a encore fait de commentaire ni positif ni négatif sur leur durée de vie. A priori la durée de vie des Tour peut même être meilleure que celle des anciens vu que l'adhérence est presque exclusivement mécanique, à voir pour le dynamisme sur la durée.
D'ailleurs les anciens n'étaient pas si mauvais en durabilité, mon collègue a tiré son calibra LT toute la saison et moi je changeais mes Sound tous les deux mois et demi, à savoir au même rythme que mon tenergy 64fx actuel. Et j'ai un autre pote qui joue avec calibra lt sound et lui l'a gardé 6 mois.

Lundi 02 Septembre 2013 14:47

En fait les stocks du Calibra LT sont renouvelés depuis la sortie des Calibra Tour? Ce serait bête de prendre le LT et ne plus le retrouver dans le commerce par la suite Pleurer
D'après les commentaires le Calibra LT normal devrait me convenir (mousse 45 degrés, exactement comme mon 1Q) mais je ne voudrais pas rechanger de mousse par la suite si celui-ci me convient Pleurer

Lundi 02 Septembre 2013 14:52

Pas de signe d'arrêt venant de chez Stiga. StigaFrance correspond sur le forum, il est intervenu sur le sujet de test des calibra Tour, tu peux le lui demander, mais ce sont des plaques assez différentes, je ne pense pas que Stiga stoppe les calibra LT pour l'instant.

Lundi 02 Septembre 2013 15:07

Bonjour,

La gamme CALIBRA (Calibra LT Sound, Calibra LT Spin, Calibra LT et Calibra LT Plus) est actuellement le revêtement STIGA le plus vendu, il va donc continuer à exister de très nombreuses années.

La gamme CALIBRA TOUR (Calibra Tour S, Calibra Tour M et Calibra Tour H) est totalement différente des CALIBRA "classiques". Les retours que vous nous faîtes sur tennis-de-table.com au sujet de ces nouveautés sont contrastés ... les retours de nos joueurs STIGA (Enzo ANGLES, Abdel Kader SALIFOU, Marie MIGOT, Mehdi BOULOUSSA, Joé SEYFRIED, Nolan GIVONE, etc.) montrent une préférence pour la nouvelle gamme CALIBRA TOUR.
C'est une questions de sensations, les revêtements sont très différents.

Lundi 02 Septembre 2013 15:14

Merci de la confirmation.
Les calibra Tour ont un aspect vraiment particulier, il est possible aussi qu'ils mettent davantage de temps à s'imposer que la gamme Calibra LT qui était plus "classique" dans sa conception.

Lundi 02 Septembre 2013 15:36

j'y mettrai presque un bras à coupé que les Tours ont été développé dans le but d'être boosté (d'où le manque de dynamisme et la linéarité supérieure) alors que les LT peuvent plus facilement s'en passer (où mal supporter le booster)

Lundi 02 Septembre 2013 18:47

Le stock de mon revendeur étant assez ''vide'' à cause des achats dus à la reprise, je me retrouve avec un Calibra LT en max. Du coup j'espère qu'il soit un peu plus lent que l'on l'annonce Pleurer
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements