Dimanche 01 Septembre 2013 15:45
Tout est dans le titre
Dimanche 01 Septembre 2013 19:40
Question intéressante. Comme j'ai testé le Calibra Tour H après avoir joué avec du LT plus pour finalement revenir à cette dernière, je vais donner mon avis.Lundi 02 Septembre 2013 00:24
Merci pour ta réponse
Lundi 02 Septembre 2013 09:56
Le calibra Tour semble avoir du mal à convaincre. On verra bien avec le temps, mais il ne crée pas le buzz comme l'avait fait la série Calibra à l'époque. Le Calibra LT est la plaque phare de la série, à mon avis la plus homogène dans ses réactions, les autres étant des variantes avec leurs points forts et leurs points faibles mais donc une orientation plus précise dans la philosophie de jeu (Sound : pour ceux qui aiment tendre et dynamique, Spin : avantage rotation mais un peu moins de puissance, Plus : plus de puissance mais moins facile en démarrage je pense, à voir avec ceux qui l'utilisent).Lundi 02 Septembre 2013 10:25
J'ai également essayé la gamme Calibra Tour (S, M et H) mais comme Nominoë, j'ai trop de repères avec mon Calibra LT avec un CD qui fonctionne très bien et donc, j'y reste.Lundi 02 Septembre 2013 10:26
C'était pas mieux en remise et petit jeu ?Lundi 02 Septembre 2013 11:02
Peut-être que si mais ce n'est pas la caractéristique principale qui rentre dans mon choix de plaque.
...
Lundi 02 Septembre 2013 11:48
ok je comprends
Lundi 02 Septembre 2013 11:53
J'ai l'impression que les gens sont un petit peu plus déçu des Tours par rapport au Calibra ancien. La durée de vie doit être encore plus courte que l'ancienne..Lundi 02 Septembre 2013 12:38
Non là à mon avis tu extrapoles, les calibra tour viennent tout juste de sortir et personne n'a encore fait de commentaire ni positif ni négatif sur leur durée de vie. A priori la durée de vie des Tour peut même être meilleure que celle des anciens vu que l'adhérence est presque exclusivement mécanique, à voir pour le dynamisme sur la durée.Lundi 02 Septembre 2013 14:47
En fait les stocks du Calibra LT sont renouvelés depuis la sortie des Calibra Tour? Ce serait bête de prendre le LT et ne plus le retrouver dans le commerce par la suite
Lundi 02 Septembre 2013 14:52
Pas de signe d'arrêt venant de chez Stiga. StigaFrance correspond sur le forum, il est intervenu sur le sujet de test des calibra Tour, tu peux le lui demander, mais ce sont des plaques assez différentes, je ne pense pas que Stiga stoppe les calibra LT pour l'instant.Lundi 02 Septembre 2013 15:07
Bonjour,Lundi 02 Septembre 2013 15:14
Merci de la confirmation.Lundi 02 Septembre 2013 15:36
j'y mettrai presque un bras à coupé que les Tours ont été développé dans le but d'être boosté (d'où le manque de dynamisme et la linéarité supérieure) alors que les LT peuvent plus facilement s'en passer (où mal supporter le booster)Lundi 02 Septembre 2013 18:47
Le stock de mon revendeur étant assez ''vide'' à cause des achats dus à la reprise, je me retrouve avec un Calibra LT en max. Du coup j'espère qu'il soit un peu plus lent que l'on l'annonce
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements