Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque façon calibra lt sound?

Vendredi 28 Juin 2013 19:33

Salut à tous.
Pour la première fois, je fais appelle à vos lumières!
En effet, je cherche depuis un moment une solution pour remplacer un calibra lt sound, que je trouve parfait en Max, mais qui a pour moi qu'un seul défaut: il n'est pas assez adhérent, je ne marque pas assez de point au service et en gros démarrage rotation (facile 30 cm de haut à 5000 t/min Émoticône) comme je le faisait avec mon T05.
Vous me direz "boulet, reprend ton T05 alors Émoticône ". Mais non car je le trouve trop dur et pas assez dynamique.
Que me conseillez vous alors comme plaque, et quelle épaisseur, qui aurait le dynamisme et le dureté (approximativement) du lt sound, mais en plus adhérent, parmis celles-ci:

- Acuda S3
- T64,
- T64-FX
- calibra lt spin (peut-être un lt sound plus adhérent??).

Je vous demande également quelles seraient les différences (dureté, adhérence, dynamisme, vitesse,...) entre:
- calibra LT Sound vs Spin
- T64 vs T64 Fx
- Acuda S3 vs LT Sound

Merci d'avance pour vos réponses!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 19:34 par kfping

Vendredi 28 Juin 2013 19:39

Semblable au Calibra LT sound, je trouve que le vega europe a exactement les mêmes qualités avec une adhérence supérieure. Dans le même genre tu as le BlueFire M3, mais je ne l'ai pas testé.

Sinon, je doute que prendre un Calibra LT spin résolve ton problème, si ce n'est que l'adhérence qui pêchait.

Vendredi 28 Juin 2013 20:38

Citation de ryaka :
Semblable au Calibra LT sound, je trouve que le vega europe a exactement les mêmes qualités avec une adhérence supérieure. Dans le même genre tu as le BlueFire M3, mais je ne l'ai pas testé.

Sinon, je doute que prendre un Calibra LT spin résolve ton problème, si ce n'est que l'adhérence qui pêchait.


Ah bon ?
Le Vega europe n'a ni la vitesse ni l'effet catapulte du Calibra Lt Sound. Et le Bluefire M3 est bien plus dur...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 28 Juin 2013 20:51

Moi, j'ai trouvé le Boost ts un poil moins rapide mais plus adhérent, il est aussi un petit peu plus dur.....le Target sound pourrait aussi convenir, dynamique, un peu plus adhérent que le Calibra sound et avec une vitesse tout à fait respectable. Le Ventus soft et le Rhyzm 375 produisent un clic sympa et ont un grip tout à fait satisfaisant......Ils me paraissent un ton en dessous du calibra en vitesse.

Vendredi 28 Juin 2013 21:47

Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion de tester un Vega (je ne sais plus lequel) mais je n'ai pas du tout aimé (trop dur, pas assez dynamique).
Et qu'en est-il des plaques que j'ai cité?? Si vous les connaissez bien sur, laquelle pourrait le plus convenir à votre avis?

Samedi 29 Juin 2013 01:33

je pencherais vers le t64 fx.....le t64 sera plus dur et moins dynamique au rebond.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 29 Juin 2013 10:11

Comme tonyvista, T64fx en max, c'est ce qui devrait le plus correspondre à ce que tu cherches parmi les plaques que tu as citées. Le target sound en max peut convenir aussi, un poil plus tendre que le calibra sound je pense tandis que le T64fx sera un poil plus ferme, le target sound est à mon avis plus explosif mais moins puissant que le T64fx pour une adhérence aussi satisfaisante voire davantage, après ta faculté à mettre plus d'effet avec l'un ou l'autre dépend de tes gestes. Si tu caresses la balle le target sound est impressionnant en adhérence de surface, génial au service, le T64fx met de l'effet quand on fait un peu plus rentrer la balle dans la mousse.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 29 Juin 2013 10:28

Un rakza 7 soft en max un petit peu moins dynamique mais mieux en adhérence.

Samedi 29 Juin 2013 11:51

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 11:51 par kfping

Samedi 29 Juin 2013 11:51

Merci de vos conseils. Je vais donc tester la gamme T64. Peut-être le 64 en CD et 64 FX en RV. On verra ce que ça donne!

Vendredi 23 Août 2013 23:44

et verdict un LT spin...
alors pourquoi celui ci et pas un autre??
Par rapport au LT sound c'est plus rapide?

Moi j'ai essayé aussi le target sound et bq trop mou et pas assez dynamique (bizarrement le LT sound j'ai mieux aimé) je joue avec du pilot power et j'en suis contant mais là je me pose la question qd même
Quelqu'un pourrait il me donner son avis entre le LT sound lke LT spin et le pilot power? j'ai peur que niveau usure le LT sound fasse moins bien que mes pilot
Merci
damdam

Samedi 24 Août 2013 01:16

Prend une LT spin Clin d'oeil

Samedi 24 Août 2013 11:50

et pour quelle raison?
Peux me donner la comparaison avec le Lt sound.
Merci
damdam

Samedi 24 Août 2013 11:51

des joueurs m'ont dit qu'il était (le lT spin) trop dur et ne faisait pas effet de al colle confirmes tu?
Merci
damdam

Samedi 24 Août 2013 13:26

Le Lt spin n'est pas trop dur. Il est plus ferme que le sound c'est sur, mais reste relativement tendre (40° ressenti). Il est presque aussi dynamique, plus rapide, et beaucoup plus adhérent. C'est ce que je reprochais au sound: son adhérence n'était pas extraordinaire et je ne faisais plus autant de point qu'avant au service.
Le lt spin était de plus un peu plus agréable que le T64 (avec qui j'ai hésité pendant un moment). Mais finalement, même si l'adhérence du T64 était encore un peu meilleure, je préférais le LT Spin pour ses sensations, le fait qu'il ne retienne pas super longtemps la balle (caractéristique du T64), et son contrôle exceptionnel.

Pour le son, le lt spin en fait aussi, sauf qu'il faut rentrer un peu plus dans la balle qu'avec le lt sound qui pète dès qu'on touche la balle. Mais le bruit de colle du lt spin est bien présent et est plutôt sympathique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 13:32 par kfping

Samedi 24 Août 2013 17:44

Merci kfping
Et le spin est plus rapide que le sound?? Le spin ressemble plus alors a un pilot poser ou target forcer 42.5 ? Merci
damdam

Samedi 24 Août 2013 17:47

Merci kfping
Et le spin est plus rapide que le sound?? Le spin ressemble plus alors a un pilot poser ou target forcer 42.5 ? Merci
damdam

Dimanche 25 Août 2013 11:42

Je n'ai pas essayé le target force, mais au vu de sa description, je dirai que le spin ne lui ressemble pas.
Il est en effet similaire au pilot power (que la j'ai essayé), mais le lt spin est plus dynamique et un peu plus adhérent. Il rejette également plus haut.

Samedi 31 Août 2013 18:41

Merci kfping et toi qui a essayé le pilot power tu me conseilles donc le lt spin?? Le spin est encore plus rapide que le pilot?? Le pilot est assez surprenant pour une mousse molle car le top sheet est assez dur: bien pour les top frappés. le sound par exemple en cd ne m'a convaincu car trop mou certes dynamique.
damdam

Samedi 31 Août 2013 19:08

Je trouve le lt spin meilleur que le PP surtout parsque l'angle de rejet est plus haut. Les tops frappés sont plus faciles avec le PP, mais il manque quand même d'adhérence et de dynamisme, qui sont les principaux atouts du lt spin.
Vitesse: LTS > PP
Adhérence: LTS > PP
Contrôle : LTS >= PP
Dynamisme : LTS > PP
Top Frappés: PP > LTS
Top rotations : LTS > PP
Petit jeu : PP > LTS (surement grâce à son topsheet plus ferme)

Je précise que ce n'est que mon avis (ce n'est en rien universel).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 19:08 par kfping
2
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements