Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements 2013/204 : STIGA CALIBRA TOUR S, TOUR M & TOUR H

Lundi 08 Avril 2013 17:56

Voici un nouveau sujet sur les nouveaux revêtements STIGA CALIBRA TOUR.
Ils seront disponibles à partir de mai 2013.

Après l'énorme succès des CALIBRA LT et CALIBRA LT SOUND, puis des CALIBRA LT SPIN et CALIBRA LT PLUS, STIGA vous propose ses 3 nouveaux petits "bijoux" pour la saison prochaine (disponibles dès mai 2013) :

- CALIBRA TOUR S
- CALIBRA TOUR M
- CALIBRA TOUR H

Lien vers la page de présentation des CALIBRA TOUR sur le site officiel de STIGA



CALIBRA TOUR S
Calibra Tour S possède une mousse tendre et est doté de la toute nouvelle technologie APS. Il procure une très grande vitesse et la possibilité fantastique de mettre d’avantage de rotation dans vos balles. La technologie APS (Advanced Pimple Structure) et sa structure de picots intérieurs droits, permet au revêtement de s'adapter à la balle comme jamais et offre une plaque explosive, adhérente et fiable dans toutes les situations. Calibra Tour S est conseillé à ceux qui jouent plus en finesse qu’en puissance et qui recherchent un revêtement qui leur génère d’avantage de vitesse, et le son agréable et exceptionnel de l’effet colle rapide intégré. Appréciez la précision ultime !

CALIBRA TOUR M
Calibra Tour M possède une mousse de dureté intermédiaire et est doté de la toute nouvelle technologie APS. Il procure une très grande vitesse et la possibilité fantastique de mettre d’avantage de rotation dans vos balles. La technologie APS (Advanced Pimple Structure) et sa structure à picots intérieurs droits, permet au revêtement de s'adapter à la balle comme jamais et offre une plaque explosive, adhérente et fiable dans toutes les situations. Calibra Tour M est conseillé aux joueurs assez puissants, qui recherchent un revêtement leur apportant un peu de rapidité supplémentaire et l’agréable sensation de colle rapide. Appréciez la précision ultime !

CALIBRA TOUR H
Calibra Tour H a une mousse dure et est doté de la toute nouvelle technologie APS. Il procure une très grande vitesse et la possibilité fantastique de mettre d’avantage de rotation dans vos balles. La technologie APS (Advanced Pimple Structure) et sa structure à picots intérieurs droits, permet au revêtement de s'adapter à la balle comme jamais et offre une plaque explosive, adhérente et fiable dans toutes les situations. Calibra Tour H est conseillé aux joueurs puissants, qui ont besoin d'un revêtement avec un effet colle rapide intégré, fiable et constant dans tous les compartiments du jeu. Appréciez la précision ultime !

Voici quelques réponses à certaines de vos interrogations :

1/ Quand seront-ils disponibles ?
Ils seront disponibles en mai 2013, au plus tard à l'occasion des Championnats du Monde 2013 à Bercy (du 13 au 20 mai 2013).

2/ Les testeurs du forum de tennis-de-table.com pourront-ils les tester avant la sortie officielle en mai ?
OUI ! D'ici quelques jours, je vous proposerai de les tester en avant-première. 3 revêtements (1 de chaque modèle) vous seront confiés pour que vous puissiez les tester et les faire tourner entre-vous.

3/ Fabrication allemande ou japonaise ?
Comme quasiment tous les revêtements STIGA, les CALIBRA TOUR sont fabriqués au Japon, la référence mondiale pour la qualité des revêtements.

4/ Quelles sont les différences technologiques par rapport aux CALIBRA LT ?
Les revêtements CALIBRA TOUR ont des picots intérieurs droits, tandis que ceux des CALIBRA LT étaient coniques. La mousse est également différente. Quand à la surface du revêtement (top sheet), il est totalement différent de tout ce qu'on peut voir. Il a spécifiquement retravaillé et traité, son aspect au toucher est étonnant, il est ultra-doux ... pour un résultat encore plus adhérent.

5/ Quelles différences au niveau des caractéristiques avec les CALIBRA LT ?
Les CALIBRA TOUR sont plus adhérentes que les CALIBRA LT, elles sont également légèrement plus rapides, et le contrôle est également très bon, mais si différent. Beaucoup plus fiable, beaucoup plus sûr avec les CALIBRA TOUR.

6/ Quelles sont les durétés des 3 revêtements ?
Le CALIBRA TOUR S fait approximativement 37°, le CALIBRA TOUR M approximativement 42° et le CALIBRA TOUR H environ 47°.

7/ Quelles différences en matière de sensation ?
C'est assez subjectif à chacun et selon son type de jeu, pas facile à dire mais je vous invite aussi à laisser vos propres impressions ici quand vous les aurez testées. Les CALIBRA LT et les CALIBRA TOUR sont de la même famille, elle se ressemblent beaucoup et pourtant sont si différentes ! Très étonnant.
En tous cas, les CALIBRA TOUR sont plus adhérentes et légèrement plus rapide. Pas facile de sentir la différence de rapidité car les sensations de contrôle sont totalement différentes ! Avec les CALIBRA TOUR, on a une sensation de sûreté dans tous les compartiments du jeu, aussi bien en retour et dans le petit jeu, qu'en blocs et en top spin. C'est vraiment différent des CALIBRA LT en terme de sensation, l'angle de rejet et les trajectoires sont très différentes, plus haut et moins long (CALIBRA "LT" comme Long Trajectory ... trajectoire basse mais longue).

8/ Qu'en pense les champions ?
Le lien vers les avis des premiers joueurs à avoir testé le CALIBRA TOUR
En France, seulement Enzo ANGLES et Emmanuelle LENNON ( qualifiée pour les Championats du Monde 2013 à Bercy) les ont déjà testés et leurs retours respectifs sont vraiment excellents. Enzo ANGLES devrait les utiliser dés la saison prochaine, le temps de bien s'acclimater, et Emmanuelle LENNON les utilisera dès la fin du mois d'avril aux Ch. de France à Agen, avant-même la date de sortie officielle !

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi 23h, vous pouvez gagnez des revêtements CALIBRA TOUR en exclusivité mondiale et en avant-première sur la page Facebook de STIGA Tennis de Table :http://www.facebook.com/stigatennisdetable
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 11:39 par Stiga_France

Lundi 08 Avril 2013 18:03

Merci M. StigaFrance ! J'avais été à l'origine de la campagne de test du calibra LT Sound. J'aimerais beaucoup tester les calibra tour et les faire circuler au sein de mon club, si vous êtes d'accord. J'aimerais tester les 3 si c'est possible et je sais que certains de mon club seront intéressés par un test sur ma raquette ou sur la leur. Je vous renvoie mes coordonnées en mp.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 18:20

Impatient de tester le Tour S si il est encore plus adherent que le LT Sound Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 08 Avril 2013 18:23

Pareil pour le Calibra Tour S =).

Lundi 08 Avril 2013 22:41

Bonjour,
Comment faut il faire pour les tester?
Merci

Lundi 08 Avril 2013 23:20

Je vais faire mon bougon mais:

1."Qu'en pense les champions ?"... dans une com' officielle, merci de faire attention à ce que l'on écrit

2. vous faites ch... avec vos fesses de bouc !

Mardi 09 Avril 2013 04:03

en plus sur ce facebook de Stiga, ils évoquent la victoire de Xu Xin en Corée ... mais il a encore changé de bois Xu XIn ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 09 Avril 2013 16:01

je suis également interessé par le calibra tour S

Mardi 09 Avril 2013 21:25

Intéressé aussi pour tester les 3. ..
Oussssssssssssssss!

Mardi 09 Avril 2013 21:41

Super intéressé par ces nouvelles plaques!

Mardi 09 Avril 2013 23:06

Quelle couleur la mousse de ces calibra tour ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 10 Avril 2013 00:49

sur Stiga les photos montrent une mousse jaune orangée donc voilà en espérant que les photos soient contractuelles Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 10 Avril 2013 03:07

Enzo ANGLES est qualifié pour les Championnats du Monde ?

Mercredi 10 Avril 2013 09:02

Je veux tester le tour m. Pour comparer ça au target.

Mercredi 10 Avril 2013 12:17

Plus adhérent, un peu plus rapide, angle de rejet plus haut et moins long Émoticône
J'achète !!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 12:17 par ventutangclan
Corsica nazione

Mercredi 10 Avril 2013 18:34

Je confirme que la couleur de la mousse est orange, la même teinte que les CALIBRA LT.
La couleur du Top Sheet est un plus mat et moins brillant que les CALIBRA LT.
Pour le revêtement noir, le rendu esthétique est incroyable ... un noir mat où l'on ne voit quasiment pas tous les petits picots, superbe !

Mercredi 10 Avril 2013 23:35

Ils seront dispo quand chez WS ? Car je vais changer mon calibra d'ici une quainzaine de jours environ, ça fait bien 3/4 mois que je l'ai ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 11 Avril 2013 01:24

Date de sortie mai 2013 d'après le message de StigaFrance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Avril 2013 20:32

Idem pour moi, un tout neuf Calibra LT depuis 1 semaine brille sur mon CD..
Le prochain, dans 2/3 mois, pourrait bien être un Calibra LT M Émoticône suivant les premier retours des sérial testeurs sur des plaques "Officielles" !
J'attends de vous lire avec impatience.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 11 Avril 2013 22:54

je les ai vu sur un site allemand.
bientôt disponibles, annoncés à 49.50 eur
http://www.k-unlimited.de/belaege/stiga/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 22:56 par eric68
5
6
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements