Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 20

Mercredi 26 Octobre 2011 18:05

Non, ce n'est pas trop une frappe trop sèche.

Mercredi 26 Octobre 2011 15:50

Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 12:03

Oui tu le peux.

Mercredi 26 Octobre 2011 11:50

Bonjour à tous,

Je teste en ce moment le bois Rosewood NTC V au moment d'un stage de Toussaint. C'est un bois superbe, bien équilibré, la prise en main est agréable. Le Rosewood, c'est du palissandre (une essence de bois très coûteuse).
J'ai commencé à jouer avec ce matin pendant une heure et demie. Nous avons fait du travail de liaison en top revers/coup droit essentiellement. Du service dévié également. Un peu de robot aussi.
Les premières impressions sont très bonnes : c'est à la fois puissant, très contrôlable et élastique. Je l'ai monté avec un Calibra LT Plus en 1,8 mm sur le revers et un Calibra LT toujours en 1,8 mm sur le coup droit. Jusqu'à présent je jouais avec bois Cornilleau Aéro off : bon bois mais qui manquait d'élasticité en top spin (surtout pour mon revers).
Cet après-midi, je continue.

Mercredi 26 Octobre 2011 08:55

Je dois avoir deux joueurs de mon club qui jouent en max avec les nouveautés Cornilleau. Je peux recueillir leurs ressentis si cela intéresse les forumeurs. Bon, comme ce sont les vacances, je ne suis pas sûr de les voir dans la semaine.

Dimanche 23 Octobre 2011 02:05

Défaite logique de Landerneau 2 face à Sanquer 2 : 12-8

Sanquer : en A (16, 15, 13) ; en B (14, 14, 13)
Landerneau : en A (15, 15, 13) ; en B (14, 14, 13)
En A : 7/10 pour Sanquer ; en B, 5/10 pour chacune des équipes. Les doubles pèsent lourds. Zanator a repris : c'est bien pour lui.

Mercredi 19 Octobre 2011 18:41

Taiphoon Gold mousse japonaise 36° (marque Globe) : c'est très adhérent, c'est excellent en top et dans le petit jeu. La plaque coûte 14€.

Samedi 15 Octobre 2011 07:58

Black gold : ça envoie du lourd ;
Les bois Aero : pas mal, c'est léger, ça ne vibre pas. Le contrôle est très bon.En off, ce n'est pas trop rapide (c'est plus un off-). La découpe est bonne pour placer ma main assez haut.

Samedi 15 Octobre 2011 07:53

Le jupiter, c'est très sympa : adhérent, en 2,0 mm, c'est très bon pour topspiner.

Vendredi 14 Octobre 2011 13:22

Je pense que ton IVS est bien adapté avec le hinoki en essence. Je pensais prendre peut-être prendre un yasaka extra 3D.

Vendredi 14 Octobre 2011 07:58

J'ai retrouvé un peu de flip aussi. Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 07:57

Je n'ai jamais joué avec des Tenergys. Par contre depuis deux semaines, je joue avec un Calibra LT Plus (LT+) en revers (noir ; 1,8mm) et un Calibra LT (LT) en coup droit (rouge ; 1,8mm). Je joue avec un bois Cornilleau Aero off. Je suis assez content de mon choix.
Le LT+ possède bien une mousse plus dure et c'est ce que je recherchais.

J'ai réalisé un compte-rendu pour Breizh ping :

Calibra LT :
J'arrive à bien varier les trajectoires en top spin CD. Et c'est vrai que c'est aussi un revêtement conçu pour des trajectoires qui tombent loin. On se sent en sécurité. Le point fort, c'est le top à mi-distance : les trajectoires en tops slidés sont très courbes. La liaison top/frappe est très facile. Nous avons fait un exercice des matchs sur deux balles lancées successivement très rapidement : quelle puissance dès le 1,8 mm ! Le bloc est simple à réaliser : il n'y a juste qu'à se placer et à mettre sa raquette en opposition. Le contre-top est simple. C'est plus sécurisant qu'un pilot Power. Un point noir : le flip. J'ai beaucoup de mal sur ce coup. Mais j'ai mon explication. Elle viendra plus tard.
Pour servir : c'est bien notamment pour les services bombes. Le jeu de remis est super facile : il n'y a pas d'effet trampoline. Le placement est sûr et précis.

Calibra LT plus :
Mousse très dure. J'aime bien mais je crois que le bois Cornilleau off, c'est trop sec avec ce revêtement. Il manque d'élasticité. Le premier top est moins simple à réaliser pour mon revers. La balle tourne mais je crois que ce n'est pas le bois le plus adapté. J'ai essayé de tourner ma raquette. Paradoxalement, c'est mieux sur le point du top spin revers.
Pour le reste, j'adore. Les blocs sont faciles, le petit jeu également. Les tops revers sont plus efficaces à 1,5 mètre de la table. La balle tourne bien. Parfois, je l'essaye en coup droit : c'est facile pour toper et frapper. Bien exécuté, une frappe avec le Calibra LT Plus peut être une tuerie.

Mon gros souci provient du bois : son manque d'élasticité me pénalise.

Je tiens à préciser que le bois était neuf. Depuis les sensations se sont améliorées.

Dimanche 09 Octobre 2011 07:28

Le match a été serré contre Guilers. Score final : 12/8. Outre la composition des équipes, les doubles ont été très déterminants et ils sont tombés dans notre escarcelle (en B, nous étions mal barrés). À Guilers, Loïc Papin fait ses trois matchs : chapeau, the Artist !
Guipavas 3 vient de connaître une seconde défaite : c'est mal barré pour cette phase, question montée. Fouesnant 5 est avec Sanquer 2, le favori de la poule. Landivisiau 4 fait son petit bonhomme de chemin avec des jeunes très sympas qui progressent. Mine de rien ...
Notre objectif est le maintien uniquement parce que nous n'avons pas notre équipe-type (15 ; 14 ; 13 ; 14 ; 14 ; 13) avant quelques semaines encore et que la pré-régionale, c'est toujours costaud bien que je trouve que les équipes soient moins "homogènes". J'espère que notre défaite à Landivisiau ne pèsera pas trop dans la balance.
Je suis content pour notre D1. J'espère qu'elle se maintiendra.

Samedi 01 Octobre 2011 17:01

Au contraire, je trouve les LT "linéaires" parce qu'il n'y a pas d'effet trampoline dans le petit jeu : le grip est bon, le placement précis. Pour le jeu en top, j'en suis satisfait et la variation assez bonne. Parfois j'ai quand même l'impression de ne pas mettre assez d'effet mais vu la réaction de mes partenaires, il doit y en avoir pas mal au final.

Mercredi 28 Septembre 2011 09:26

J'ai acheté un calibra LT plus pour mon revers (noir en 1,8 mm) ; un calibra LT pour mon coup droit (rouge en 1,8 mm) ; le tout monté sur un bois Cornilleau Aero off. Hier soir, premier entraînement avec un fort 15 et un 12 comme partenaires d'entraînement.
L'an dernier, je jouais avec un pilot advance sur le revers et un pilot power sur le coup droit. La saison fut plutôt mitigée : de belles performances sur des joueurs que je ne battais jamais mais aussi une inhabituelle série de 10 défaites ...
Hier soir, premier test. La régularité en revers était intéressante avec le LT plus. Les toutes premières balles m'ont permis de réaliser des trajectoires tendues ; le bloc revers est facile sur les tops. Après quelques minutes de réglages, j'ai bien réussi à mettre de la rotation dans mon top revers. J'ai réussi à varier la trajectoire grâce au coup du poignet. J'ai encore du déchet mais c'est dû à des erreurs de placement ou un engagement insuffisant.
En régularité, le calibra LT est plus tendre : cela se sent tout de suite. En frappe, aucun souci pour moi : les trajectoires sont tendues et tombent bien en fond de table. Pour les tops coup droit, la balle gicle et est bourré d'effets. Mais malheur à moi, si je prenais la balle en retard avec une balle prise sur la ligne d'épaule
.
1er exercice :
"petit 2-1 ; grand 2-1 puis jeu libre" réalisé en top-spin (le 2 : 2 revers ou 1 revers + 1 pivot coup droit ; le 1 : coup droit). Quel pied ! En avançant bien avec le top revers, la balle avance et on peut mettre son partenaire sous pression. Idem avec le coup droit. Quand j'ai distribué avec mon bloc coup droit, c'est efficace mais il faut bien fermé quand le topeur rentre fort dans la balle pour assurer le placement. Nous avons procédé avec une variante en introduisant service court/remise longue sur le revers puis démarrage top revers.

2nd exercice :
Travail de balles courtes sur toute la table à mettre juste derrière le filet en pinçant la raquette avec replacement. L'adhérence non collante aide à faire le jeu court. C'est très impressionnant. Il n'y a pas d'effet tampoline. C'est très agréable. J'ai pu travailler les ouvertures de raquette en toute sécurité. Je n'ai pas vraiment mangé les effets en prenant la balle suffisamment tôt.

3ème exercice :
Travail sur le smatch. Mon partenaire situé à mi-distance distribue quasiment à suivre deux balles en défense haute et je dois smatcher. Consigne de l'entraîneur : le second smatch doit être plus fort que le premier. Typiquement l'exercice qui valorise ma petite taille
Émoticône . La frappe est pure. En 1,8 mm, elle part. Quand je bâche, c'est que je commis une faute de base : le revêtement n'y est pour rien.

1er entraînement encourageant. J'attends de voir la suite. J'ai du recoller mon LT plus : celui qui me l'avait monté ne l'avait pas suffisamment encollé.

Mardi 27 Septembre 2011 14:18

Pour l'apprentissage, les premières années de ping, pas besoin de stockage d'énergie. Même pour les premières compétitions ... Un matériel trop rapide est un frein à la progression ; de même que pour un matériel trop lent quand celui-ci s'est produite.
Je crois que nous avons une jungle de produits nouveaux (très "chère" jungle) et des revêtements plus classiques dont les caractéristiques sont connues et éprouvées. Bien sûr, il est toujours possible de trafiquer son vieux "petit 103" avec un kit tuné.

Dimanche 25 Septembre 2011 13:37

Personnellement j'ai détesté mon matériel : aucun répondant...J'ai détesté mon niveau de jeu bien que je n'ai rien lâché mentalement.
C'est un match où les deux équipes ne sont pas avec des compositions normales. Je fais deux belles-contre performances face à deux bons jeunes. Nous avons deux blessés et tous les automatismes s'en ressentent. Même le renfort pour faire le 5ème joueur était blessé avant la rencontre. Le maintien va être très dur.

Mercredi 21 Septembre 2011 14:20

Le Jupiter, le Taiphoon Gold mousse japonaise 36°. Le LKT XP est très bien 2,2 mm. Le grip est important et le contrôle parfait ; la vitesse est aceeptable avec cette épaisseur.

Mercredi 14 Septembre 2011 11:56

Comme toujours ce sera très homogène. Nous jouerons le maintien. On va être court en effectifs cette saison. Les jeunes étudiants partent au loin, les horaires de ceux qui travaillent ne correspondent pas forcément à ceux du championnat et certains sont blessés (bon rétablissement Zanator).

Samedi 27 Août 2011 17:28

Je viens d'en acquérir un. Un de mes coéquipiers aussi. Essai avec des revêtements topenergys hard et soft.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu