Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois, hésitations...

Dimanche 02 Octobre 2011 16:37

Je vais changer de raquette pour cette saison, question plaques je ne sais pas encore très bien ce que je vais prendre, en tout cas du stockage d'énergie Off+ ; pour le moment ce bois me va pas trop mal mais je changerais peut-être bien pour un peu plus rapide.
Question style de jeu, c'est beaucoup de rotation au service, assez solide dans le petit jeu, je finis souvent le point en un ou deux gros tops frappés qui tournent bien. J'aimerais garder par contre une certaine sécurité notamment en contre-top.
J'ai repéré ces bois qui me tentent bien :
Black Gold
Epox Offensiv/Power allround
Burn off-/all+
Temper Tech off-
Kinetic supreme off-
Aero off/off-

J'attends vos conseils, je suis dans le brouillard pour le moment...
Et au fait, mon classement n'est pas très réaliste, je jouais plutôt 14-15 en fin de saison. Pas de compèt' prévue pour l'année à venir.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 02 Octobre 2011 18:33

Tu peux également penser à la série Andro Super Core Carbon Light. Le All+ ou le Off possèdent un bon contrôle et une vitesse intéressante. Même le All+ qui n'est pas donné très rapide (14,5/20 chez Wack) reste très agréable à jouer et est sous côté à mon sens question rapidité. Le Off lui est déjà destiné aux purs attaquants qui privilégient comme toi les conclusions en quelques coups frappés. Je n'ai pas essayé le Off+ mais là je pense qu'on doit perdre en contrôle et qu'il faut un gros niveau pour le maîtriser! En plus ces bois sont parmi les plus léger du marché avec 70 grammes confirmés! (j'ai 2 All+ et 1 Off)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Dimanche 02 Octobre 2011 19:46

Je ne connais que le black gold et le epox off parmis ta liste car j'en avais un mais pas aimé car j'utilise un picot long maintenant. Quand je l'utilisé , j'étais non classé et je jouais avec 2 backsides. Ce bois est très bien pour tous ce qui est top ou top frappé car c'est un bois semi-dure et il se marié avec des plaque tendre comme desto f3 que j'avais avant. C'est un bois assez rapide avec un bon controle dans l'ensemble.
Je pense que l'epox off serait mieux adapté pour ton jeu en topspin et en top-frappé et il est aussi très bon en frappe et bloc actif.
Si tu veux des topspin avec fortes rotations : epox off
Si tu veux un jeu plus polyvalent et meilleur controle : black gold

Par contre je ne connais pas les autres bois que tu as cité.

Lundi 03 Octobre 2011 15:26

Les bois très légers, pourquoi pas mais ça dépendra un peu de mes plaques : j'aime bien une raquette légère mais pas trop déséquilibrée, et vu que je prends souvent mes plaques en 2mm, ça va bien alourdir l'avant de la raquette... Mais je retiens l'idée.
Après ces bois-là ne sont pas donnés...

J'aimerais bien garder quand même un bon contrôle, surtout que j'ai beau chercher à finir le point en un seul gros top, j'attends souvent la bonne balle pendant un ou deux échanges. Donc il me faut un minimum de contrôle pour le petit jeu et pour bloquer au cas où l'adversaire serait plus kamikaze que moi Content
Donc pour l'instant on retient plutôt le Black Gold. D'autres points de vue par rapport à la liste ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Lundi 03 Octobre 2011 16:37

Oui le black gold est un bon choix. Je me souvient d'un mec que j'ai rencontré dans un match en championnat de Paris, il avait un black gold avec 2 mark V et il envoyé que des mines et ça passer souvent. C'est un bon bois pour tous ce qui est tops et frappes

Samedi 15 Octobre 2011 07:58

Black gold : ça envoie du lourd ;
Les bois Aero : pas mal, c'est léger, ça ne vibre pas. Le contrôle est très bon.En off, ce n'est pas trop rapide (c'est plus un off-). La découpe est bonne pour placer ma main assez haut.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois