Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra LT Plus

Lundi 22 Août 2011 20:58

Il y a beaucoup de commentaires pour les STIGA Calibra Spin et Calibra Sound ... mais ceux qui ont essayé le Calibra Plus peuvent-ils nous en dire d'avantage ?

Lundi 22 Août 2011 20:59

+1 je crois que c'est le seul qui n'a pas encore son sujet dédié. keynes29 on t'attend à la question Émoticône

Lundi 22 Août 2011 21:21

alors c'est le revêtement que j'attendais pour mon revers depuis longtemps.

En effet joueur de tenergy je leur ai toujours reproché deux choses évidentes leur poids... et leur angle de rejet.
En effet ce dernier est très haut et ne permet pas de réaliser des blocs tranchants ou vraiment très bien placés (du moins à mon niveau), des tops spins frappés dès la première balle (je parle du revers toujours): et ben cette plaque le permet avec un poids vraiment intéressant.
Le jeu à plat est facilité et on conserve un très bon contrôle en service et remise grâce à la mousse dure ( attention c'est quand même pêchu)
Quand à l'adhérence... et ben je dirai qu'elle est un poil en dessous en statique mais aussi forte ( voir même plus en mécanique).
Bref vraiment que du bon surtout qu'on est pas au 50 degrés annoncés comme je le pressentais mais plus proche des 44/45 degrés... ce qui pour moi qui aime les revêtements relativement fermes est le top!!!
J'ai essayé le calibra lt... celui là est au dessus en adhérence...et il est plus stable ( car un peu plus dur).
Par rapport au spin je ne pourrais le comparer car je n'ai vraiment pas accroché ( trop tendre pour moi)
En clair je pense qu'il s'agit du revêtement qui remplace le mieux la colle pour moi qui collait des plaques de 45 degrés.

alors pour les joueurs de tenergy qui souhaiterait l'essayer, il faut vraiment leur laisser 3 entrainements pour se faire une idée ( l'angle de rejet peu rebuté) mais après lorsque le jeu est lancé c'est au dessus!!!

Perso j'ai pu l'adopter tout de suite car je joue depuis plusieurs semaines avec un shark 39 degrés qui a un angle de rejet bas...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 22 Août 2011 21:39

J'ai un peu de mal à te suivre... tu as trouvé le calibra lt plus dur que le lt plus ? ou j'ai rien compris ?

Lundi 22 Août 2011 21:47

quand je dis celui là je parle du calibra lt plus... le "lt plus" est plus dur et plus adhérent

je pense que c'est ça qu'il te faudrait popette!!!

Lundi 22 Août 2011 21:52

En revers ? Non je ne pense pas. Le T64 me va bien, même si j'ai adoré le feeling du calibra il me faut quelque chose qui contrôle mieux en top et en remise.

Mardi 23 Août 2011 07:13

c'est franchement un revêtement à essayer, je pense qu'il conviendrait à de nombreux joueurs qui ont acquis un certain niveau technique;

Mardi 23 Août 2011 09:35

As-tu essayé de le mettre aussi un peu en CD pour voir comment ca réagit ?
Le 50° me rebutait mais si c'est plutôt de l'ordre de 45...
Concernant l'angle de rejet, par rapport au Calibra LT, ca donne quoi selon toi ?
Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 23 Août 2011 21:13

ben ecoute angle de rejet similaire mais surtout...plus de contrôle je trouve si tu viens d'un speedy spin collé... tu vas kiffer!!!

Mardi 23 Août 2011 21:40

Je me sens bien avec le Calibra Lt maintenant, je ne vais pas rechanger avant le début de la saison histoire d'arriver avec une raquette complètement maitrisée pour les premiers matches de compétition.
Mais, je pense que je vais donner sa chance au Calibra LT Plus durant la pause de Noêl Émoticône ...

Mercredi 24 Août 2011 08:41

Moi je garde cette plaque pour l'année, voudrais tu que je te prête un exemplaire dont je me serai séparé? ça t'évitera de faire un achat pour rien...

Mercredi 24 Août 2011 08:50

je conseille ce revêtement à toute les personnes qui collaient des revêtements assez dur à l'époque Émoticône

Moi je dis bravo à stiga pour la gamme qu'ils ont développé!!!

Mercredi 24 Août 2011 08:55

C'est vrai que là ils ont fait fort. On parle beaucoup des tenergy qui sont d'excellentes plaques, mais les stiga sont aussi parmi ce qui se fait de mieux en ce moment, on en parle peu mais la gamme Calibra permet de retrouver la vitesse et la sensation de la colle rapide mieux que les tenergy (qui ont d'autres qualités, mais qui ne sont pas aussi vivantes et dynamiques). Et puis avec le Sound qui est bien tendre (façon Samba collé), le Spin et son angle de rejet qui fait penser à un Speedy Spin fx collé (avec l'adhérence en plus), le LT et le LT plus qui sont de l'ordre du Speedy Spin collé plus ou moins fort, on a une gamme complète de plaques très performantes. Bravo Stiga !

Mercredi 24 Août 2011 09:01

Tout à fait super boulot, surtout que la dernière génération est plus adhérente... le LT plus permet de rentrer dans la balle, et dans ce cas elle tourne beaucoup!!!

Mercredi 24 Août 2011 13:52

actuellement en promo sur BREIZH PING

Mercredi 24 Août 2011 17:29

Citation de keynes29 :
Moi je garde cette plaque pour l'année, voudrais tu que je te prête un exemplaire dont je me serai séparé? ça t'évitera de faire un achat pour rien...

C'est gentil Keynes, pourquoi pas mais je ne veux pas t'embeter pour le bordel de l'envoi de la plaque, etc...

Mercredi 24 Août 2011 17:57

no soucy tu me le rappelles simplement

Samedi 27 Août 2011 10:28

Je joue avec STIGA Calibra LT en CD, avec lequel je suis très satisfait. Rapide, bon contrôle, super puissant quand on avance dans la balle et la perfection pour les tops à mi-distance.

J'hésite à essayer le Calibra Plus qu'on annonce encore plus rapide et adhérent que le Calibra, que me conseillez-vous ? Pas trop dur et trop rapide le Calibra Plus ?

Samedi 27 Août 2011 11:46

Je suis interessé par les réponses aussi...

Sinon, pour information, Remo, tu utilises quoi comme bois ? Merci...

Samedi 27 Août 2011 12:26

pas beaucoup plus dur et plus adhérent
2
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements