Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor? chinois? mixte?

Mardi 20 Septembre 2011 22:59

Bonjour,
j'ai un léger problème et j'viens vous demandez de l'aide car il y a pas mal de gens qui s'y connaissent bien sur ce forum.
D'abord mon problème:
je n'arrive pas à trouver un revêtement pour mon revers;
j'ai essayé des revêtements classique: sriver el/fx, drive style, artengo 920s et earth de milky way. J'ai trouvé des défauts et des qualités à toutes ses mousses, donc j'aimerais savoir s'il existe une mousse qui combine tout ce que je cherche ou bien un excellent compromis.
Mon cahier des charges se compose de cette façon:
adhérence: c'est égal du moment que j'peux mettre de l'effet au service et en top
angle de rejet: c'est égal. (médium au pire)
dynamisme: assez voir très fort (c'est pour ça que j'ai pensé à un tensor)
vitesse: moyenne au plus bas (donc sriver à peu près)
contrôle: assez bien, si possible pouvoir enchaîner les blocs, les remises de services ou les poussettes.
(et si j'osais être chiant, j'demanderais qqch de pas trop cher Émoticône )

voilà j'espère que ça pourrait vous aidez pour m'aider, merci d'avance

p.s: pour mon classement, alors je suis 8/9 j'pense même si j'ai aucune idée des équivalent français/suisse, j'ai un sujet très basé sur mon coup droit, avec du bloc/claquette en revers et quelques démarrages (il ne sera qu'à ça)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 23:00 par hallow-weed

Mardi 20 Septembre 2011 23:10

J'ai longtemps joué avec du Donic Vario qui semble correspondre à ce que tu cherches en pas cher.
Il existe en plusieurs modèle :
Classique, 45*, pas de tensor, moins de 25€
et d'autres...

Mercredi 21 Septembre 2011 00:13

pourquoi pas un samba? un peu tendre , plus dynamique le sriver, assez bien de controle.
peut etre sinon un stiga neos? plus dur un peu plus rapide que le sriver, peut etre moin adherant

Mercredi 21 Septembre 2011 10:16

Que reproche-tu au earth ? Tu as essayé le néo en revers ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 10:18 par service-camping

Mercredi 21 Septembre 2011 12:28

@ Sigurd et ivrogne: j'prends vos propositions en note,
@ivrogne: est-ce que tu as entendu parlé du samba+, ça pourrait être un samba tensor avec quand même du contrôle?

@service-camping: je ne lui reproche que deux choses, son manque de vitesse et son manque de dynamisme, franchement à un moment j'ai essayé la raquette d'un pote qui avait un bois ALL+ et des revêtements ALL+ aussi, ça allait plus vite que moi (qui ait un bois OFF) et ce n'était pas des tensors rien. Si non niveau contrôle, adhérence, il est parfait.
le H3neo, j'ai pas osé le mettre sur mon revers parce que s'il me plaît je serais devant un dilemme: le prendre en coup droit ou en revers
(vu qu'il n'est disponible en version provincial qu'en noir), et comme pour mon coup droit c'est le rêve, j'pense pas que se soit une bonne idée.

Mercredi 21 Septembre 2011 13:02

j'en ai entendu parlé de nom mais sans plus, je n'ai pas tester , je crois qu il ya un sujet sur ce forum.

sinon il ya plein d'autre sans forcement etre tensor, faut juste que ca soit pas trop dur ni trop mou pour tes blocs. maintenant avoir tout en meme temps (dur, tres dynamique, pas trop rapide et adherant , va falloir faire des compromis).

a mon avis la dureté ideal pour toi ca doit etre 40-42°

Mercredi 21 Septembre 2011 14:20

Le Jupiter, le Taiphoon Gold mousse japonaise 36°. Le LKT XP est très bien 2,2 mm. Le grip est important et le contrôle parfait ; la vitesse est aceeptable avec cette épaisseur.

Mercredi 21 Septembre 2011 14:52

@ ivrogne: je sais que je suis difficile, mais j'étais déjà partis dans l'idée de ne pas avoir tout ce que je voulais mais plutôt un compromis
@ Nominoë: le jupiter me tente moyen par contre les deux autres oui

donc au final j'ai une liste qui ressemble à ça:
-sriver
-stiga neos
-taiphoon gold
-lkt pro xp

Mercredi 21 Septembre 2011 18:15

sriver dynamique? mouais... Vu le cahier des charges en pas cher, j'ai tout de suite penser au 729-2 sensor mais bon...
Merci Werner

Mercredi 21 Septembre 2011 18:45

@choutoun: c'est juste que j'ai eu une belle histoire et un bon commencement avec les srivers, donc je me dis autant essayer, en plus d'1-2 autres de la liste ^^
(si jamais je note ton idée et je cherche)
en tous cas merci bcp à tous

Mercredi 21 Septembre 2011 19:52

J'aurais pas écarté le samba+, et j'aurais rajouté le aurus soft, tu aurais de l'adhérence, du dynamisme sans trop de vitesse et du contrôle.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements