Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CALIBRA LT

Mardi 08 Février 2011 21:34

BONJOUR


Sur le forum on parle beaucoup du CALIBRA LT SOUND alors parlons maintenant du CALIBRA LT

Quelqun l'aurait il déjà essayé et parler de son test


VITESSE
ADHERENCE
DURETE
JEU A MI-DISTANCE
SERVICE / REMISE
...

Mardi 08 Février 2011 21:35

Et aussi si on pourrait si possible le comparer au TENERGY 05


MERCI

Mercredi 09 Février 2011 00:15

test la semaine prochaine pour ma part

Mercredi 09 Février 2011 17:26

Le Calibra est assez proche du Tenergy avec une dureté proche de 45°. Il semble adhérer un peu moins, mais être plus rapide donc un poil moins de contrôle. Niveau son, il est plus bruyant ... mais pas au niveau inégalé du Calibra LT Sound qui fait trembler les murs du gymnase.
Bref dans les alternatives à Tenergy, il est surement le mieux placé. Attention, il est rapide et demande un excellent contrôle.

Pour le comparer à son petit frère le Calibra LT sound, il est moins bruyant, l'effet catapulte est moins prononcé car mousse plus dure, la rapidité est un poil au dessus, mais de très peu. Le Sound nécéssite réponds bien à des joueurs moins forts, mais le Calibra LT est pour des joueurs plus chevronnés.

Mercredi 09 Février 2011 20:30

Remo, penses-tu que le calibra LT est plus adhérent que le LT Sound?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 21 Février 2011 18:42

L'essai de la semaine dernière a été prometteur, mais devant le peu d'opposition des joueurs présents, difficile de faire un test complet. Peut être pour cette semaine?!

Jeudi 24 Février 2011 09:46

En fait c'est le Calibra LT plus dur qui doit être encore plus proche du Tenergy.

Kalinikos un verdict ?

Jeudi 24 Février 2011 12:38

Retrouvez en avant-première les nouveaux "Calibra" sur la page Facebook :
http://www.facebook.com/stigatennisdetable

Mercredi 02 Mars 2011 09:41

2eme test du calibra lt hier soir, pas plus d'opposition donc que de la régu top et tenue de balle.
C'est effectivement très dynamique, bien plus qu'un tenergy quelle que soit sa version. C'est également plus rapide, les trajectoires sont bien moins arrondies, le poignet est indispensable pour que la balle prenne une belle trajectoire arrondie.
le revêtement permet de démarrer assez facilement sur balles coupées ou l'on met beaucoup de jus, par contre en top rapides je n'ai pour l'instant pas trouver la méthode pour allier vitesse et spin.
Beaucoup de spin également au service, en fait sur les coups ou la balle doit accrocher le revetement comme les démarrages ou les services on arrive facilement à mettre beaucoup de sauce.
Les frappes sont également beaucoup plus efficaces qu'avec les tenergy.
En bref, les sensations sont plus proches d'un tensor que d'un tenergy tout en étant différentes (même moi je me comprends plus). En tout cas un des revetements les plus rapides utilisé, de bonnes sensations de colle, pas de bruit de colle ou si peu, par contre attention au petit jeu, le peu que j'ai fait hier montre une plaque très dynamique même la dessus

Mercredi 02 Mars 2011 11:57

Kalinikosdu01, le calibra LT me tente bien mais j'ai un peu peur concernant l'angle de rejet et la trajectoire. D'après ce que j'ai lu, certains disent medium, d'autres bas. Il est évident que pour quelqu'un venant d'un Tenergy, l'angle de rejet semblera forcément plus bas. Mais par rapport à un tensor de type acuda, rakza,... ça donne quoi?
Par contre, de nombreux bons joueurs de mon club jouent avec la version sound (boosté en plus) et niveau sonore, ça décoiffe ! Je vais essayé d'essayer cette version pour me faire un 1er avis (sachant que je préfère les plaques plus dures, 44/45°)

Mercredi 02 Mars 2011 12:04

Autre question, j'ai cru comprendre que le temps de contact avec la balle est assez bref avec le Calibra LT, est-ce exact? Sachant que je joue avec des bois arylate-carbone en général (TBS, Mizutani)

Mercredi 02 Mars 2011 12:26

Pour répondre à tes questions Scottie, l'angle de rejet est effectivement plus bas qu'avec un tenergy, et pour avoir joué avec un acuda s2, plus bas également (en même temps j'ai changé de bois, ca joue peut être aussi) sans que ce soit rédhibitoire non plus.
En gros il est médium, plus haut qu'avec un egp par exemple.

le temps de contact est effectivement court, rien à voir avec un tenergy ou j'avais la sensation que la balle "collait" à la plaque avant de repartir.
Par contre c'est assez facile de démarrer rotation sur balles coupées, alors que j'ai eu presque plus de mal en top sur bloc en régu si je ne mettais pas un p'tit coup de poignet.
Honnêtement, c'est la plaque qui se rapproche le plus de la colle rapide que j'ai essayé, et si tu aimais les sensations temps de contact court, explosivité vitesse de la colle c'est un revêtement pour toi. A l'inverse si tu aimes les tenergy (ce n'est pas du tout été mon cas) c'est vraiment très différent.

Mercredi 02 Mars 2011 13:35

tu es passé de quoi à quoi comme bois ?

Mercredi 02 Mars 2011 13:38

Citation de scottie :
tu es passé de quoi à quoi comme bois ?


D'un redshank à un xiom amadeus

Samedi 05 Mars 2011 01:40

Et niveau dureté kalinikosdu01 tu l'a trouvé comment?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 11 Mars 2011 15:54

Pour les doubles utilisateurs du calibra LT sound et du calibra LT je voulais savoir
si le calibra LT était aussi redoutable en top frappé et frappe que le LT sound.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 14 Mars 2011 14:58

Souvent un revêtement tendre permet d'avantage de rotation, il semble donc logique que le Stiga Calibra LT est encore plus redoutable que le Calibra LT Sound en top frappé et en frappes.
Ensuite sur mon feeling pour avoir essayé les 2, oui je trouve que le LT est encore plus rapide et puissant que le LT sound !

Lundi 14 Mars 2011 15:09

Merci remo c'est vrai qu'il est logique qu'une mousse dur soit plus efficace
mais j'avais trouvé le LT sound positivement diabolique pour une plaque tendre il
s'entend.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 21 Mars 2011 12:44

Voilà quelques précisions sur la dureté des revêtements de la gamme Calibra :

Calibra LT Sound > environ 35°
Calibra LT Spin > environ 40° (sortie mai 2011)
Calibra LT > environ 45°
Calibra LT Plus > environ 50° (sortie mai 2011)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mars 2011 12:45 par Stiga_France

Lundi 21 Mars 2011 15:07

Ah oui ? c'est surprenant, je pensais que le calibra lt sound était à 40°. ça placerait le clt spin plus dur que le sound ?
3
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements