Vu sur maxiping http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=109052
TSP X DEFENSIVE COMBI est un bois bien équilibré pour les joueurs défensifs modernes. Le développement particulier du X DEFENSIVE COMBI offre un côté plus lent, le côté plus défensif, et un côté un peu plus rapide. Le côté plus défensive permet un contrôle maximum, le côté le plus offensif du X DEFENSIVE COMBI mobilise suffisamment de puissance pour des attaques efficaces. Les placages parfaitement combinés et une palette élargie sont juste la bonne combinaison pour un contrôle de balle facile. La palette un peu lourde soutient l'effort du poignet à chaque coup.
- Savez-vous quelles sont les essences de bois ?
- Pour ceux qui l'ont essayé pouvez-vous donner un avis ?
J'aime bien la dernière phrase
"La palette un peu lourde soutient l'effort du poignet à chaque coup."
D'ailleurs, cela veut dire quoi?
Justement...Si la palette est lourde, cela veut dire que l'effort effectué par le poignet devrait être important...donc le contraire de soutenir....hi hi hi
Ils sous entendent qu'une fois que le geste est lancé, le poids va apporter plus de puissance au coup. Ils oublient juste que plus c'est lourd, plus c'est dur à lancer!
Oui mais la vitesse v doit être donnée par l'avant bras !
Or v au moment de l'impact est la résultante de l'accélération donnée à la raquette de poids mg.
Donc l'avant bras doit non seulement soulever mg mais également lui donner l'impulsion (accélération nécessaire) pour atteindre une vitesse suffisante pour transférer une énergie cinétique conséquente à la balle.
A noter que contrairement au tennis où le mouvement de lift se compose d'un mouvement de moulinet qui permet de prendre de l'accélération naturellement, le top qui se fait avec l'avant bras nécessite un effort qui porte uniquement sur l'articulation du coude et le brachial antérieur.
D'où bobo chez les petites natures
CQFD...
Non je ne l'ai pas réessayé depuis. J'ai du le vendre d'ailleurs.
Perso, je joue à la table en crabe avec mon revers. J'avais trouvé la gêne procuré par le picot bien inférieure à un bois du genre Balsa 2.5.
Les balles étaient plus longues, plus hautes moins chiantes.
Le semble tendre (le pli central ?), ce n'est pas du balsa mais cette couche tendre ne me paraissait pas "contrôlé" par des plis externes.