Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir ?

Sondage

Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir ?

Oui - 67.5% - 52 vote(s)
Non - 9.1% - 7 vote(s)
Stockage d'énergie, c'est quoi ? - 2.6% - 2 vote(s)
Obi-Wan Kenobi - 20.8% - 16 vote(s)

Lundi 26 Septembre 2011 10:52

Bonjour à tous,

Vu l'évolution des revêtements, je me pose donc cette question. Les revêtements sans stockage d'énergie ont-ils encore un avenir, et les joueurs qui vont avec ?

Votre avis ??

Merci de participer au sondage Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 26 Septembre 2011 15:41

Je ne pense pas vraiment, mais on peut toujours y croire, on sait jamais .....

Lundi 26 Septembre 2011 15:45

Les joueurs avec plaques sans stockage d'énergie ni colle rapide n'ont jamais eu d'avenir à haut niveau.
Les autres joueurs pourront toujours jouer avec à peu près n'importe quoi, on a des millésimes de plus de trente ans dans notre entourage... avec des revêtements où on voit le jour au travers Émoticône
Et si la question est "est-ce qu'on trouvera encore des plaques sans stockage d'énergie"... je pense que oui ne serait-ce que pour les débutants, mais bon...

Lundi 26 Septembre 2011 16:13

les 3/4 des membres du forum (dont moi) pourraient tous jouer avec mark v, sriver, vari spin, ...

et ça serait bien suffisants...

Lundi 26 Septembre 2011 16:17

Citation de Boss1703 :
les 3/4 des membres du forum (dont moi) pourraient tous jouer avec mark v, sriver, vari spin, ...

et ça serait bien suffisants...


Je suis assez d'accord avec toi, qui n'a pas joué avec un Mark V et même au niveau Olympique



Et 4 voix pour Obi-Wan Kenobi Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 26 Septembre 2011 16:26

Quand on voit Wang Hao qui joue avec un sriver en revers on peut se dire que oui les revêtements sans stockage d'énergie ont encore de l'avenir Content

Lundi 26 Septembre 2011 16:46

ah oui j'avais oublié Wang Hao... mais bon avec la couche de booster qu'il doit mettre, le sriver doit être lééééééégèrement différent de l'original Émoticône

ce qui prouve que les revêtements classiques ont un avenir, tant qu'il y aura du booster et de la colle rapide en vente Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 17:23

Citation de popette59 :
ah oui j'avais oublié Wang Hao... mais bon avec la couche de booster qu'il doit mettre, le sriver doit être lééééééégèrement différent de l'original Émoticône
Émoticône


Il ne sait pas que c'est interdit le booster ?? Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 26 Septembre 2011 17:28

oh si, d'ailleurs il ne booste pas, le booster céleumal Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 18:11

N'oublions pas que c'est seulement le topsheet du sriver sur une mousse blanche ( Bryce speed ) donc pas vraiment sans stockage d'énergie Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 18:16

Aaaaaaaaaaaaaaah ça explique tout, point de booster maléfique Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 18:22

les petits bricoleux du dimanche ont encore un bel avenir devant eux.
les plaques ne sont pas à stockage d'énergie ou à effet colle rapide intégrée mais boostée, tunée en usine ou dans son garage Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 18:59

Eh oui, sauf que le garage de DHS ou de Butterfly est autorisé, lui...

Mardi 27 Septembre 2011 08:43

Je vais monter un carbu de 19 sur mon Mark V GPS Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 27 Septembre 2011 14:18

Pour l'apprentissage, les premières années de ping, pas besoin de stockage d'énergie. Même pour les premières compétitions ... Un matériel trop rapide est un frein à la progression ; de même que pour un matériel trop lent quand celui-ci s'est produite.
Je crois que nous avons une jungle de produits nouveaux (très "chère" jungle) et des revêtements plus classiques dont les caractéristiques sont connues et éprouvées. Bien sûr, il est toujours possible de trafiquer son vieux "petit 103" avec un kit tuné.

Mardi 27 Septembre 2011 15:23

J'ai bien sur voté Obi-wan Kenobi. Émoticône
Sinon je pense que les revêtements "classiques" sont encore les meilleurs pour les débutants, les jeunes, les gens d'un modeste niveau qui en ont marre de payer la peau du c*l pour une plaque.
Après c'est sur que quand ont commence à taper du numéroté, là c'est une autre histoire ... Quoiqu'un Sriver FX bien boosté ça envoie du lourd quand même et c'est bien plus cool qu'un Tensor.
To infinity ... and beyond !

Mardi 27 Septembre 2011 15:57

Citation de Nominoë :
Bien sûr, il est toujours possible de trafiquer son vieux "petit 103" avec un kit tuné.


Toute ma jeunesse Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 29 Septembre 2011 17:26

Heureusement qu'elles existeront encore ces bonnes vieilles plaques. Comment apprendre à un gamin à entrer ses premiers tops sur la table avec un mirage 2000 à la place d'une raquette?
D'ailleurs nombre de joueurs modestes (et le mot modeste englobe beaucoup de joueurs à mes yeux) feraient mieux d'apprendre à maitriser leurs gestes techniques avant de passer à ces revêtements rapides.
Ils économiseraient de l'argent et leurs nerfs.
Il faut prendre modèle sur l'élite mais faut aussi être lucide et savoir rester à sa place.
Aprés, il est sur qu'il y a un pallier qu'on ne peut franchir qu'avec du matériel qui offre un max de vitesse.
Malheureusement pour moi, je n'ai jamais atteint ce pallier (je pense que c'est trop tard pour ma pomme... snif)

Vendredi 30 Septembre 2011 14:22

Si c'est revêtements (avec stockage) n'existaient pas, le ping serait-il différent ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 30 Septembre 2011 14:51

Sans doute pas tant que ça. Après tout (malgré ma première remarque acerbe) quand la colle était autorisée tout le monde ne collait pas, moi je ne collais pas systématiquement en revers . Le jeu serait peut être un peu plus lent, on aurait gardé la petite balle et ça passerait pareil a la télé ! Et on payerait moins cher nos plaques ça c'est sur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 14:52 par popette59
1
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements