Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Bois Rosewood NTC V et VII

Mercredi 26 Octobre 2011 11:50

Bonjour à tous,

Je teste en ce moment le bois Rosewood NTC V au moment d'un stage de Toussaint. C'est un bois superbe, bien équilibré, la prise en main est agréable. Le Rosewood, c'est du palissandre (une essence de bois très coûteuse).
J'ai commencé à jouer avec ce matin pendant une heure et demie. Nous avons fait du travail de liaison en top revers/coup droit essentiellement. Du service dévié également. Un peu de robot aussi.
Les premières impressions sont très bonnes : c'est à la fois puissant, très contrôlable et élastique. Je l'ai monté avec un Calibra LT Plus en 1,8 mm sur le revers et un Calibra LT toujours en 1,8 mm sur le coup droit. Jusqu'à présent je jouais avec bois Cornilleau Aéro off : bon bois mais qui manquait d'élasticité en top spin (surtout pour mon revers).
Cet après-midi, je continue.

Vendredi 28 Octobre 2011 19:14

Bonjour,

Depuis ce jour, je suis en stage et j'ai donc un bois Stiga Rosewood NTC V. Comme revêtements, j'ai sur le revers un Calibra LT Plus (noir ; 1,8 mm) et sur le coup droit un Calibra LT (1,8 mm ; rouge). J'ai donc abandonné mon bois Cornilleau off. Je vais jouer pendant trois jours et je vais donner mes impressions au fil de ceux-ci. Je suis gaucher, classé 14.

Mes premières impressions : c'est un bois superbe avec son petit côté rétro des années 70-80. Le rosewood, c'est du palissandre, une essence de bois très coûteuse. C'est bien de le savoir parce que le prix de ce bois est élevé. Je travaille dans un lycée des métiers du bois avec des CAP ébénistes, cela me sert un peu dans ce cas-là. Le Rosewood est plus lourd que l'Aéro off (75 gr.) mais c'est très bien équilibré. La prise en main est agréable bien que la base de la palette soit moins évasée qu'un bois Butterfly, Cornilleau ou bien Andro. C'est caractéristique du Stiga. Je fait noter au passage que j'ai déjà joué avec un allround classic WRB Legend, il y a quasiment 20 ans. C'est fou comme j'ai été nostalgique en jouant pour la première fois avec ce bois.

La prise en main m'a tout de suite plu : c'est à la fois puissant, très contrôlable et élastique. Tout d'abord du robot : je déteste le robot mais pour échauffer les diagonales, j'ai pu apprécier la qualité de l'impact et du son. Passons au premier exercice, à savoir travail de liaison en top revers/top coup droit sur bloc (le bloqueur distribue revers, pivot, 3ème balle au milieu, revers, pivot, 6ème balle plein coup droit puis jeu libre). C'est très rapidement une bonne sensation notamment en top revers où je manquais d'élasticité avec l'Aéro off. Pour le Calibra LT plus : ce revêtement est enfin mis en valeur grâce à ce bois. J'arrive enfin à mettre des tops puissants et longs. Pour le coup droit, c'est enfantin. Ensuite, nous avons fait du service dévié : rien à redire avec le Calibra LT. Le temps de contact balle/raquette est long et la balle tourne vite et fort. J'ai été à l'aise.

Cet après-midi, nouvelle séance d'une heure et demie. Après l'échauffement, le premier exercice de liaison réalisé avec l'entraîneur-joueur du club (classé 17). Le bloqueur joue en coup droit et distribue une première balle au milieu de table puis une seconde, dans le revers de son partenaire ; la troisième dans le coup droit de son partenaire qui change de diagonale : le bloqueur joue en bloc revers au milieu de table puis écarte dans le coup droit et enfin joue en ligne dans le revers du topeur. Le jeu devient libre à ce moment. Là encore, quelle sensation de puissance et de contrôle ! Les erreurs ne sont qu'humaines. Le placement de balle est précis. Quand je suis passé en bloc, je me suis amusé : c'est rassurant de contrôler la balle à ce point.

Second exercice de tactique : service court au milieu de table ; le remiseur remet très court derrière le filet ; le serveur écarte très long en balle coupée soit sur le coup droit ou sur le revers pour que le remiseur démarre en top spin en ligne. J'ai parfaitement réussi à intégrer la vitesse du bois dans les phases de jeu court en ouvrant bien la raquette (angle compris entre 60 et 80°), en réalisant des fentes avec mes jambes et en pinçant la raquette. La balle tombe juste derrière le filet. Le démarrage sur balles coupées sont aisées.

Encore un peu de services : le rétro. Jamais facile à maîtriser. J'en ai réussi deux ou trois. Le bombe : une de mes spécialités. Rien à redire. mais je préfère le Calibra LT Plus pour ce dernier service.

La suite demain.

Loïc.

Vendredi 28 Octobre 2011 19:15

Bonjour,

Depuis ce jour, je suis en stage et j'ai donc un bois Stiga Rosewood NTC V. Comme revêtements, j'ai sur le revers un Calibra LT Plus (noir ; 1,8 mm) et sur le coup droit un Calibra LT (1,8 mm ; rouge). J'ai donc abandonné mon bois Cornilleau off. Je vais jouer pendant trois jours et je vais donner mes impressions au fil de ceux-ci. Je suis gaucher, classé 14.

Mes premières impressions : c'est un bois superbe avec son petit côté rétro des années 70-80. Le rosewood, c'est du palissandre, une essence de bois très coûteuse. C'est bien de le savoir parce que le prix de ce bois est élevé. Je travaille dans un lycée des métiers du bois avec des CAP ébénistes, cela me sert un peu dans ce cas-là. Le Rosewood est plus lourd que l'Aéro off (75 gr.) mais c'est très bien équilibré. La prise en main est agréable bien que la base de la palette soit moins évasée qu'un bois Butterfly, Cornilleau ou bien Andro. C'est caractéristique du Stiga. Je fait noter au passage que j'ai déjà joué avec un allround classic WRB Legend, il y a quasiment 20 ans. C'est fou comme j'ai été nostalgique en jouant pour la première fois avec ce bois.

La prise en main m'a tout de suite plu : c'est à la fois puissant, très contrôlable et élastique. Tout d'abord du robot : je déteste le robot mais pour échauffer les diagonales, j'ai pu apprécier la qualité de l'impact et du son. Passons au premier exercice, à savoir travail de liaison en top revers/top coup droit sur bloc (le bloqueur distribue revers, pivot, 3ème balle au milieu, revers, pivot, 6ème balle plein coup droit puis jeu libre). C'est très rapidement une bonne sensation notamment en top revers où je manquais d'élasticité avec l'Aéro off. Pour le Calibra LT plus : ce revêtement est enfin mis en valeur grâce à ce bois. J'arrive enfin à mettre des tops puissants et longs. Pour le coup droit, c'est enfantin. Ensuite, nous avons fait du service dévié : rien à redire avec le Calibra LT. Le temps de contact balle/raquette est long et la balle tourne vite et fort. J'ai été à l'aise.

Cet après-midi, nouvelle séance d'une heure et demie. Après l'échauffement, le premier exercice de liaison réalisé avec l'entraîneur-joueur du club (classé 17). Le bloqueur joue en coup droit et distribue une première balle au milieu de table puis une seconde, dans le revers de son partenaire ; la troisième dans le coup droit de son partenaire qui change de diagonale : le bloqueur joue en bloc revers au milieu de table puis écarte dans le coup droit et enfin joue en ligne dans le revers du topeur. Le jeu devient libre à ce moment. Là encore, quelle sensation de puissance et de contrôle ! Les erreurs ne sont qu'humaines. Le placement de balle est précis. Quand je suis passé en bloc, je me suis amusé : c'est rassurant de contrôler la balle à ce point.

Second exercice de tactique : service court au milieu de table ; le remiseur remet très court derrière le filet ; le serveur écarte très long en balle coupée soit sur le coup droit ou sur le revers pour que le remiseur démarre en top spin en ligne. J'ai parfaitement réussi à intégrer la vitesse du bois dans les phases de jeu court en ouvrant bien la raquette (angle compris entre 60 et 80°), en réalisant des fentes avec mes jambes et en pinçant la raquette. La balle tombe juste derrière le filet. Le démarrage sur balles coupées sont aisées.

Encore un peu de services : le rétro. Jamais facile à maîtriser. J'en ai réussi deux ou trois. Le bombe : une de mes spécialités. Rien à redire. mais je préfère le Calibra LT Plus pour ce dernier service.

Vendredi 28 Octobre 2011 19:16

Bonjour,

Deuxième jour de stage. 3 heures d'entraînement en tout.
Aujourd'hui, beaucoup de paniers de balle.
Au menu, quelques exemples :
Remise pincée courte revers ; top spin rotation coup droit, top frappé coup droit ;
Même schéma de jeu mais avec une remise pincée coup droit, top rotation revers, top frappé revers ;
Les mêmes schémas avec à la fin deux balles hautes pour smatcher.
Top coup droit milieu de table, top revers, top coup droit milieu de table, top revers, top coup droit en diagonale (variante avec deux smatchs à la fin)
Remise pincée revers, top revers, bloc revers, contre-top revers ;
Remise pincée coup droit, top coup droit, bloc coup droit, contre-top coup droit.

Je devais travailler sur la flexion de mes jambes, ma capacité à ouvrir ou à fermer ma raquette, à être élastique avec mon mouvement. Ce n'est pas facile mais à force de travail, j'ai réussi à assez bien maîtriser les exercices. J'ai bien réussi à pincer ma raquette pour remiser court (particulièrement en coup droit) ; le top revers : ça y est ! J'ai beaucoup moins de déchets) ; le contre-top revers est facile à réaliser en étant élastique et en fermant l'ouverture de la raquette. Il en est de même pour le coup droit.

Pour le service : on a repris le service dévié et on a étudié le service coupé latéral.

Voilà.

Vendredi 28 Octobre 2011 19:19

Bonjour,

Troisième et dernier jour de stage avec le Rosewood NTC V. Encore beaucoup de paniers de balles au menu. Beaucoup de confiance et de plaisir en ce jour.
Premier exercice sans panier : pour travailler le jeu de jambes, le distributeur joue deux balles en ligne et deux balles en diagonale en bloc et le partenaire tope coup droit. J'ai beaucoup mieux senti le bois et le Calibra LT. Le placement est précis. Le toucher n'est pas sec.
La variante a été faite avec le panier de balles. Le distributeur joue avec des balles coupées (deux diagonale et deux en ligne) mais ce coup-ci, le topeur joue en revers et en coup droit. Il vaut mieux positionner la raquette assez haut pour ne pas être pénalisé si on reste près de la table. Là encore, le placement devient rapidement précis et le Rosewood permet de jouer une balle longue sans un angle de rejet haut. La balle gicle et prend un effet slidé (notamment pour mon coup droit).
Seconde variante : même distribution mais balles liftées pour que je puisse les bloquer. Le coup droit, pas de problème l'énergie du lift est bien digérée et restituée dans le bloc ; mon revers était moins précis dès que j'étais un poil moins bien placé. Mais rien de grave. Le Calibra LT plus est plus exigeant : la marge d'erreur est moindre. La fatigue dans les jambes est aussi présente en ce troisième jour.
Autre exercice (gaucher/droitier): service court au milieu de table, remise courte sur le revers, poussette tendu sur le coup droit, démarrage coup droit en ligne, bloc coup droit en diagonale, top revers dans cette même diagonale, le bloqueur contre-tope coup droit. Le bois est toujours aussi sûr, aussi puissant dans le contre-top avec son bruit caractéristique. J'adore !
Autre exercice d'importance : un joueur prend deux balles dans sa main. Il sert sur le coup droit de son partenaire qui exécute un coup droit d'attaque en ligne ; le serveur réalise une balle haute et le relanceur doit smatcher. Ce jeu de défense balles hautes/smatchs permet de mesurer la puissance du revêtement et du bois, la capacité à accélérer la balle pour que l'adversaire soit pris à la gorge. La seconde balle est immédiatement mise en jeu sous forme d'une balle haute pour que l'attaquant se remette immédiatement en position. Ce schéma de jeu n'est pas mon point fort mais j'ai mieux réalisé mes attaques. J'avais plus de punch. Je pense que du 2,0 mm m'aurait permis d'être encore plus percutant mais bon ... Quand j'ai joué le rôle de défenseur en remise haute, j'ai bénéficié du contrôle et de la vitesse du bois. "La balle revient toute seule", telle a été mon impression : d'habitude, je joue la défense haute en lift en me concentrant sur l'intersection entre la ligne de fond et la ligne du milieu de la table pour faire reculer mon adversaire ; ici, c'était en plein dans son coup droit. Les défenses ont été efficaces car j'ai trouvé de bonnes longueurs. La balle sort de la raquette avec une belle trajectoire bien haute, bien courbe. Mon adversaire/partenaire a commis quelques fautes.
Dernier exercice : service court en ligne, poussette revers sur poussette revers, le serveur décale sur le coup droit et le relanceur doit viser la pointe du coude du serveur quand il tope. Après c'est jeu libre. Là encore, je me suis senti en permanence capable de réaliser le démarrage en rotation avant en toute sécurité. Ce bois est très précis.
Service travaillé ce jour : le rentrant. Je pense que c'est l'un des plus durs à réaliser. C'est l'un de ceux que j'ai le mieux réussi pendant le stage. Le contact balle/raquette doit être "le plus long et le plus doux possible". La balle tourne énormément avec le Calibra LT : la trajectoire est bien déviée vers l'intérieur de la table et pourtant, je ne suis pas le roi de ce service que je lifte plus que je ne le coupe. Avec le Cornilleau Aéro off, je n'arrivais pas à un aussi bon résultat.

Pour conclure, je suis très content de ce bois. J'ai pu le pratiquer pendant 9 heures en trois jours. Objectivement, c'est l'un des meilleurs bois que j'ai eu l'occasion de tester en 30 ans de tennis de table. J'ai reconnu la patte de la marque Stiga (prise en main, bruit caractéristique assez sec, haute qualité de l'ensemble). Par certains aspects, il m'a fait penser à un bois chinois, le B9 de chez Reactor. J'avais aimé ce bois mais je préfère le Rosewood NTC V : ce dernier est plus léger, plus agréable à manier en phase passive. Il me donne confiance dans mes stratégies de jeu. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer : j'ai craqué, je l'ai acheté et je refuse de rattraper les services infirmeries en raison de la qualité et du prix de ce bois (mais cela ne le dites pas à mes chers adversaires !).

Voilà.

Vendredi 04 Novembre 2011 08:27

vive le commerce !
ce genre de bois (comme le maplewood, le ebenholz...) sont surement très bien... pour un joueur riche... et ayant le niveau...
après, on joue surement mieux avec, surtout après le match, le coude sur le bar, quand on parle de sa raquette...

PS : je connais ces bois, pour avoir la collection complète dans le local du club...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 08:28 par elmarit

Vendredi 04 Novembre 2011 10:03

C'est pas forcément pour les riches, juste pour quelqu'un qu'a envie de se faire plaisir... C'est pas plus ridicule que d'acheter une tv 3D écran plat géant a 1500€ qui en vaudra moitier moins 1 an après et plus rien 10 ans après Clin d'oeil
Bon ceci dit c'est vrai que c'est rapide ce genre de bestiaux ^^

Vendredi 04 Novembre 2011 18:50

Joli cr en tous cas. Je ne suis pas d'accord avec elmarit ; je ne vois pas pourquoi le bois lui plairait plus après le match, sous-entendu les qualités du bois on les invente parce qu'il est cher ? C'est assez mesquin comme attitude je trouve.
Par contre pour les services infirmerie, je te conseille pas de me jouer, c'est mon principal sujet d'entrainement en ce moment... moi aussi je tiens à mon bois et je l'ai protégé avec un ruban adhésif molletonné... comme quoi parfois le bonheur c'est simple comme un coup de scotch Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 21:50

Citation de elmarit :
vive le commerce !
ce genre de bois (comme le maplewood, le ebenholz...) sont surement très bien... pour un joueur riche... et ayant le niveau...
après, on joue surement mieux avec, surtout après le match, le coude sur le bar, quand on parle de sa raquette...

PS : je connais ces bois, pour avoir la collection complète dans le local du club...

Je trouve ton commentaire affligeant car gratuit . Je ne te connais pas et tu ne me connais pas : c'est l'intérêt du forum. Ce que j'économise en n'allant pas au bistrot, je le mets dans mon plaisir : le sport .J'ai beaucoup joué avec du chinois le temple du bon marché.Je n'ai fait qu'un compte-rendu. Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 22:14

Nominoe tres bien repondu on voit la jalousie de certains!!
Sinon j ai eu l occasion de le tester avec u h3 et c est tre bien. Super sensations, tres bon controle, mais pas aussi rapide que je pensais. Je donnerais plutot un 15+ en vitesse au lieu du 17 de wack sport

Samedi 05 Novembre 2011 08:21

Merci pour ton commentaire.
En effet, ce n'est pas le critère de vitesse que je mets en premier. Mais c'est suffisamment rapide pour moi. Je trouve que c'est vraiment un bois très complet. Ce soir, je vais le tester en championnat (en pré-régionale). Je verrai bien la différence par rapport au bois Cornilleau Aero off.

Samedi 05 Novembre 2011 09:13

Bah Nominoë laisse tomber, y'en aura toujours un frustré pour dire qu'il faut avoir le niveau pour jouer avec du bon matériel. Moi je joue avec du matériel cher, j'ai pas le niveau mais je m'en fous, j'ai envie de me faire plaisir et jouer avec du bon matériel (et beau par dessus le marché, dans le cas du rosewood) ça en fait partie. Amuse-toi bien avec ton nouveau bois, je pense qu'il est meilleur que le cornilleau.

Samedi 05 Novembre 2011 11:02

Euh... les gars... une petite mise au point.
Effectivement je ne connais personne réellement ici.
Donc contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai montré du doigt personne en particulier.

Réciproquement, vous ne me connaissez pas, donc les "jaloux" "frustrés" qui me sont décernés sont-ils valables ?

Je me permets de donner un avis sur ces bois (que j'ai tous essayer et que j'ai sous la main : ebenholz V et VII, Rosewood V et VII, mapplewood V et VII, tube carbo etc...).
Je n'ai jamais dit que c'était des mauvais bois.

Mais pour moi, avant un niveau convenable (env. 20), ils ne sont pas adaptés, surtout montés avec des plaques rapides.
Petite anectode. J'ai eu l'occasion de discuter avec Par Gerell récemment : il joue avec un rosewood V, parce que le VII est trop rapide pour lui... il ne joue pas en R2...

Je revendique et je signe : acheter ces bois avant un niveau correct (mini 20) est du plaisir perso, mais pas la recherche du matériel le plus adapté.
Ce n'est que mon avis. Et rangez vous susceptibilité au placard.

Sportivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 11:04 par elmarit

Samedi 05 Novembre 2011 11:28

Eh ben moi je persiste et je signe : c'est pas parce que Par Gerell trouve le VII trop rapide que ce sera le cas pour un autre joueur fusse-t-il moins talentueux que lui. Donner des références de bois "utilisables" par niveau de joueur, à partir du moment où le joueur en question a acquis les gestes de base et a un niveau à peu près stabilisé, me paraît tout à fait arbitraire et ça a un petit côté paternaliste (je suis 20 et je peux me permettre de jouer avec ceci ou cela et lui il est 14 et il doit donc jouer avec plus lent etc) que je trouve particulièrement énervant. Si tu n'as pas vu jouer Nominoë tu ne peux pas donner un avis sur le matériel qui est plus adapté à son jeu ou pas. Si tu étais son entraineur ce serait différent.
En-dehors des jeunes en cours de formation à qui il convient de mettre des barrières sur le matériel pour ne pas qu'ils fassent n'importe quoi, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pas vu jouer un joueur peut se permettre de lui dire que son bois n'est pas le plus adapté pour lui.
Quant à nos susceptibilités, excuse-moi mais quand on lâche une remarque du genre de la tienne surtout le "pour les joueurs riches" et le "on joue mieux avec ce bois accoudé au bar", ne t'attends pas à ce que personne ne réagisse, en particulier l'auteur du topic qui fait juste un cr sur un bois qu'il a kiffé et dont tu gâches le plaisir avec une pauvre remarque à deux francs.
Après ok sa raquette est très rapide, j'ai joué avec le calibra lt sound et il était déjà trop rapide pour moi alors j'ose pas imaginer le LT et le LT plus (d'ailleurs moi je me suis rendu compte à titre perso que je joue bien mieux avec ma raquette actuelle qu'avec des tensors européens ultra rapides) mais c'est son entraineur et lui-même les mieux placés pour juger de l'adéquation de sa raquette avec son jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 11:30 par popette59

Samedi 05 Novembre 2011 13:57

il fait ce qu'il veut et basta!!! je connais nominoe et il n'a plus 15 ans, il prend ce bois pour la plaisir et s'il lui offre ce qu'il recherche, on s'en fout!!!

c'est le même principe qu'avec des grosses voitures puissantes, elles ne sont pas réservées au meilleurs pilotes ou à des gens très fortunés... un passionné ou un novice (quoique difficile à assurer) peuvent rouler dans de grosses cylindrées!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 09:41 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 05 Novembre 2011 20:09

je sais bien que le politiquement correct est désormais de rigueur de nos jours , mais enfin quand meme ............!!
le titre du post concerne le stiga rosewood , elmarit que je ne connais absolument pas a quand méme le droit de donner son avis ( meme de façon un peu maladroite ) sur un bois qui coute , excusé du peu , plus de 110 euros , et qui pour l ' avoir essayé est effectivement une formule 1 .
Que Nominoe en fasse la promo suite a son coup de coeur ( coup de coeur que je partage !) , pas de probléme , et c 'est un acheteur testeur compulsif qui vous le dit , mais au moins on pourrait respecter la contradiction de elmarit qui dans le fond ; malgré la façon lapidaire de l ' ecrire ; n ' a pas completement tord ..............

Dimanche 06 Novembre 2011 03:49

Je ne vois pas ce que le politiquement correct vient faire là-dedans... Nominoë fait un cr sur un bois qu'il apprécie, le Rosewood n'est pas plus cher qu'un Speed90 ou que les derniers bois carbones du moment, et sûrement pas plus rapide, et les (nombreux) possesseurs de ces bois ne se prennent pas des remarques aussi lapidaires (et surtout gratuites) quand ils font un cr d'un de ces bois. Quand je vois le nombre de membres qui jouent avec des ZLC, ALC, tricarbon et autres supercore off+ etc, probablement plus rapides et au moins aussi chers que le Stiga sinon plus, on ne vient pas les saoûler avec ce genre de remarque.

Mardi 08 Novembre 2011 08:05

Bon, voici mon compte-rendu de match. Je me suis senti plus à l'aise dans mon jeu et j'ai enfin retrouvé mon top revers. Nous avons joué une équipe qui était en régionale 3, il y a encore un an et demi. Nous faisons 10-10 (avec 11 belles et une égalité de sets).
Je perd un gros 14 très bon topeur des deux côtés sur le score de 3/2 : paradoxalement, j'ai bien réussi à pourrir son jeu en alternant les poussettes et les balles très coupées. J'ai bien enchaîné les tops rotations sur son revers et quelques bonnes frappes.
Je perds un gros 13 (il vaut mieux que cela. D'ailleurs, il a fait ses trois matchs) sur le même score. C'est là que j'ai le mieux utilisé le bois et les Calibra. J'ai enfin retrouvé le démarrage top spin revers qui me faisait défaut depuis le début du championnat. J'ai bien assuré en bloc et j'ai plutôt bien servi notamment avec le service rentrant. Ce fut un match très serré, très plaisant. Je perds aux avantages mais j'étais vraiment sur un gros niveau de jeu.
Je gagne un 12 par 3-0 : le match du nul pour mon équipe. J'ai très peu attaqué, je me suis contenté de le bloquer sur sa diagonale revers.

Voilà le compte-rendu de cette journée de championnat.

Mardi 08 Novembre 2011 10:33

Petit hs par rapport à la remarque sur Per Gerell, il trouve le VII trop rapide pour lui, ok, mais quelle est la vitesse de ses plaques ? Je pense que les plaques qu'il utilise et celle que nous achetons dans le commerce n'ont de commun que l'appelation...

Mardi 08 Novembre 2011 10:46

quel différence avec le ebenholtz nct V?
2
4
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois