Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 34

Samedi 07 Mai 2011 10:27

Y'a certains entraîneurs il serait bon qu'ils prennent un peu conscience du matériel qu'ils préconisent... c'est de l'incompétence pure et simple, et ça ça m'énerve venant de professionnels.

Ce que te propose CeTh c'est la BASE du tennis de table, tout le monde devrait commencer par ça dans un premier temps jusqu'à atteindre un certain niveau, je plussoie allègrement ses dires.

Mercredi 04 Mai 2011 14:09

IV-L (qu'importe la version) + Mark V GPS 1.8mm sur le coup droit et Vari Spin 1.5/1.8 mm sur le revers. Le samba peut faire l'affaire en 1.8mm également sur ton coup droit c'est assez similaire... en fin de compte niveau revêtement t'as déjà pas mal quoi il te faut un bois ALL+.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 14:11 par starconsole

Mercredi 04 Mai 2011 11:09

la balle semble bonne en effet :
- Elle remonte (mais vu que c'est pris par le bas et que donc le joueur envoie la balle en direction des airs elle remontera de toute façon).
- Elle prend la direction gauche (donc direction table), ce qui signifie qu'elle ne touche pas le côté, mais l'arrête. Si la balle touchait seulement le côté elle partirait à droite, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour moi la balle est bonne et c'est un joli coup, quasi-roulette du revers, très fort !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 11:10 par starconsole

Mercredi 04 Mai 2011 10:47

Respecter son adversaire c'est jouer et mettre le score maximum qu'il est possible de mettre, en l’occurrence ici 11-0.

Il y a évidemment des limites à ne pas franchir, si vous jouez un débutant absolu qui ne sait pas remettre régulièrement la balle sur la table vous allez pas lui rentrer dedans comme un sagouin, il faut le laisser jouer pour qu'il puisse au moins s'amuser. Ceci dit personnellement jamais je ne ferai exprès de perdre un point, on peut jouer relâché mais hors de question de donner un point, ça ça ne se fait pas, si quelqu'un ose le faire contre moi, comme un joueur numéro par exemple, ça je lui ferai savoir.
Si un joueur n'est pas capable de marquer des points par lui-même c'est tant pis pour lui, c'est pas à l'adversaire de donner.
C'est quoi cette mentalité de penser que prendre 11-0 c'est humiliant ? Émoticône Prendre 11-1 parce que l’adversaire a balancé un service ça pour moi c'est humiliant.

Personnellement même si le joueur a un faible classement, à partir de 700 points ce n'est plus un débutant et je joue à fond, n'estimant pas avoir le niveau pour le battre en faisant mumuse... si il faut mettre 11-0 je ne me gêne pas de le faire, d'autant plus que laisser un point peut changer la physionomie de la partie car l'adversaire peut sentir le vrai départ pour lui.
Pour anecdote il y a longtemps, j'ai joué un joueur NC et j'ai gagné les 2 premières manches par 11-0... et bien j'ai quand même failli perdre, le jeune ne s'est pas démobilisé, a changé son jeu et j'ai du finir à 11-9 à la belle quelque chose comme ça. La dynamique du marquage de points est importante, quel que soit l'adversaire en plus de le respecter.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 11:00 par starconsole

Mercredi 04 Mai 2011 09:59

ça sent plutôt le spyware/malware sur TA machine...

Lundi 02 Mai 2011 21:09

Citation de megatop :
Un bois H-3-9 Ancienne version anatomic TRES RARE (je le vend 60euros FDPI)

ça n'a jamais existé !
Je connais quelqu'un qui en a un concave... donc ça existe.
J'avoue avoir été surpris quand je l'ai vu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 21:10 par starconsole

Lundi 02 Mai 2011 10:45

Citation de tomcr58 :
Après plus d'une décennie de traque, le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué au Pakistan par les services spéciaux américains. Le président américain Barack Obama a annoncé, dimanche soir 1er mai, que l'auteur des attentats du 11 septembre 2001 avait été abattu. "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré M. Obama.

Source : le monde.fr

Je vous avoue que je reste assez sceptique devant tout ça... Si sa mort me paraît indéniable, je trouve que les réactions de liesse sont un peu démesurées. A écouter certaines chefs d'Etat (cf. David Cameron), la mort de Ben Laden est "une grande nouvelle pour les démocraties", à l'écouter on a l'impression que sa mort va engendrer la paix éternelle, résoudre la crise, boucher le trou de la couche d'ozone...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et l'auteur du fait qui veut rester anonyme il fait quoi ?
Il balance le corps dans la mer ?
C'est juste un peu douteux à part ça...

De toute façon même si c'est vrai comme dit plus haut, Al Qaida c'est une organisation, et donc y'a déjà un remplaçant prévu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 10:46 par starconsole

Dimanche 01 Mai 2011 22:11

Le tenergy certainement, mais sur ton W7 tu vas trouver ta raquette vachement lourde, je pense d'ailleurs que pour un jeu à rotation c'est pas vraiment le bois à prendre qui est plus pour contreur et frappeur vu comment il est sec (j'en possède un donc je connais).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 22:14 par starconsole

Dimanche 01 Mai 2011 18:21

Citation de theo65 :
Pour ce qu'il s'agit du bois j'avais mon patrick chila mais je l'ai cassé Émoticône il me reste encore mes anciens qui sont le donic dima sawtec AR et le banco magic light mais ces deux sont déja beaucoup plus lents.
Mais certainement beaucoup plus adaptés.

Dimanche 01 Mai 2011 13:52

Citation de benny119 :
Salut a mon avis passer a du 48degrés pour un jeu en top spin n 'est pas la meilleur des solutions vaut mieux se diriger sur du tendre 35-42degrés...genre sinus sound ou calibra lt sound... Et aussi ta raquette actuel pour un 7 avec du Max en cd et ton bois carbon est beaucoup trop rapide a mon goût ....
Voià tout est dit, un changement total de matériel est indiqué avec quelque chose de plus raisonnable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 13:53 par starconsole

Vendredi 29 Avril 2011 19:33

Citation de Bart'81 :
En quoi le pryde est identique au sinus?
Y'a QUE la marque qui change, même caoutchouc, même mousse (source : responsable commercial yasaka)
Sinus == pryde == Express one == Coppa JO platin == Extreme 47.
Les mêmes revêtements qui viennent de la même usine, sortis aux mêmes moments aux mêmes prix.

Vendredi 29 Avril 2011 17:29

Y'a rien d'indiqué sur la carte, je réitère ce que j'ai dit, ce n'est probablement pas en vigueur dans TOUS les magasins... comme dixit vince77185 où les achats ne se cumulent pas sur plusieurs magasins différents...
Citation de vince77185 :
a savoir que ce n'est pas valable inter magasin

Ce qui entre autres signifie que chaque magasin est indépendant à ce niveau là.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 17:37 par starconsole

Vendredi 29 Avril 2011 14:43

Citation de Bart'81 :
Echange possible contre un Pryde en rouge sous emballage
Autrement dit tu réechanges contre un sinus... tu sais que c'est la même plaque quand même ?

Vendredi 29 Avril 2011 13:16

C'est variable selon les décathlon je pense... je crois que c'est pareil que toi pour celui qui est le plus proche de chez moi, aucune fidélité d'informée à part la carte fidélité décathlon classique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 13:18 par starconsole

Vendredi 29 Avril 2011 13:13

Oui Francis, mais si y'a pas eu de réclamation comme ça semble être le cas ici, ben y'aura rien.

Vendredi 29 Avril 2011 13:12

Citation de Mlr :
J'ai essayé un varispin max sur le bois burned de donic , j'ai bien aimé la coupe mais alors c'est lourd lourd .
Quel revêtement serait plus léger, un(ou 2) poil plus rapide , et une adhérence équivalente
Un mark V GPS peut être ?

Vendredi 29 Avril 2011 10:14

La mention "forfait" étant indiquée sur spid, de toute façon i ne perdra pas ses points. C'est vrai que normalement ça doit être justifié.

Jeudi 28 Avril 2011 16:33

Citation de boubou64 :
Comme dans tous les sports, avoir du très bon matos permet de plus vite progresser. C'est quoi cette histoire de dire que le bon matériel n'est réservé qu'au joueur confirmé ???
Sérieux t'es lourdingue là...
Toi t'es 16... 10 classements de plus que le monsieur. ça n'a rien à voir avec la qualité du matos, c'est seulement une question d'adaptabilité toi tu maitrises, lui pas encore, et les bases ça s'apprend avec du matériel avec un minimum de contrôle ce qui n'est le cas pour aucun tensor offensif.
Citation de P'tit pongiste :
Citation de boubou64 :
LE Tibhar IVL est un bois épais et qui engendre beaucoup de tranches, le Donic Appelgren est super agréable (pour la version V2)...

L'épaisseur du bois n'a rien a voir avec les tranches. Peu importe le bois, c'est le timing dans lequel on prend la balle qui fait que l'on tranche ou pas. Si l'on est en retard sur la balle, on tranche, que notre bois fasse 2 ou 5 cm d'épaisseur.
et d'une autre, +1
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Avril 2011 16:38 par starconsole

Mercredi 27 Avril 2011 11:33

Citation de Bast07 :
Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^
C'est pas vraiment une autre histoire, ça arrive à tout le monde. Quand tu joues plus fort que toi, t'as quelque chose sur quoi t'appuyer et tu crois que c'est mieux de jouer avec du matos rapide... mais quand tu joues plus faible et que tu dois imposer ton jeu, c'est là que tu dois être à l'aise avec ton matériel...
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu