Samedi 30 Avril 2011 14:32
Salut a mon petit niveau de D1 je recherche des conseils: Je joue actuellement avec un JO coppa silver et je suis très intrigué par le Thibar grip-s. Mon jeu change ( j'arrète de tout tapper) et je m'oriente vers un jeu offensif de rotation (lifts coup droit principalement
) et je me demande si ce revetement est jouable? sa mousse 48° comparé a 40° du coppa silver est peut être un peu dure?Samedi 30 Avril 2011 15:21
Salut a mon avis passer a du 48degrés pour un jeu en top spin n 'est pas la meilleur des solutions vaut mieux se diriger sur du tendre 35-42degrés...genre sinus sound ou calibra lt sound... Et aussi ta raquette actuel pour un 7 avec du Max en cd et ton bois carbon est beaucoup trop rapide a mon goût ....Samedi 30 Avril 2011 19:12
Essaye le calibra lt qui est très bien pour les toppeurs.Dimanche 01 Mai 2011 13:52
Dimanche 01 Mai 2011 13:58
Il est vrai que ta raquette est une fusée pour un 7. Je dirai:Dimanche 01 Mai 2011 14:58
Oui ma raquette est une fusée c'est pas faut mais je l'ai depuis noel a peu près: il m'a fallu 2 ou 3 mois pour bien jouer avec mais depuis je gagne tous mes match ou presque (en D1 B) sans problèmes. Sérieusement ma raquette actuelle me convient, surtout le bois, le coup droit aussi. j'ai eu plus de mal en revers ou je me suis même posé la question du picot.Dimanche 01 Mai 2011 15:05
J'ai quand même du mal à croire que tu pourras progresser avec cette raquette
Dimanche 01 Mai 2011 15:15
Ce genre de raquette et bien, mais à partir d'un certain niveau correspondant au moment où tes adversaires ne vont pas remettre des tops en balles hautes pour ne pas que tu smashes(et ça va arriver très vite), tu seras obligé d'anticiper et ta raquette ne permettra pas la moindre erreur de ta part et à moins que tu sois vraiment sous-classé, il est impossible que tu ne fasses pas d'erreurs de placement des jambes. Bosses ton jeu de jambes avec des plaques moins rapides et ensuite lorsque ton jeu de jambes sera irréprochable, reprends ta raquette. J'ai joué avec des fusées étant 7 et petit 8, et j'ai stagné une phase parce que mon jeu de jambes n'avait pas progressé. Je suis passé à des plaques moins rapides, j'ai bossé et je suis passé de 8 à 10 en deux mois !Dimanche 01 Mai 2011 15:19
Je me rends compte, avec un peu de recul, à quel point c'est fou le nombre de sujets concernant des débutants qui jouent avec des fusées...Dimanche 01 Mai 2011 15:20
Dimanche 01 Mai 2011 15:23
D'accord c'est trop rapide pour son niveau, comme 80% des joueurs...
Dimanche 01 Mai 2011 17:17
CalibraT sound = plaque à éviter si on n'est pas un joueur confirmé, car la plaque est très très rapide, technique, et provoquera sur des joueurs pas assez expérimentés beaucoup de fautes directesDimanche 01 Mai 2011 17:24
Je connais pas le jupiter. Je regardais sur wack sport les mousses très tendres et j'ai trouvé ces quelques revêtements :
il me reste encore mes anciens qui sont le donic dima sawtec AR et le banco magic light mais ces deux sont déja beaucoup plus lents.
Dimanche 01 Mai 2011 17:33
en effet le X3 est le remplacant du jo silver en un peu moins rapide et plus tendre.Dimanche 01 Mai 2011 18:21
il me reste encore mes anciens qui sont le donic dima sawtec AR et le banco magic light mais ces deux sont déja beaucoup plus lents.Dimanche 01 Mai 2011 20:12
M'enfin si il gagne tous ses matches avec sa raquette, pourquoi vous voulez absolument la lui faire changer ? Si il gagne et qu'il est en confiance, qu'il continue. Sa question est : un revêtement en coup droit qui lui permette de mieux toper.Dimanche 01 Mai 2011 20:13
Ah au fait : je ne connais pas le banco, mais le roxon 330 est très proche du plasma women d'après ses utilisateurs, mais plus lourd. Le plasma women m'avait l'air d'une bonne option pour progresser en revers.Dimanche 01 Mai 2011 22:56
bah moi je veux bien tacheter ton magic light deja dune part mon jeune
!!!
!!!
!!!
Dimanche 01 Mai 2011 22:59
et je pense que si tu as du mal en revers cest parce que ca va trop vite avec le chila off, prend qqchose de plus tendre et moins rapide sur ton revers!!!Lundi 02 Mai 2011 03:12
Je ne suis pas sûr pour le revers pokersauge, le plasma women n'est pas rapide, et il est très léger, le T05fx vabeaucoup modifier son toucher de balle et ne sera pas plus facile à contrôler. Il faudrait qu'on en sache plus sur son revers pour trancher.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements