Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer un coup droit d'attaquant?

Samedi 30 Avril 2011 14:32

Salut a mon petit niveau de D1 je recherche des conseils: Je joue actuellement avec un JO coppa silver et je suis très intrigué par le Thibar grip-s. Mon jeu change ( j'arrète de tout tapper) et je m'oriente vers un jeu offensif de rotation (lifts coup droit principalement Émoticône ) et je me demande si ce revetement est jouable? sa mousse 48° comparé a 40° du coppa silver est peut être un peu dure?

Que pouvez vous m'en dire?



Merci d'avance =)

Samedi 30 Avril 2011 15:21

Salut a mon avis passer a du 48degrés pour un jeu en top spin n 'est pas la meilleur des solutions vaut mieux se diriger sur du tendre 35-42degrés...genre sinus sound ou calibra lt sound... Et aussi ta raquette actuel pour un 7 avec du Max en cd et ton bois carbon est beaucoup trop rapide a mon goût ....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 15:23 par benny119

Samedi 30 Avril 2011 19:12

Essaye le calibra lt qui est très bien pour les toppeurs.
coucou les gens ! ;D

Dimanche 01 Mai 2011 13:52

Citation de benny119 :
Salut a mon avis passer a du 48degrés pour un jeu en top spin n 'est pas la meilleur des solutions vaut mieux se diriger sur du tendre 35-42degrés...genre sinus sound ou calibra lt sound... Et aussi ta raquette actuel pour un 7 avec du Max en cd et ton bois carbon est beaucoup trop rapide a mon goût ....
Voià tout est dit, un changement total de matériel est indiqué avec quelque chose de plus raisonnable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 13:53 par starconsole

Dimanche 01 Mai 2011 13:58

Il est vrai que ta raquette est une fusée pour un 7. Je dirai:
Bois: Boll All+
CD: Sinus Sound 1.8mm
RV: Pourquoi changer sinon passer à du 1.8mm

Dimanche 01 Mai 2011 14:58

Oui ma raquette est une fusée c'est pas faut mais je l'ai depuis noel a peu près: il m'a fallu 2 ou 3 mois pour bien jouer avec mais depuis je gagne tous mes match ou presque (en D1 B) sans problèmes. Sérieusement ma raquette actuelle me convient, surtout le bois, le coup droit aussi. j'ai eu plus de mal en revers ou je me suis même posé la question du picot.
Mais mon jeu est de mettre la pression sur l'autre. Avec un matériel comme sa j'essaye toujours d'accélérer la balle. Maintenant c'est plus tout a fait pareil: je démarre coup droit avec maximum rotation si la balle revient c'est un smatch et c'est fini.
Tout sa pour dire que ma raquette est peut être une bombe mais elle me correspond pas trop mal. Je pensait a un coup droit qui me permettrai de relever encore plus le jeu.

Je me posait la question du grip-s mais de ce que vous dites c'est pas sa... Un sinus sound au max? Ca pourrait être une bonne solution?

Dimanche 01 Mai 2011 15:05

J'ai quand même du mal à croire que tu pourras progresser avec cette raquette Clin d'oeil

Dimanche 01 Mai 2011 15:15

Ce genre de raquette et bien, mais à partir d'un certain niveau correspondant au moment où tes adversaires ne vont pas remettre des tops en balles hautes pour ne pas que tu smashes(et ça va arriver très vite), tu seras obligé d'anticiper et ta raquette ne permettra pas la moindre erreur de ta part et à moins que tu sois vraiment sous-classé, il est impossible que tu ne fasses pas d'erreurs de placement des jambes. Bosses ton jeu de jambes avec des plaques moins rapides et ensuite lorsque ton jeu de jambes sera irréprochable, reprends ta raquette. J'ai joué avec des fusées étant 7 et petit 8, et j'ai stagné une phase parce que mon jeu de jambes n'avait pas progressé. Je suis passé à des plaques moins rapides, j'ai bossé et je suis passé de 8 à 10 en deux mois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 15:18 par louheb33

Dimanche 01 Mai 2011 15:19

Je me rends compte, avec un peu de recul, à quel point c'est fou le nombre de sujets concernant des débutants qui jouent avec des fusées...

Dimanche 01 Mai 2011 15:20

Citation de louheb33 :
Je me rends compte, avec un peu de recul, à quel point c'est fou le nombre de sujets concernant des débutants qui jouent avec des fusées...


Clair, c'est assez effrayant. Même des "confirmés" qui jouent avec de telles raquettes qu'ils ne contrôlent pas. Perso, avec mes services, je me régale sur ce genre de joueurs Content

Dimanche 01 Mai 2011 15:23

D'accord c'est trop rapide pour son niveau, comme 80% des joueurs... Clin d'oeil

Attention quand même, ce bois a vraiment un contrôle exceptionnel pour cette rapidité !
Ta plaque coup droit est bien pour jouer en rotation, le gripS est une vraie brique, je ne sens pas la balle avec !

Si tu veux quelque chose de plus adhèrent sans être trop rapide, regarde du coté du Jupiter par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 15:24 par Seb63

Dimanche 01 Mai 2011 17:17

CalibraT sound = plaque à éviter si on n'est pas un joueur confirmé, car la plaque est très très rapide, technique, et provoquera sur des joueurs pas assez expérimentés beaucoup de fautes directes

Dimanche 01 Mai 2011 17:24

Je connais pas le jupiter. Je regardais sur wack sport les mousses très tendres et j'ai trouvé ces quelques revêtements :
-thibar: nimbus sound, sinus sound
-banco: extrême 35
-donic: coppa silver X3 ( ou encore desto F3? F2?)
-andro: roxon 330

Je me demandais et j'ai vu ces revètements tendres et a priori légèrement moins rapide que le coppa silver.

Pour ce qu'il s'agit du bois j'avais mon patrick chila mais je l'ai cassé Émoticône il me reste encore mes anciens qui sont le donic dima sawtec AR et le banco magic light mais ces deux sont déja beaucoup plus lents.

Dimanche 01 Mai 2011 17:33

en effet le X3 est le remplacant du jo silver en un peu moins rapide et plus tendre.
le X2 aussi est le remplacant en un peu plus rapide et plus dur.

Dimanche 01 Mai 2011 18:21

Citation de theo65 :
Pour ce qu'il s'agit du bois j'avais mon patrick chila mais je l'ai cassé Émoticône il me reste encore mes anciens qui sont le donic dima sawtec AR et le banco magic light mais ces deux sont déja beaucoup plus lents.
Mais certainement beaucoup plus adaptés.

Dimanche 01 Mai 2011 20:12

M'enfin si il gagne tous ses matches avec sa raquette, pourquoi vous voulez absolument la lui faire changer ? Si il gagne et qu'il est en confiance, qu'il continue. Sa question est : un revêtement en coup droit qui lui permette de mieux toper.
Moi je trouve que le coppa x3 sera une bonne solution, un poil plus lent mais pas trop, plus tendre, ça sera une bonne transition. Je pense que le 2mm est plus adapté que le max à moins que tu ne joues à 2m de distance de la table.

En revers tu dis avoir eu du mal : pour quelle raison ?

Dimanche 01 Mai 2011 20:13

Ah au fait : je ne connais pas le banco, mais le roxon 330 est très proche du plasma women d'après ses utilisateurs, mais plus lourd. Le plasma women m'avait l'air d'une bonne option pour progresser en revers.

Dimanche 01 Mai 2011 22:56

bah moi je veux bien tacheter ton magic light deja dune part mon jeune Content!!!

et deuxio je te recommande hautement le tenergy 05fx en 1,9 mm ou en max, pour un CD ca me choque pas!!!

il est tendre, met bcp de rotation dans les tops, dans les services, coupe tres bien la balle a la poussette et a un tres bon controle permettant de bloquer tres tres facilement!
controle dans le petit jeu mais dans le top spin avec leffet tensor l'acceleration est tres facile surtout sur un bois off- ou plus avec un all+ c plus discutable alors je conseillerai du max!

tenergy cher mais tres bonne qualité!!

je dis ca je connais aucune autre plaqueRire!!!

le mieux a faire fait ten preter une dans le sujet bourse de pret ou achete en une doccaz pas cher Content!!!

Dimanche 01 Mai 2011 22:59

et je pense que si tu as du mal en revers cest parce que ca va trop vite avec le chila off, prend qqchose de plus tendre et moins rapide sur ton revers!!!

coup droit t05 en 1,9 et revers t05fx en 1,9!!

ou alors

cd t05fx max, rv t05fx 1,9

Lundi 02 Mai 2011 03:12

Je ne suis pas sûr pour le revers pokersauge, le plasma women n'est pas rapide, et il est très léger, le T05fx vabeaucoup modifier son toucher de balle et ne sera pas plus facile à contrôler. Il faudrait qu'on en sache plus sur son revers pour trancher.

En coup droit le T05fx, pourquoi pas, effectivement ça sera moins rapide que le coppa JO silver, plus adhérent sans doute (quoique le x3 est bien adhérent aussi) et le contrôle sera bien meilleur. Pour travailler un jeu en rotation c'est assez idéal. Je resterais en 1,9 mm, pas à cause de la vitesse du 2,1 mais parce que ce sera plus polyvalent pour frapper et bloquer. Mais un coppa x3 en 2 fera bien l'affaire je pense et sera moins cher...
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements