Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ben Laden tué au Pakistan

Lundi 02 Mai 2011 09:00

Après plus d'une décennie de traque, le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué au Pakistan par les services spéciaux américains. Le président américain Barack Obama a annoncé, dimanche soir 1er mai, que l'auteur des attentats du 11 septembre 2001 avait été abattu. "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré M. Obama.

Source : le monde.fr

Je vous avoue que je reste assez sceptique devant tout ça... Si sa mort me paraît indéniable, je trouve que les réactions de liesse sont un peu démesurées. A écouter certaines chefs d'Etat (cf. David Cameron), la mort de Ben Laden est "une grande nouvelle pour les démocraties", à l'écouter on a l'impression que sa mort va engendrer la paix éternelle, résoudre la crise, boucher le trou de la couche d'ozone...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 02 Mai 2011 09:12

Je suis surpris qu'il n'ait pas été capturé vu qu'ils préparaiient cette opération depuis pas mal de temps apparemment.

Lundi 02 Mai 2011 09:28

je pense qu'ils n'ont pas voulu l'avoir vivant, vu qu'il s'est prit une balle en pleine tete, qu'il soit mort peut arranger tous le monde, il faut pas oublier qu'il a travailler pour la CIA avant de devenir l'ennemi numero1.

en meme temps il eu ce qu'il meritait.

le seul risque maintenant ce sont les represailles qui risquent d'arriver, en premier le pakistan ou on risque de voir des attentats et aussi nos otages qui risquent d'en payer les consequences.

ce qui est sur, ca ne va pas tous changer, mais il etait le leader du terrorisme dans le monde et la on peut dire quand meme qu'ils ont prit une grande claque au niveau du moral.

en tout cas, ca ne pourra pas etre pire qu'avant et je comprend les americains qui ont fait la fete, apres le traumatisme du 11/09/2001, ils ont venge les innocents morts ce jour là

les familles de victimes pourront faire leur deuil au moins maintenant, un peut comme une famille qui a subit un crime, temps que l'auteur n'est pas trouve, ils ont du mal a pouvoir passer a autre chose, la c'est pareil je pense.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 09:39 par santes

Lundi 02 Mai 2011 09:57

Je suis d'accord avec tomcr58: je ne comprends pas cette liesse aux USA, limite indécente, même si c'est bien entendu un fait marquant. Je regrette qu'il n'ait pas été fait prisonnier plutôt que lui tirer une balle dans la tête, mais j'imagine que cette opération US était très délicate!

Ben Laden n'est a priori plus là, mais Al-Qaida si, donc comme l'a dit Obama, la menace terroriste n'est pas supprimée pour autant. En tout cas, il est clair que Obama a marqué des points cette nuit!

Pour la France, Sarkozy est resté plus mesuré que certains autres chefs d'Etat et je trouve qu'il a eu raison car la France est concernée dans pas mal d'affaires de terrorisme islamiste et de prises d'otages non résolues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 09:59 par cbs1

Lundi 02 Mai 2011 10:37

vous comprennez pas?, moi je comprend tres bien les americains qui font le fete.

un type qui a organise le plus gros attentat aux état unis, qui a tué des milliers de personnes, ils peuvent faire la fete et etre fier de leurs soldats.

en tout cas il a merite son sort et les americains ont ete tres fort sur ce coup la.

Lundi 02 Mai 2011 10:45

Citation de tomcr58 :
Après plus d'une décennie de traque, le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué au Pakistan par les services spéciaux américains. Le président américain Barack Obama a annoncé, dimanche soir 1er mai, que l'auteur des attentats du 11 septembre 2001 avait été abattu. "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré M. Obama.

Source : le monde.fr

Je vous avoue que je reste assez sceptique devant tout ça... Si sa mort me paraît indéniable, je trouve que les réactions de liesse sont un peu démesurées. A écouter certaines chefs d'Etat (cf. David Cameron), la mort de Ben Laden est "une grande nouvelle pour les démocraties", à l'écouter on a l'impression que sa mort va engendrer la paix éternelle, résoudre la crise, boucher le trou de la couche d'ozone...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et l'auteur du fait qui veut rester anonyme il fait quoi ?
Il balance le corps dans la mer ?
C'est juste un peu douteux à part ça...

De toute façon même si c'est vrai comme dit plus haut, Al Qaida c'est une organisation, et donc y'a déjà un remplaçant prévu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 10:46 par starconsole

Lundi 02 Mai 2011 12:09

Effectivement, le fait de le jeter dans la mer et de suivre les traditions musulmanes je trouve ça un peu bizarre comme explication. Habituellement je ne pense pas qu'ils prennent ça en considération. De toutes façons je ne pense pas qu'ils joueraient la comédie si ce n'était pas lui, sinon imaginez le ridicule lors de la prochaine vidéo!

Lundi 02 Mai 2011 13:37

C'est seulement une nouvelle défaite de la démocratie face au terrorisme.

Cela est bien triste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 16:26 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 02 Mai 2011 13:52

Depuis ce matin, une image de sa tête est diffusée en boucle sur les différentes chaînes, or l'AFP confirme maintenant qu'il s'agit d'un photo-montage ( France 2 a également présenté ses excuses pour cette mauvaise info ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 13:52 par cbs1

Lundi 02 Mai 2011 14:12

Oui un gros montage Bidon ! Émoticône

Lundi 02 Mai 2011 15:01

Ca doit être un fake encore ça...

Et même si c'est vrai, les américains peuvent faire la fête quand même. En France on fête bien pourtant le 14 juillet alors pourquoi les américains n'auraient pas le droit de fêter ça ?

Lundi 02 Mai 2011 16:41

Citation de TP-LINK :
Ca doit être un fake encore ça...

L'information a été confirmée par Al Qaida elle-même, on parle déjà de son successeur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Mai 2011 16:57

ca ne changera rien c'est juste un coup symbolique de plus ben laden ne dirigeai plus l'organisation depuis longtemps c'est son ami et lieutenant zawahiri qui est le cerveau maintenant et depuis pas mal de temps déja .

et puis al qaida c'est un réseau ce n'est plus un seul groupe très hierarachisé comme avant.

pour vraiment vaincre le terrorisme il faudrait eliminer tous les chefs des petits groupes qui forment le réseau en ajoutant zawahiri et le mollah omar pour les talibans donc ca sera très dur


disons que la mort de ben laden donne un très gors avertissement aux terroristes

Lundi 02 Mai 2011 17:01

sinon pour le corps jeté dans l'eau c'est juste pour eviter qu'ils soit fait martyr un peu comme avec les nazis qui avait subi le même sort a la suite du procès

Malheureusement la vengenance va etre inevitable et déja des menaces ont été lancés sur le pakistan et les etat unis

Lundi 02 Mai 2011 17:23

Beaucoup de questions quand même sur l'histoire du coprs.

Ca me fait un peu penser à Ceausescu: des questions de plus en plus nombreuses jusqu'à l'exhumation du corps plus de 20 ans après son exécution.

Lundi 02 Mai 2011 19:32

la au moins, ils pourront pas recuperer le corps dans 20 ansRire.

mais bon, ca fait un gros coup quand meme,car c'est lui qui avait les finances.

ca fera pas une grosse perte en tout cas et bien joue aux usa.

Lundi 02 Mai 2011 19:34

Ben Laden avait beau avoir deux tours d'avance, il a fini par se faire rattraper !

Lundi 02 Mai 2011 19:38

Citation de santes :
la au moins, ils pourront pas recuperer le corps dans 20 ansRire.

ca fera pas une grosse perte en tout cas et bien joue aux usa.


Je faisais allusion aux "négationnistes" qui pourraient avoir envie de douter de sa mort et au fait que les analyses ADN auraient été faites par les USA ( pour Ceausescu, une exhumation a dû être nécessaire 20 ans après ).

Lapinot: Yes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 19:39 par cbs1

Lundi 02 Mai 2011 19:43

le probleme c'est qu'on risque de manger du poisson barbu maintenantRire

Lundi 02 Mai 2011 20:10

Bah, c'est juste un symbole, ca changera pas grand chose la mort de Ben Laden, il était déjà mort politiquement.

Reste plus qu'à attendre les représailles maintenant.
1
1
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café