Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin d'aide dans le choix d'une nouvelle raquette

Dimanche 03 Avril 2011 23:29

Bonjour Content
J'ai trouvé beaucoup d'information sur ce site, mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une raquette.
Petite explication rapide :
j'ai commencé à jouer trés tardivement il y a 7 mois avec une cornilleau 800, j'avais donc beaucoup de contrôle et vraiment trés peu de déchets dans mon jeu mais je me suis vite retrouvé bloqué en progression (difficile d'attaquer efficacement)

J'ai donc changé de raquette avec l'avis de mon entraineur pour une RAQ. TIBHAR CHILA Sinus Alpha 2,0, ce qui m'a permis de progresser trés efficacement en attaque mais je fais pas mal de déchet, souvent balle trop longue et la précision sur les balles courtes est difficile obtenir.

Je n'ai aucun sentiment de sécurité avec cette raquette et cela fait 4 mois que je l'utilise Pleurer
Au passage je m'entraîne 8 h par semaine.
Question :
quelle raquette choisir ?
Style de jeu : à mi distance (1m 1m50 de la table)
Plutôt DEF+ avec frappe CD et RV
Controle balle coupée plus difficile sur RV que sur CD.

Que me conseillez-vous comme bois et revêtement ?

J'ai vu celle-ci :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110060

est-ce un bon choix ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 23:33 par Adunum

Lundi 04 Avril 2011 06:21

Garde ton Bois Chila! Mais colle déjà des Plaques en 1.5 ou 1.8mm
Tu peux faire renvoyer le bois a Wsport pour qu'il colle les 2 nouvelles plaques que tu va acheter!
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=928
Je viens de voir la vente Flash sur cette plaque!
37° c'est parfait en 1.8mm sa ira bcp moins vite que tes sinus en 2mm!
Et en plus tu fera des économies
Voila
XuXin

Lundi 04 Avril 2011 19:52

Merci de ta réponse, j'ai appelé Wack et j'ai un peu papoté avec un de leur conseiller qui m'a proposé ceci :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110070&qty=
Ses arguments sont :
- Le revêtement en CD est en 2 et non pas en 2.1, même épaisseur que le sinus Alpha mais beaucoup moins rapide malgré tout. (dureté différente)
- RV en 1.8 me donnerait beaucoup plus de contrôle
- Le prix de deux revêtements sur mon bois Chila serait supérieur au prix de la raquette complète citée ci-dessus (et là je dois avoué qu'il n'a pas tort)
- le bois serait équivalent au Bois Chila

Tu en penses quoi ?
Je suis preneur de tout les avis, je me sens freiner car je n'ai pas la raquette qui convient à mon niveau ni à ma manière de jouer

Mardi 05 Avril 2011 14:26

La Raquette qu'il ta conseillé est très bien pour ton niveau...En plus niveau qualité/prix il n'a pas tort!
Mais je trouve dommage de ne pas utiliser un bois telle que le chila off en sachant que tu la déja en ta possession ^^
XuXin

Mardi 05 Avril 2011 15:23

Citation de Adunum :
Bonjour Content
J'ai trouvé beaucoup d'information sur ce site, mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une raquette.
Petite explication rapide :
j'ai commencé à jouer trés tardivement il y a 7 mois avec une cornilleau 800, j'avais donc beaucoup de contrôle et vraiment trés peu de déchets dans mon jeu mais je me suis vite retrouvé bloqué en progression (difficile d'attaquer efficacement)

J'ai donc changé de raquette avec l'avis de mon entraineur pour une RAQ. TIBHAR CHILA Sinus Alpha 2,0, ce qui m'a permis de progresser trés efficacement en attaque mais je fais pas mal de déchet, souvent balle trop longue et la précision sur les balles courtes est difficile obtenir.

Je n'ai aucun sentiment de sécurité avec cette raquette et cela fait 4 mois que je l'utilise Pleurer
Au passage je m'entraîne 8 h par semaine.
Question :
quelle raquette choisir ?
Style de jeu : à mi distance (1m 1m50 de la table)
Plutôt DEF+ avec frappe CD et RV
Controle balle coupée plus difficile sur RV que sur CD.

Que me conseillez-vous comme bois et revêtement ?

J'ai vu celle-ci :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110060

est-ce un bon choix ?

La raquette conseillée par ton entraîneur est lance-missiles pas du tout adapté au jeu que tu décris.

Premièrement, une plus faible épaisseur de revêtements t'aiderait à mieux sentir la balle. Je te conseille 1,8mm sur ton point fort et 1,5mm sur ton point faible.

Deuxièmement, tu as un bois assez rapide. Selon moi, tu peux le garder à condition de coller des revêtements adaptés. Surtout pas des Tensors tels que tes Sinus.

Troisièmement, voici ce que je te conseille pour les revêtements. Pour ton point fort, rien de tel qu'un classique tels que le Yasaka Mark V, le Butterfly Sriver ou encore le Donic Vario. Si tu préfères un peu plus de tendreté, ces trois revêtements se déclinent en soft, Mark V GPS, Sriver FX et Vario Soft. En 1,8mm sur un bois tel que le Chila, la vitesse devrait être suffisante pour te permettre de progresser. Enfin, sur ton point faible, tu peux te tourner vers Tibhar Varispin ou encore le Butterfly Tackiness D. Ce n'est pas nécessaire de dépasser 1,5mm pour le moment Clin d'oeil

Samedi 07 Mai 2011 10:27

Y'a certains entraîneurs il serait bon qu'ils prennent un peu conscience du matériel qu'ils préconisent... c'est de l'incompétence pure et simple, et ça ça m'énerve venant de professionnels.

Ce que te propose CeTh c'est la BASE du tennis de table, tout le monde devrait commencer par ça dans un premier temps jusqu'à atteindre un certain niveau, je plussoie allègrement ses dires.

Mardi 10 Mai 2011 09:47

je trouve aussi que ça deviens du grand n'importe quoi au niveau des raquettes.

Un jeune que j'entraine qui joue actuellement avec un stiga allround, mark V GPS en CD 1.8 et friendhip 729FX 18. en RV (raquette que je lui ai conseillé).
Tout le monde lui dit : maintenant tu dois mettre des mousses du type sinus ou Pryde !!!
C'est fou quand on sait qu'il a 10 ans qu'il est en pleine progression et qu'il n'a pas encore acquis toute sa force physique !
Maintenant quand un joueur prend deux classements sur sa saison il croit qu'il peut tout se permettre comme matériel.
CP Montois - H200
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers