Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de Raquette ^^

Sondage

BOIS

Primorac Off- - 35.3% - 6 vote(s)
Schlager Precision - 0.0% - 0 vote(s)
Kinetic Supreme Off- - 5.9% - 1 vote(s)
Maze Passion Off- - 23.5% - 4 vote(s)
Balsa - 11.8% - 2 vote(s)
Extra 3D - 23.5% - 4 vote(s)

Mardi 26 Avril 2011 14:44

Voila je sors d'un bois YASAKA ALL+ : voici mon style de jeu:
-CD : Top Spin sur balle coupee longue, jeu base sur l'attaque
-Revers: BLOC, BLOC, BLOC, et je commence a passer quelques tops
Mon classement: 600-700 mais c'est ma premiere annee de competition et je suis en pleine progession.

Alors pour plaque coup droit je sors d'un PRYDE 40 que je trouve un peu trop rapide et les balles sont trop frappees, je voudrais plus de rotation et un peu plus de controle. J'ai remarque quelques revetements:
-Express X-SOFT (joola)
-Exergy X-TRA (joola)
-Roundell Soft (butterfly)
-Sriver G3 FX (butterfly)

Pour le revers au contraire je sors d'un mark v gps je trouve qu'il est confortable en bloc je voudrais quelque chose de plus rapide, j'ai tout de suite pense au Sriver EL qui est au dessus du Mark V GPS et en dessous d'une plaque rapide. j'ai aussi pense au mark v xs que je n'ai pas teste.

Tout cela doit etre en harmonie avec le bois choisi Clin d'oeil je vous ecoute ;D Merci de votre aide. Émoticône

Desole pour les accents je suis nouveau et ca mettait des point d'interrogation a la place Émoticône à peu près comme ça Clin d'oeil < a peu pres comme ca *

Mardi 26 Avril 2011 18:06

Donic Desto F3 1,9 mm en revers
Butterfly TEnergy 64 1,9 mm en coup droit
Donic Appelgreen V2 pour le bois

Budget pour cette raquette : 130 euros Émoticône mais progression garantie...
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 18:11 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 26 Avril 2011 19:15

Oh my god?
Tenergy 64?! C'est une plaque super rapide je n'ai pas le niveau je risque de ne rien contrôler! Je vois que tu as 1600 points j'en ai 900 de moins!
Le budget peut importe mais le Tenergy m'a fait bizarre sur le cout!

Amicalement , Bast Clin d'oeil

Mardi 26 Avril 2011 19:26

C'est comme pour tout le matériel que tu as indiqué. Rester sur des classiques comme du mark V serait la meilleure chose pour toi...

Mardi 26 Avril 2011 22:56

Ca va encore ce n'est pas des fusées.

Mercredi 27 Avril 2011 09:41

Si t'as peur pour la fusée, je te conseille alors de mettre du TEnergy 05 FX 1,9 mm en coup droit...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel de conception ancienne (+ de 15 ans), pour économiser 10 ou 20 euros par plaque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 09:43 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 27 Avril 2011 10:12

Citation de boubou64 :
Si t'as peur pour la fusée, je te conseille alors de mettre du TEnergy 05 FX 1,9 mm en coup droit...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel de conception ancienne (+ de 15 ans), pour économiser 10 ou 20 euros par plaque...
Encore un qui a bien tout compris... Émoticône

Le monsieur est classé 6, allez admettons qu'il joue 9, ben désolé mais à ce niveau là on reste encore sur des revêtements de contrôle et on évite les tensors... chose que peu font évidemment. A quoi ça lui servira d'avoir du matériel qui ne maitrisera pas ?

Mercredi 27 Avril 2011 10:38

Citation de starconsole :
Citation de boubou64 :
Si t'as peur pour la fusée, je te conseille alors de mettre du TEnergy 05 FX 1,9 mm en coup droit...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel de conception ancienne (+ de 15 ans), pour économiser 10 ou 20 euros par plaque...
Encore un qui a bien tout compris... Émoticône

Le monsieur est classé 6, allez admettons qu'il joue 9, ben désolé mais à ce niveau là on reste encore sur des revêtements de contrôle et on évite les tensors... chose que peu font évidemment. A quoi ça lui servira d'avoir du matériel qui ne maitrisera pas ?


Tout à fait d'accord avec toi Star, mon objectif est de progresser déjà et apres on verra quand je serais 15 Clin d'oeil Mais la question est: Que prendre?

Mercredi 27 Avril 2011 10:40

Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^

Mercredi 27 Avril 2011 11:33

Citation de Bast07 :
Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^
C'est pas vraiment une autre histoire, ça arrive à tout le monde. Quand tu joues plus fort que toi, t'as quelque chose sur quoi t'appuyer et tu crois que c'est mieux de jouer avec du matos rapide... mais quand tu joues plus faible et que tu dois imposer ton jeu, c'est là que tu dois être à l'aise avec ton matériel...

Mercredi 27 Avril 2011 11:37

Citation de starconsole :
Citation de Bast07 :
Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^
C'est pas vraiment une autre histoire, ça arrive à tout le monde. Quand tu joues plus fort que toi, t'as quelque chose sur quoi t'appuyer et tu crois que c'est mieux de jouer avec du matos rapide... mais quand tu joues plus faible et que tu dois imposer ton jeu, c'est là que tu dois être à l'aise avec ton matériel...


Je pense m'orienter vers un bois Maze Passion Off -
puis un energy x-tra en coup droit
et pour bloquer je vais prendre un Sriver EL
Qu'en penses-tu?

Mercredi 27 Avril 2011 11:47

Citation de Bast07 :
Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^


On joue toujours mieux contre des mieux classés, c'est plus facile de jouer quand c'est l'adversaire qui fait le jeu Clin d'oeil Et c'est également moins stressant, tu joues plus relâché.

Au niveau du matériel, je te conseille d'éviter les Tensors et t'orienter vers les classiques. A savoir les tendres pour favoriser ton top-spin coup droit tels que Sriver FX, Mark V GPS, Vario Soft, Samba, etc. Ce n'est pas nécessaire de dépasser 1,8-1,9mm afin de continuer a bien sentir la balle. Pour favoriser le bloc et le petit jeu en revers, tu peux prendre les mêmes dénominations mais en plus dur, c'est-à-dire Sriver, Mark, Vario, Mambo, etc. Si tu te sens à l'aise, tu peux tenter du 11,7-1,8mm mais si tu préfères bien contrôler, 1,5mm serait adéquat.

Si tu veux faire des économies sans pour autant perdre en qualité, tu peux te tourner vers du matériel chinois pas trop typé tels que les LKT Pro. Dans ce cas, je te conseille le XT en 1,8mm sur ton coup droit et le XP en 1,5mm sur ton revers.

Au niveau du bois, rien de tel qu'un bois pas trop tendre ni trop dur, pas trop rigide ni trop flexible. Pour ce faire, il existe des tonnes de bois ALL+/OFF-. Les références sont le Butterfly Primorac, les Donic Appelgren et Waldner Senso, le Tibhar IVL, le Stiga Allround voire Offensive Classic et j'en passe Clin d'oeil Je te conseille de faire ton choix dans une marque que tu connais, notamment pour la prise en main.

Mercredi 27 Avril 2011 13:57

Comme dans tous les sports, avoir du très bon matos permet de plus vite progresser. C'est quoi cette histoire de dire que le bon matériel n'est réservé qu'au joueur confirmé ???

J'ai joué avec du Energy X-tra 1,9 mm en remplacement de mes sriver FX collés (j'ai stagné pendant 3 ans) et j'ai recommencé à progresser depuis que j'ai mes TEnergy 05FX 1,9 mm...

En bloc, le Desto F3 est incomparable (bien mieux) à côté du Sriver EL...

LE Tibhar IVL est un bois épais et qui engendre beaucoup de tranches, le Donic Appelgren est super agréable (pour la version V2)...
Hossegor tennis de table

Mercredi 27 Avril 2011 14:29

Citation de boubou64 :
LE Tibhar IVL est un bois épais et qui engendre beaucoup de tranches, le Donic Appelgren est super agréable (pour la version V2)...


L'épaisseur du bois n'a rien a voir avec les tranches. Peu importe le bois, c'est le timing dans lequel on prend la balle qui fait que l'on tranche ou pas. Si l'on est en retard sur la balle, on tranche, que notre bois fasse 2 ou 5 cm d'épaisseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 14:30 par P'tit pongiste

Jeudi 28 Avril 2011 16:33

Citation de boubou64 :
Comme dans tous les sports, avoir du très bon matos permet de plus vite progresser. C'est quoi cette histoire de dire que le bon matériel n'est réservé qu'au joueur confirmé ???
Sérieux t'es lourdingue là...
Toi t'es 16... 10 classements de plus que le monsieur. ça n'a rien à voir avec la qualité du matos, c'est seulement une question d'adaptabilité toi tu maitrises, lui pas encore, et les bases ça s'apprend avec du matériel avec un minimum de contrôle ce qui n'est le cas pour aucun tensor offensif.
Citation de P'tit pongiste :
Citation de boubou64 :
LE Tibhar IVL est un bois épais et qui engendre beaucoup de tranches, le Donic Appelgren est super agréable (pour la version V2)...


L'épaisseur du bois n'a rien a voir avec les tranches. Peu importe le bois, c'est le timing dans lequel on prend la balle qui fait que l'on tranche ou pas. Si l'on est en retard sur la balle, on tranche, que notre bois fasse 2 ou 5 cm d'épaisseur.
et d'une autre, +1
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Avril 2011 16:38 par starconsole

Vendredi 29 Avril 2011 11:45

Je comprend que d'avoir du bon matos est primordial, mais je cherche quelque chose qui je puisse contrôler ! Si mes tops (que je ne maitrise pas encore a la perfection) sortent tous de la table, ça ne sert à rien! Je préfere investir dans une raquette ni trop rapide, ni trop molle, qui me fasse progresser et je confirme que je suis en phase de PROGRESSION et je suis entrain de me chercher un jeu.

Vendredi 29 Avril 2011 13:31

Bah alors:
- un des bois qui est dans ton sondage
- Sriver FX en 1.9 en coup droit
- Sriver en 1.7 dans ton revers
Avec ça t'auras une raquette offensive avec plein de contrôle. Tu peux remplacer les sriver par Mark V, vario, rapid parce qu'il se ressemble beaucoup

Samedi 30 Avril 2011 16:35

Pas d'autres.. Propositions?

Samedi 30 Avril 2011 16:41

bah moi je compte essayer un revêtement qui est presque comme le sriver fx mais en moins cher, autant de contrôle et un poil plus rapide, je teste lundi et je te donne mes impression

Samedi 30 Avril 2011 17:22

Je suis assez d'accord avec Hallow-weed , le Pilot Style se rapproche pas mal du Sriver Fx ( Plus rapide et plus tendre ) , mais il est moins cher Content
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général