Choix de nouveau materiel

Mercredi 04 Mai 2011 13:30

Bonjour,
J'ai pas mal regarder les messages concernat les raquettes et revetement puis j'ai décidé de m'inscrire afin d'avoir votre avis sur ce qui semble le mieux adapter pour moi en fonction de mon niveau et de ce dont je dispose.

J'ai commencé le ping cette année et par la même occasion la compétition.

J'ai fait la première partie de saison en D4 puis la deuxième partie en D3.

J'ai joué qq temps avec une raquette cornilleau 800 puis étant vite limité, je suis passé à une impulse 2000. Cette raquette est pas mal mais un peu lourde (une enclume selon les gens de mon club) et manque aussi un peu de controle.

Je voudrais donc en changer. c'est donc la ou j'ai besoin de vous.
Actuellement je suis passer à pres de 600 pts et j'ai 75% de victoire sur la 2ème phase.
J'ai un CD plutot efficace, mon RV est qd à lui un peu faible.
Niveau service j'ai trouvée qq service plutot efficace (lifté et coupé); sinon je commence tout juste a faire des top.

Voila en gros pour mon ping actuel.

J'ai récupérer qq bois et revetement.
Je dispose donc de :
Ma raquette impulse 2000
un bois Thibar black silver
un bois jolla roxi trix medium
2 rev samba (en 1.8 et 2mm)
2 rev vari spin (en 1.8 et 2 mm)

Un pote m'a prété son matos un jour ou j'avais oublié ma raquette.
C'était une dynamic 7 avec de Thibar speddy s/L. J'avais trouvé ça super sypa a jouer.

Avez vous donc des idées pour ma nouvelle raquette.
Que pensez vous de ces bois et revetement si vous les connaissez?
Avez vous des remarques ou question?

Merci

Mercredi 04 Mai 2011 14:09

IV-L (qu'importe la version) + Mark V GPS 1.8mm sur le coup droit et Vari Spin 1.5/1.8 mm sur le revers. Le samba peut faire l'affaire en 1.8mm également sur ton coup droit c'est assez similaire... en fin de compte niveau revêtement t'as déjà pas mal quoi il te faut un bois ALL+.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 14:11 par starconsole

Mercredi 04 Mai 2011 14:33

Ca change de voir des mecs qui débutent humbles comme toi Émoticône, ça change des "Kikoo je suis 6, je joue avec la raquette de Timo Boll, mon coup droit est extraordinaire et je je fais que des roulettes en revers..." et ça donne tout de suite plus envie de répondre !
Pour ta raquette, Starconsole a raison, un Black Silver c'est un peu rapide, prends un IVL Light (plus léger que le IVL) et tu met dessus ton Samba 1.8mm en CD et ton Vari Spin 1.8mm en RV, je pense que ça va te faire une bonne raquette !
Bonne Continuation Émoticône

Mercredi 04 Mai 2011 14:46

moi a ta place j'acheterai juste un bois
le IV L de tibhar est un classique pour commencer tu es sur de pas tromper
en RV tu prend le vari spin 1.8 que tu possede et le samba1.8 pour ton CD que tu a deja aussi

sa sera parfait pour apprendre le tennis de table
sa sert a rien d'acheter une raquette hors de prix car ton jeu va évoluer au file du temps
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 14:46 par mytorr63

Mercredi 04 Mai 2011 14:52

effectivement flor c est plutot cool de voir que tu perds pas la boule au niveau du choix du materiel... jaime bien la raquette composée de park cinq gps...je crois que tous les joueurs d avant colle rapide ont commencé avec cela ou speedy spin.... samba moi jaime pas mais bon... pkoi ne pas prendre deux mark cinq gps ou avec un sriver... Pour le bois choisis qqch de leger aux alentours des 80 grammes c deja tres bien en allround plus par exemple...cela te permettra d evoluer des deux cotés mais surtout soit curieux de technique, choisis bien tes conseillers et bonne evolution dans l humilité qui semble te caracteriser.

Mercredi 04 Mai 2011 14:56

fais gaffe aussi aux revendeurs de revetement...certains ont une vraie collection a refourguer car eux memes ont fait de mauvais choix. pas la peine de te construire la meme.... le vari spin tu peux le garder en fait c est bien pour ton revers...moi samba comme dit precedemment je trouve que c est un revetement bizarre. je prefererais le gps

Mercredi 04 Mai 2011 14:56

je cherche ton joola pour savoir ce que c est

Mercredi 04 Mai 2011 14:58

trouvé...et bien il est tres bien ce bois!! avec un var spin de ta colection et un pti gps...cool!!

Mercredi 04 Mai 2011 15:00

et ya un autre truc c est que souvent quand on essaie une nouvelle raquette on reussit pleins de choses... nouvelle raquette amene une petite motivation sympathique mais souvent ca dure pas...le matos ne change pas la technique

Mercredi 04 Mai 2011 15:27

Merci pour vos conseils
en fait j'avais récupérer ces deux bois car le Thibar ressemblait niveaux carractéristique au dynamic7 que j'avais tester
et le joola avait les mêmes notations que le IVL (que tout le monde m'a conseillé)
--> c'est juste que je trouve le manche bizare dans ma main.

Au pire je peux monter un vari et un samba sur chaque bois que j'ai et voir ce qui me donne les meilleures sensations.

Mercredi 04 Mai 2011 15:41

Je trouve que ses revêtements sont un peu rapides pour quelqu'un qui commence seulement à jouer en top, non?

Tu n'arroses pas trop les séparateurs avec ça?

Je pense aussi que tu devrais acheter des revêtements en fonction de l'orientation que tu souhaites donner à ton jeu. Tu veux jouer en top? Je te conseillerai de diminuer le millimétrage! Tu veux jouer à plat? Alors non...

Mercredi 04 Mai 2011 16:20

Pour l'instant j'ai un jeu plutot d'attaquant et; non je ne met pas trop de balle dehors.
Quand je dis que je commance tout juste les top c'est que j'ai un peu de mal à faire un mouvement propre (bras plus corps avec un bon frotté de balle).

Je fais de bon coup droit mais des que je commance à frotter la balle je n'avance pas assez et la balle à tendance à ne pas psser le filet. elle tourne bien mais reste souvant de mon coté.
Sinon qd elle passe c'est plutôt avec pas beaucoup d'effet (plus comme un CD lifté mais pas vraiment toppé) donc pas trop de problème pour le joueur en face.

Lundi 20 Juin 2011 13:26

Bonjour,
Je voulais juste faire un petit retour sur expériance et remercier les conseils que l'on a pu me donner.

Je joue donc depuis 2 mois avec la raquette montée suite aux conseils ci dessus:
Bois: Joola rossi trix medium (All+)
CD: Samba 2.0 (off-)
RV: Vari Spin 1.8 (All+)

Je fais 2 entrainements par semaine plus un match ou tournois le WE.

Et bien je suis vachement content du matos; il m'a permis de progresser ds beaucoup de domaine; et je pense vraiment avoir bien fait de prendre qqchose de pas trop rapide.

Avec un peu d'entrainement les top CD passent de mieux en mieux et le vari spin permet des services coupés tres efficace.

Donc voici le conseil que je voudrais donner aux personnes qui commencent la compète et se demandent quelle raquette choisir:

Prennez un bois all+ (celui de votre choix, peut importe, c'est selon votre gout) mais ne pas dépasser 14 en rapidité. L'idéal serait qqchose comme R:14 C:17.
J'ai tester un bois vec 16 en rapidité et 16 en controle et bien on sent la différence est c'est vraiment trop rapide quand on débute.

Pour les revettement:
- éviter les tensors (le toucher est plus difficile qu'avec un rev classique et la sensation est surprenante)
- prendre une mousse entre 38° et 42° (éviter les mousses tres dur et tres tendre)
- ne pas dépasser 2.0 mm d'épaisseur
- prendre des rev avec minimum 14.5 de controle et max 17 de rapidité.

Enfin un peti sentiment perso:
Ne pas oublier que de la D4 jusqu'à la D2 voir D1 vous allez faire pas mal de poussette et pas autant de top spin que cela.
Ne pas ce surestimmer et espérer faire des tops sur tops avec un revetement off+ alors qu'on rentre 1 fois sur 3 son top avec un rev all+

Volia

Si qq'un à d'autre avis ou expériance sur le choix de matos pour débuter (de 500 à 900pts) en compète je suis preneur.
Et si qq'un à tester le nouveau rev speedy spin FX je suis aussi preneur

Merci
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques