Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 25

Mardi 10 Avril 2012 11:25

Citation de guigui71 :

Starconsole, (ne prend pas pour une attaque ce que je vais dire), on est guère mieux classé que lui (12 et 15, ok y'a un écart mais c'est pas comme si ces classement sont inaccessibles) et tu as une plaque CD que moi, je n'oserai même pas tester. (23.5 de vitesse et 50 de dureté !)
J'ai un ami pongiste qui a commencé avec des plaques rapide, qui a toujours joué avec des plaques rapides et qui aujourd'hui est 12 avec des perfes à 14 et des belles à 17 cette saison ...
Chacun ses sensations !
De plus à 16 ans il a probablement un volume d'entrainement plus important que le tien, donc il aura plus de facilité à dompter sa raquette, le classement n'est qu'un chiffre sur un morceau de papier ...
2 précisions quand même :
- moi 12 oui, je n'ai plus rien à faire question progression... je pense au mark V quand même, tellement bonne plaque... comment ais-je pu oser dire que j'aimais pas ?
- J'ai horreur des plaques tendres question de sensation clair, mais j'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle sur ces revêtements.

Tous les gamins qui débutent, on leur donne quoi dans les gros clubs ? IV-L et 2 mark V, point.

"le classement n'est qu'un chiffre sur un morceau de papier ..." dans la fourchette 9 à 14 je suis tout à fait d'accord, avant et après non y'a quelque chose quand même.

Mais comme je le dis il fait ce qu'il veut après, c'est lui qui voit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2012 12:11 par starconsole

Lundi 09 Avril 2012 22:42

Citation de guigui71 :
Quelle est la meilleure raquette : celle avec laquelle tu as les meilleures sensations ! (Je sais réponse débile si tu nous poses la questions mais c'est pourtant vrai !!)

Pour être plus précis, si tu veux tout de même topper rotation je te conseillerai le sinus (sound et pas Alpha mais si tu veux le alpha fais toi plaisir) qui est moins dur que les autres plaques et facilitera le top rotation sans désavantager le top frappé. Donc dans ta sélection je dirai la 1ère solution.

Après je pense que tu vas galérer au début si tu passe d'un sriver/vari spin à ces plaques ! Faudra pas te décourager ...

Nan mais attends, c'est toujours la même rengaine. Le gars il a 600 poinrs et veut déjà jouer avec une raquette super rapide qu'il ne contrôlera pas. Faut arrêter, la raquette qu'il a est déjà limite c'est pas avec ça qu'il progressera... maintenant il fait ce qu'il veut.

Lundi 09 Avril 2012 22:08

Citation de Geca :
J'espère ça vous plaît :-)
Dès qu'on a des vidéos de Walder, de toute façon ça nous plaira toujours Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 15:41

Si sanction il doit y avoir, vu qu'il s'agit plus d'un problème comportemental interne, c'est plus du côté fédé chinoise que ça doit venir, je pense pas que l'ITTF doive faire quoi que ce soit là dessus... à la limite une petite amende mais bon...

En tous cas c'est pas bien.

Samedi 07 Avril 2012 20:19

Citation de hallow-weed :
En plus, vu qu'il est gaucher, l'arbitre de chaise ne voit quasiment rien de son geste (car c'est caché par son corps).
J'trouve ça vraiment injuste.
Et bien justement, si le corps cache la balle l'arbitre ne peut pas voir le service et donc ne peut être convaincu que le service est bon. Elle est là la faiblesse du règlement qui n'est pas appliqué correctement nulle part, même chez les pros.

C'est bien pour ça que 99,999999999999999999999 % des services joués au MONDE doivent être repris par l'arbitre. les seuls services valables sans aucun doute sont ceux effectués selon les règles avec la balle devant le corps.

Citation de hallow-weed :

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.
Je ne le fais pas bien sûr, mais à suivre ce raisonnement tel qu'indiqué, c'est j'arrête le jeu et dit au serveur que je ne vois pas la balle, et je ne vois pas l'exécution du service. 1ere fois je passe, le prochain sanction.

Et oui...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 20:22 par starconsole

Vendredi 06 Avril 2012 17:21

Je dirais même que ça n'a rien à voir...

Vendredi 06 Avril 2012 17:01

Si la feuille est saisie, oui. si elle n'est pas saisie, non.

Lundi 02 Avril 2012 18:50

Citation de Ponginator :
Boll W7 : le must !
effectivement ce bois doit être monstrueux avec un soft... mais il est pas donné.

Plus classique : waldner senso (V1 ou V2 suivant la vitesse voulue)

Lundi 02 Avril 2012 18:48

C'est clair !
Encore un qui s'est cru le meilleur là dessus...

Samedi 31 Mars 2012 14:04

certes elle n'attaque pas beaucoup mais pour l'avoir souvent vu jouer à Niort en Pro A ben franchement c'est super sympa, super combattante et on voit le grand plaisir qu'elle prend à être là ! Joueuse très expressive une des plus agréables que j'ai pu voir jouer.
Chapeau madame ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 14:05 par starconsole

Vendredi 30 Mars 2012 11:37

Tu peux prendre à la limite une indoor, mais tu ne la sors dehors que pour l'utiliser et tu la ranges tout de suite après avoir fini. Là ça pose pas de problème. Attention toutefois en été quand le soleil tape fort ça peut ne pas être terrible pour les plateaux :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 11:38 par starconsole

Vendredi 30 Mars 2012 11:00

Ce règlement de services de toute façon est inapplicable au sens strict. Y'a toujours quelque chose à dire.

Vendredi 30 Mars 2012 10:39

Citation de tom78 :
Je n'ai jamais dis le contraire , peut-etre et sans doute que mes lancer sont faux car moi aussi je ramène sans faire exprès la balle sur moi ou même des fois carrément trop devant moi.

Et puis des fois je met mon bras sur la ligne blanche avant de lancer la balle ce qui est faut aussi, mais j'éssaye de lancer un minimum la balle vertical et je lance souvent haut donc je ne me fais pas de soucis pour les 16 cm Clin d'oeil
Mais bien sûr.
Sérieusement je ne cautionne pas les arbitres, sur la vidéo perso je n'en sanctionne aucun des services... du moment que le joueur fait l'effort de lancer la balle sans cachoterie.
Tout ce que l'arbitre a gagné avec son zèle c'est un pourrissage de partie, et je suis pas certain que les spectateurs venus pour voir du beau jeu aient vraiment apprécié (d'ailleurs les sifflets du public à mon avis ne vont pas aux joueurs...). C'est pas comme ça que notre sport y gagne.

Jeudi 29 Mars 2012 18:57

Citation de aikee :
A la base, le joueur est prêt. Il se "distrait" en regardant ailleurs, alors que l'engagement est commencé (balle présentée dans le creux de la main avec intention de servir) ; en tant qu'arbitre, la faute lui incombe.
Si le joueur n'essaie pas de remettre le service, l'arbitre doit considérer que le joueur n'est pas prêt, et doit remettre le service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 18:57 par starconsole

Jeudi 29 Mars 2012 13:10

le problème n'est pas là, je dis juste erreur de saisie, comment peux-tu être certain que l'équipe 2 est passée en équipe 4, pourquoi pas la 3 (et la 3 passée en 4 etc...) ?

C'est ça que je veux dire et que l'importance du problème je la trouve relative.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 13:24 par starconsole

Jeudi 29 Mars 2012 12:22

j'aimerais juste faire un apparté là et remettre un peu tout le mponde à leur place.

Les gugus qui disent "je suis arbitre et c'est comme ça", ou "j'ai vu telle personne arbitre JA à l'ittf and co et a dit ça" comme j'ai pu le voir sur ce topic, vous allez arrêter un peu ces airs supérieur là, ça me rappelle pas mal là où je bosse en plus... Vous citez des propos SANS MEME CITER LE REGLEMENT !!!!

Règlement qui n'indique STRICTEMENT rien à ce sujet, ce qui signifie qu'on ne peut rien dire dessus (donc j'entends par là que dire que c'est faux c'est de l'abus et c'est faux).
http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm

De plus si vous mettez un service de la tranche faux... alors tous les coups de la tranche le sont... est-ce le cas en compétition ?

Jeudi 29 Mars 2012 10:22

Citation de Gilles71 :
Il semble que le catalogue BTY Allemagne soit différent de celui en vigueur en France, apparemment plus en avance avec les nouveaux All Hinoki 5 et 7 qui remplacent les Kiso Hinoki avec une légère modification d'épaisseur des plis externes.
L'Hinoki Shake V est différent, fabriqué en Chine et la compo n'est pas précisée à ce que j'ai vu... Il n'est pas sur le catalogue français non plus.
non pour le Hinoki Shake 5.

C'est STRICTEMENT le même que le Kiso Hinoki V, seul le manche change (esthétique et un peu la forme plus "ovale' sur le nouveau), les plis sont identiques, mêmes épaisseurs. Je le sais car je possède ces deux bois justement et que j'ai pu comparer en mettant les 2 bois côte à côte on voit très bien que question alignement/épaisseur plis ça ne fait qu'un.

Au final le renommage vient peut être du fait que comme tu dis le Kiso est fait au Japon, le Shake en Chine ce qui peut avoir influence sur la qualité du matériau aussi ? En tous cas ce qui est sûr c'est que je trouve le Hinoki Shake V un chouilla mieux fini que le Kiso Hinoki V
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 10:26 par starconsole

Samedi 24 Mars 2012 10:29

C'est juste une erreur de saisie... quelle importance ?

Mercredi 21 Mars 2012 18:39

C'est un kiso hinoki V renommé, rien d'autre. Seul le manche diffère un peu (esthétique).

Mardi 13 Mars 2012 18:08

Objectivement je me demande comment ils ont pu metrre cette règle des 4mm. Perso j'ai toujours joué depuis 13 ans avec du 2mm en coup droit et sans coller ou boost de quoi que ce soit. Et ça a toujours dépassé (ca j'ai regardé justement à chaque fois), seul le Tenergy 05 en 1.9mm que j'ai eu récement semblait passer ric-rac, sinon en prenant une toise y'a toujours un manque. Ceci pour des raquettes assemblées par moi même, comme chez Wack Sport.

Donc...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 18:11 par starconsole
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu