Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un arbitre déclare ''FAUTE'' sur les services d'un joueur au WTTC 2012

Vendredi 30 Mars 2012 04:29

Vendredi 30 Mars 2012 09:20

Déjà il dit pas faute à l'un des joueurs mais aux 2 joueurs. On ne voit pas vraiment mais si le service ne fait pas 16 cm, il y a faute, si le service est à moitié caché par une main ou par le ventre, il y a faute, si la balle n'est pas lancer correctement au service c'est à dire droite en l'air, le service est faut donc il y a un tas de facteurs.

L'arbitre se fait sifler mais moi je dis au moins que c'est un bon arbitre qui fait son taf correctement contrairement à d'autre et qu'il n'a pas peur de dire faute même si ça tue le match.

Moi je dis bravo l'arbitre, au moins un arbitre compétent.

Vendredi 30 Mars 2012 09:25

compétent??
Alors qu'aucun des deux joueurs ni l'autre arbitre n'y trouvent rien de mauvais... c'est un peu fort.

Les vidéos ne montrent pas clairement les services en entier mais vu comme ça, je n'y trouve rien de répréhensible, en tout cas pas avec autant d'insistance.
Ce n'est plus de l'arbitrage, c'est de l'acharnement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mars 2012 09:31

ce n'est pas la hauteur qu'il sanctionne, mais le fait que les lancers ne soient pas assez verticaux..
je dois avouer que sur certains services, il n'a pas tort à la vue des images.. (on ne peut le voir sur tous avec l'angle de la caméra).

le plus incroyable, c'est que Such continue de servir pareil apparemment alors que Gardos, lui, râle certes un peu, mais ajuste son lancer.

Vendredi 30 Mars 2012 09:38

D'accord sur tout avec Beppo. Peut-etre que ce n'est pas la hauteur mais le lancer qui n'est pas droit.

C'est pour ça qu'on ne voit pas trop car la caméra est mal positionner pur nous donc à voir sur place.

IL n'y a pas d'acharnement, les règles sont les règles, il fait son taf correctement Diabolosyl et si le gars recommence 10 fois la même érreur, et ben il donnera 10 points à l'adversaire et puis c'est tout !!!

Et puis comme dit Beppo Gardos,lui, a fait l'effort de corriger ses fautes de services alors que Such à continuer dans ses erreures.

Vendredi 30 Mars 2012 09:42

l'arbitre est grillé ...il ne pourra pas arbitrer la finale et wang hao qui lance la balle sur lui un peu à la maniere de such!!!

Vendredi 30 Mars 2012 09:50

Et l'autre arbitre ne fait pas son taf!
Une vision bien blanche ou noire de comment arbitrer un match. L'un est bon, l'autre non...
Ce n'est pas parce que tu comptes passer un concours d'arbitre qu'ils détiennent tous du coup la vérité absolue.
En prime tu commences à parler d'hauteur de lancer puis tu te révises suivant le commentaire de Beppo, preuve s'il en est que ses raisons ne sont soient pas claires, soit pas visibles sur cette vidéo.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mars 2012 09:56

Citation de tom78 :
...IL n'y a pas d'acharnement, les règles sont les règles, il fait son taf correctement Diabolosyl et si le gars recommence 10 fois la même érreur, et ben il donnera 10 points à l'adversaire et puis c'est tout !!!...


ok mais alors aucun ... absolument aucun service ne peut être bon ... car la balle ne peut avoir une trajectoire parfaitement verticale ... ce n'est que subjectif, les 16cm de hauteur là son mesurable mais la verticalité de la balle, elle n'est pas contrôlable .... après où commencer la tolérance et où l’arrêter !?

de plus je suis aussi d'avis de laisser les joueurs ... jouer !
les joueurs sont assez grand pour signaler à l'arbitre si cela devient "gênant" ...

Vendredi 30 Mars 2012 09:58

A Diabolosyl

Heu relis bien , c'est moi qui ai posté le 1er commentaire et j'ai bien noté qu'il soit possible que ça soit dû à la hauteur. Faudrait éssayé de bien lire Diabolosyl.

Et puis c'est au boulot à l'arbitre qui n'a pas le compteur de score de l'annoncer sauf si l'autre ne l'a pas vu donc à prioris tous les deux sont bons donc évite des commentaires désagréables et s'il le faut, regarde une nouvelle fois la vidéo, ça t'évitera peut-etre de défendre ceux qui ne respecte pas les règles.

J'étais déjà autoritaire même bien avant de faire le stage.
J'ai horreur des mecs qui ne respectent pas les règles, ce qui doit etre ton cas !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 09:58 par tom78

Vendredi 30 Mars 2012 09:59

lors du deuxieme set ,on voit bien pourquoi such est sanctionné selon l'arbitre...son lancé n'est pas assez vertical ,il lance trop la balle sur lui sur le service rentrant...
à un moment il fait le meme service rentrant mais en lancant la balle un peu plus haute ce qui rend le lancé un peu plus "vertical "et ne se fait pas sanctionner!!!

Vendredi 30 Mars 2012 10:01

A groumit, tu as tout a fais raison, les joueurs ont le droit de signaler à l'arbitre qu'il est chiant, mais c'est l'arbitre qui décide et pas le joueur, et puis si c'est un arbitre vraiment méchant, il pouvait lui mettre un carton à force de contre-dire l'arbitre.

Vendredi 30 Mars 2012 10:03

Et petit, tes jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas, tu te les gardes...
Qui es tu pour me traiter de tricheur?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mars 2012 10:04

D'accord avec nookio, et je voulais aussi préciser que comme son lancer n'est pas vertical et qu'il ramène la balle sur lui, l'arbitre peut ne pas voir la balle et le joueur en face aussi donc ce service est considéré comme "service caché" ce qu'il me semble bien que ce n'est plus autorisé !!!

Vendredi 30 Mars 2012 10:07

Alors déjà c'est toi qui me balance des vannes en premier en disant que ce n'est pas parce que je passe un examen que je dois dire quelque chose

2 je ne suis pas petit, 21 ans donc adulte et puis 1m81 je pense que c'est assez grand à moins que tu ne mesure 2m20 ?

3, je me permet de te traiter de tricheur car si tu dis des propos comme ceux que tu cites, tu défend les tricheurs donc tu en es un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 10:07 par tom78

Vendredi 30 Mars 2012 10:10

Citation de tom78 :
A groumit, tu as tout a fais raison, les joueurs ont le droit de signaler à l'arbitre qu'il est chiant, ...


sauf que je n'ai jamais dit que les joueurs avaient le droit de dire que l'arbitre était chiant ( même si sur ce coup là oui il l'était carrément ! )
je dis simplement que si le service était vraiment "gênant" l'adversaire est assez grand pour le signaler à l'arbitre ... là ça n'a pas l'air d’être le cas !

en tout cas on voit très bien un JA venir voir l'arbitre lui demandant de se calmer ...
personnellement, j'aurais été l'autrichien j'aurais perdu le point après chaque décision de l'arbitre ...

je persiste a dire que cette règle est inapplicable et doit être supprimée

Vendredi 30 Mars 2012 10:13

Citation de tom78 :
3, je me permet de te traiter de tricheur car si tu dis des propos comme ceux que tu cites, tu défend les tricheurs donc tu en es un.


ok toi tu ne les défends pas, c'est très bien mais ...
toi aussi tes services son faut ... et ce quelque soit la hauteur du lancer, ta balle n'est pas verticale ...

Vendredi 30 Mars 2012 10:19

Nan nan groumit, t'inquiète pas, j'ai rajoutél'arbitre chiant car ça peut etre le cas.

Oui il y a un monsieur, peut-etre un autre juge-arbitre ou quelqu'un qui a un grade au dessus, enfin bref, qui apparement moi aussi d'après ce que j'ai compris, qu'il doit se calmer car c'est vrai que ça tue le match et que ce n'est pas motivant pour les joueurs je ne dirais pas le contraire mais c'est pas pour autant qu'il a arréter derrière !

Donc pour moi, oui c'est un bon arbitre et même si des personnes me dise le contraire, je continuerais de dire que c'est un bon et qu'il serait bien d'en oir autant dans des tournois .

Vendredi 30 Mars 2012 10:22

A mon sens, peu de joueurs font des services 100% valables. On peu toujours trouver des non conformités de hauteur, de paumes pas assez ouvertes, de verticalité ou d'autres paramètres.
L'important est que l'arbitrage soit uniforme sur toutes les compétitions pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre.

Vendredi 30 Mars 2012 10:22

Je n'ai jamais dis le contraire , peut-etre et sans doute que mes lancer sont faux car moi aussi je ramène sans faire exprès la balle sur moi ou même des fois carrément trop devant moi.

Et puis des fois je met mon bras sur la ligne blanche avant de lancer la balle ce qui est faut aussi, mais j'éssaye de lancer un minimum la balle vertical et je lance souvent haut donc je ne me fais pas de soucis pour les 16 cm Clin d'oeil

Vendredi 30 Mars 2012 10:26

j'aurais juste une question :

est-ce qu'une machine serait capable de lancer une balle de ping de façon parfaitement verticale ?
0
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement