Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vu sur le site de la FFTT

Dimanche 11 Mars 2012 20:11

La FFTT, consciente des problèmes que posent les sanctions prises à l’issue des contrôles des raquettes, a décidé d’organiser le 27 avril prochain, une réunion avec les fabricants, les revendeurs et le corps arbitral pour prendre une position officielle. En attendant, les contrôles ne seront que préventifs.

Quelqu'un est-il au courant?

Merci d'avance.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 12 Mars 2012 01:41

C'est sur l'epaisseur des revetements qui parfois dépassent 4mm sans utilisation de booster.
Ou tour de N1 du Creusot, plusieurs joueurs on été disqualifiés pour cette raison. C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser du 2mm plutot que du max.

Lundi 12 Mars 2012 09:55

Comment peut-on dépasser les 4mm sans utiliser de booster ? Les fabricants ne sont quand même pas inattentifs à ce point ?!

Lundi 12 Mars 2012 10:06

Citation de service-camping :
Comment peut-on dépasser les 4mm sans utiliser de booster ? Les fabricants ne sont quand même pas inattentifs à ce point ?!

Un joueur de haut niveau Handisport avait laissé entendre qu'un Tenergy même non trafiqué pouvait ne pas passer le test des solvants.... donc ça serait bien possible...

Lundi 12 Mars 2012 10:08

C'est beau de rever

Lundi 12 Mars 2012 10:09

Avoir 2 max à 2.1 et ça dépasse.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 12 Mars 2012 10:43

Citation de Seb63 :

Un joueur de haut niveau Handisport avait laissé entendre qu'un Tenergy même non trafiqué pouvait ne pas passer le test des solvants.... donc ça serait bien possible...

Oui j'avais vu ce topic qu’apparemment un bon paquet de Tenergy n'auraient pas passés le test à une compétition handisport de grande envergure.

Citation de Corbas :
C'est beau de rever
Je ne saisi pas. Tu penses que c'est courant que des plaques dépassent les 4mm sans booster, ou quand tu dis "sans booster" c'était ironique ?

Citation de R2mi :
Non c'est 4mm par plaque mais mousse + topsheet. Quand une plaque est annoncée à 2.1 c'est juste l'épaisseur de la mousse sauf erreur de ma part Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 10:47 par service-camping

Lundi 12 Mars 2012 11:01

[
Citation de R2mi :
Non c'est 4mm par plaque mais mousse + topsheet. Quand une plaque est annoncée à 2.1 c'est juste l'épaisseur de la mousse sauf erreur de ma part Content

Oui c'est bien cela.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Mars 2012 11:10

Le but des fabriquants est de gagner de l'argent, rapidement sur chaque nouveau lancement de produit. Je ne suis pas sûr qu'ils prennent en compte ce genre de chose pour les plaques qu'ils vendent en épaisseur max. Si quelqu'un leur posait la question je pense qu'ils répondraient que les joueurs n'ont qu'a utiliser une épaisseur inférieure pour avoir une raquette conforme en compétition.

Lundi 12 Mars 2012 11:41

Si tu as raison c'est un peu flippant, un peu comme l'histoire des Tenergy dont parlait Seb d'ailleurs Émoticône

Mardi 13 Mars 2012 18:08

Objectivement je me demande comment ils ont pu metrre cette règle des 4mm. Perso j'ai toujours joué depuis 13 ans avec du 2mm en coup droit et sans coller ou boost de quoi que ce soit. Et ça a toujours dépassé (ca j'ai regardé justement à chaque fois), seul le Tenergy 05 en 1.9mm que j'ai eu récement semblait passer ric-rac, sinon en prenant une toise y'a toujours un manque. Ceci pour des raquettes assemblées par moi même, comme chez Wack Sport.

Donc...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 18:11 par starconsole
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général