Comparaison raquettes

Lundi 09 Avril 2012 21:55

Bonjour,
quelle est la meilleure raquette pour un jeu près de la table à base de topspins rotations et topspins frappés ?

-bois tibhar chila + 2 sinus alpha 2.0mm
ou
-bois donic epox power + 2 coppa x1 turbo 2.0mm

Merci d'avance.

Lundi 09 Avril 2012 22:20

Quelle est la meilleure raquette : celle avec laquelle tu as les meilleures sensations ! (Je sais réponse débile si tu nous poses la questions mais c'est pourtant vrai !!)

Pour être plus précis, si tu veux tout de même topper rotation je te conseillerai le sinus (sound et pas Alpha mais si tu veux le alpha fais toi plaisir) qui est moins dur que les autres plaques et facilitera le top rotation sans désavantager le top frappé. Donc dans ta sélection je dirai la 1ère solution.

Après je pense que tu vas galérer au début si tu passe d'un sriver/vari spin à ces plaques ! Faudra pas te décourager ...

Lundi 09 Avril 2012 22:42

Citation de guigui71 :
Quelle est la meilleure raquette : celle avec laquelle tu as les meilleures sensations ! (Je sais réponse débile si tu nous poses la questions mais c'est pourtant vrai !!)

Pour être plus précis, si tu veux tout de même topper rotation je te conseillerai le sinus (sound et pas Alpha mais si tu veux le alpha fais toi plaisir) qui est moins dur que les autres plaques et facilitera le top rotation sans désavantager le top frappé. Donc dans ta sélection je dirai la 1ère solution.

Après je pense que tu vas galérer au début si tu passe d'un sriver/vari spin à ces plaques ! Faudra pas te décourager ...

Nan mais attends, c'est toujours la même rengaine. Le gars il a 600 poinrs et veut déjà jouer avec une raquette super rapide qu'il ne contrôlera pas. Faut arrêter, la raquette qu'il a est déjà limite c'est pas avec ça qu'il progressera... maintenant il fait ce qu'il veut.

Lundi 09 Avril 2012 22:57

Je trouve également cela ambitieux

Mardi 10 Avril 2012 00:14

Oui on est d'accord que c'est rapide comme raquette.

Après c'est pas le niveau de jeu qui doit dicter ton choix de raquette. Je suis dans les 5 premier de mon club en classement et je suis incapable de jouer avec certaine raquette de joueur moins bien classé car trop rapide. Et inversement d'ailleurs.

Starconsole, (ne prend pas pour une attaque ce que je vais dire), on est guère mieux classé que lui (12 et 15, ok y'a un écart mais c'est pas comme si ces classement sont inaccessibles) et tu as une plaque CD que moi, je n'oserai même pas tester. (23.5 de vitesse et 50 de dureté !)
J'ai un ami pongiste qui a commencé avec des plaques rapide, qui a toujours joué avec des plaques rapides et qui aujourd'hui est 12 avec des perfes à 14 et des belles à 17 cette saison ...
Chacun ses sensations !
De plus à 16 ans il a probablement un volume d'entrainement plus important que le tien, donc il aura plus de facilité à dompter sa raquette, le classement n'est qu'un chiffre sur un morceau de papier ...

Charles136, les raquettes que tu visent sont, certes très rapide, peut être trop, mais si elles te font envie tu devrais essayer. C'est sûr que ce serait plus simple de commencer avec des plaques plus lente pour apprendre les gestes mais aucun de nous ne sera jamais n°1 mondial (enfin moi au moins c'est certain !), alors fais toi plaisir !
Quitte à revenir à plus lent plus tard !!

Mardi 10 Avril 2012 11:25

Citation de guigui71 :

Starconsole, (ne prend pas pour une attaque ce que je vais dire), on est guère mieux classé que lui (12 et 15, ok y'a un écart mais c'est pas comme si ces classement sont inaccessibles) et tu as une plaque CD que moi, je n'oserai même pas tester. (23.5 de vitesse et 50 de dureté !)
J'ai un ami pongiste qui a commencé avec des plaques rapide, qui a toujours joué avec des plaques rapides et qui aujourd'hui est 12 avec des perfes à 14 et des belles à 17 cette saison ...
Chacun ses sensations !
De plus à 16 ans il a probablement un volume d'entrainement plus important que le tien, donc il aura plus de facilité à dompter sa raquette, le classement n'est qu'un chiffre sur un morceau de papier ...
2 précisions quand même :
- moi 12 oui, je n'ai plus rien à faire question progression... je pense au mark V quand même, tellement bonne plaque... comment ais-je pu oser dire que j'aimais pas ?
- J'ai horreur des plaques tendres question de sensation clair, mais j'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle sur ces revêtements.

Tous les gamins qui débutent, on leur donne quoi dans les gros clubs ? IV-L et 2 mark V, point.


"le classement n'est qu'un chiffre sur un morceau de papier ..." dans la fourchette 9 à 14 je suis tout à fait d'accord, avant et après non y'a quelque chose quand même.

Mais comme je le dis il fait ce qu'il veut après, c'est lui qui voit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2012 12:11 par starconsole

Mardi 10 Avril 2012 13:29

Ouai mais moi j'aime pas du tout le Mark V ni le IV L d'ailleurs ! Question de sensations ...

J'ai bien dit que ses choix étaient trop rapide mais bon si ils nous demande un choix dans ces 2 plaques c'est qu'il les a pré-selectionné !
C'est certain que j'aurai pas pris ça comme plaques pour commencer mais bon (même aujourd'hui je jouerais pas avec !!Rire).

En gros, Charles136, si tu veux absolument essayer une raquette super rapide fais toi plaisir, si tu veux progresser techniquement il vaudrait mieux revenir à moins rapide comme raquette !

Mardi 10 Avril 2012 14:49

D'accord,
donc en raquette déjà faite, vous me conseillez quoi chez wack sport ? svp
merci

Mercredi 11 Avril 2012 00:35

Prends 2 desto f3 en 1.8mm tu vas bien sentir la balle, tu pourras bien progresser et tu pourras accélérer quand tu le souhaite.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques