Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un soft

Lundi 02 Avril 2012 15:02

Bonjour,

quel bois dois je prendre pour un soft en 1.5 ?

puis je mettre une thibar 4l

ou un bois plus rapide merci

Lundi 02 Avril 2012 15:10

Les bois secs sont generalement preconises pour les softs maintenant pour ce qui est de la vitesse , il faut savoir comment tu comptes l'utiliser....plutot pour la bidouille ou en blocs actifs a la table.

Lundi 02 Avril 2012 15:52

en bloc actif
mais je ne suis pas un attaquant
je contre

donne moi des ex de bois sec

merci

Lundi 02 Avril 2012 15:55

J'attaque avec mon soft radical 2 mm.
Soit un combi avec le rapide du côté soft 729 two speed
Soit un rapide : carbone

Lundi 02 Avril 2012 15:57

Boll W7 : le must !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 02 Avril 2012 16:16

Avec mon soft 1.5 comme toi, j'ai eu un Tibhar VL, bof bof bof...et là je suis avec un...ARTENGO 901 C, et ca me convient tout à fait, je fais beaucoup de contre attaque et de bloc actif, et très peu de fautes directes avec ce bois.
www.ustremblaytt.fr/

Lundi 02 Avril 2012 17:28

avec le super core cell all+

Lundi 02 Avril 2012 17:43

Les bois a base de carbone sont generalement des bois secs qui conviennent bien avec un soft ....si tu bloques a la table et joue peu en rotation avec ton soft, un bois off- carbone genre l'Artengo 950 pourrait convenir.....avec un soft mi-tendre pour compenser la durete du bois...pleins de choses te seront permises....demarrages, blocs et claques.

Dans la categorie superieure en vitesse, tu vas trouver le T11, celui que j'ai, c'est rapide , controlable et ca envoie pas mal avec un soft.

C'est quand meme assez rigide mais pas aussi sec que ca avec la presence du balsa pour realiser quelques balles qui tournent en cd.

Tu peux aussi t'orienter vers des bois combi avec des plaquages differents en cd ou en revers, ils sont pas mal utilises justement dans les jeux combi....je pense aux bois Flytec CBC4 et CBC5.

L'hinoki est egalement souvent cite en association avec un soft mais c'est un peu plus cher.

Sur les forums Outre-Atlantique les softmen utilisent beaucoup le Clipper de Stiga.....rapide et sec....Je connais pas.

Sur ces bois secs, la balle repart tres vite, ils sont donc plus appropries pour un jeu de contre...A fortiori avec un soft qui ecrasera encore plus cette balle.
Les bois chinois a base de carbone constituent une alternative interessante et peu couteuse ....je vais bientot essayer des bois a une trentaine d'euros comme la serie des Venus de Galaxy qui rivalisent selon beaucoup avec les meilleurs bois Butterfly.....On verra bien!

Lundi 02 Avril 2012 18:28

Je vais mettre une 729 fx en cd en 1.5 et un speedy soft ou speedy soft d tecs en rv

je vais voir pour les bois

mon jeu principal est le bloc et la coupe et je claque avec mon rv

Lundi 02 Avril 2012 18:50

Citation de Ponginator :
Boll W7 : le must !
effectivement ce bois doit être monstrueux avec un soft... mais il est pas donné.

Plus classique : waldner senso (V1 ou V2 suivant la vitesse voulue)

Lundi 02 Avril 2012 19:56

Citation de sniper19 :


Je vais mettre une 729 fx en cd en 1.5 et un speedy soft ou speedy soft d tecs en rv

je vais voir pour les bois

mon jeu principal est le bloc et la coupe et je claque avec mon rv


Alors le speedy soft devrait te convenir !
www.ustremblaytt.fr/

Mardi 03 Avril 2012 07:30

est ce que le speedy soft est aussi genant que le speedy soft d tecs ?

Mardi 03 Avril 2012 10:37

Je trouve que c'est comparable.
Le Dtecs étant plus rapide, la gêne combiné à la vitesse le rendent , à mon avis, plus dangereux.

Mardi 03 Avril 2012 12:38

J'ai un soft en coup droit depuis plusieurs années et depuis que je l'ai associé à un bois Andro Super Core Carbon light All+ ce n'est que du bonheur!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 03 Avril 2012 21:55

J'ai pas trouvé beaucoup de différence entre le soft et le dtecs...
www.ustremblaytt.fr/

Mercredi 04 Avril 2012 06:46

Citation de sniper19 :
est ce que le speedy soft est aussi genant que le speedy soft d tecs ?

Le premier est contrôlable l'autre beaucoup moins....mais c'est l'inverse côté gêne !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois