Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 29

Lundi 20 Août 2007 18:59

Pouvez-vous me dire pourquoi les R2 ne jouent pas le même jour ?

L'une le samedi et l'autre le dimanche !

Je souhaite bonne chance à l'équipe 1 féminine de Miramas qui va évoluer en Pro B.

Venez nombreux, il va y avoir du beau monde...

Merci pour vos réponses.

A+

Dimanche 19 Août 2007 10:09

Il est vrai qu'il fait parti des plaques "allround" mais je pense que l'on peut surprendre l'adversaire en bloc rapide et actif.

Je le joue en 2.0 et si tu avances bien avec tu peux décaller et gèner avec de la vitesse.
Je ne l'utilise pas uniquement en bloc passif, parceque je suis habitué à d'autre soft plus rapide (speedy, tango ultra, superspinpips).

Mais je suis d'accord pour le classé dans la catégorie "allround".

Au fait, cela fait un an que je joue avec, vais-je devoir la changer ? ou va -t-elle être encore meilleur ? Faut-il que j'en rachette une et jouer avec pour l'user ?

Merci des réponses.

Dimanche 19 Août 2007 10:00

Voilà, je viens de m'apercevoir que la région Provence, les R2 vont se jouer l'une le samedi et l'autre le dimanche !
Normalement, les "R" se jouaient le dimanche et les "D" le samedi" (chez nous).

Je ne vous dis pas le problème pour gérer les réservations de salle...

Est-ce aussi le cas dans d'autres régions ?
Et pourquoi ?

Merci des réponses.

Mardi 07 Août 2007 15:17

Voilà, je me pose la question suivante :

De tous les joueurs pro, lequel serait le plus habile dans un autre type de jeu ?
Est-ce que Samsonov, avec un PL en RV, jouerait mieux que Matsushita,avec 2 BS ?

Ce n'est qu'un exemple ! et cela peut aussi s'appliquer à vous : pourriez-vous jouer (gagner) avec la raquette (différente) de votre adversaire ?

Etes-vous donc un joueur "tous types de raquette" ?

Ceci m'est venu en voyant jouer certains joueurs attaquants avec des coups de défense extraordinaires et des joueurs de défense avec des coups d'attaque fulgurants.

Je sais qu'actuellement les joueurs pro savent tout faire mais axer leur jeu sur un autre à 100%, le savent-ils ?

J'avais vu une fois un double : équipe chinoise d'attaquant contre une équipe de défenseurs et ils avaient inversés le systèmen de jeu :SUPER !

Merci de vos réponses.

Dimanche 05 Août 2007 14:40

Perso, je dis bien joué et je reste calme : je montre la sérénité et cela énerve à la fin car souvent ce genre de balles sert , pour le joueur les faisant, de prétexte à la provoque (indirecte).

C'est un sport qui joue sur le mental donc il faut faire avec.

De plus le filet et le bord de table font partis de la surface de jeu et normalement il ne devrait pas y avoir d'excuse de la part du joueur.
Si le joueur tappe la balle avec le bord de sa raquette et qu'il marque le point, va-t-il s'excuser ? ou devrait-il le faire ?
Je pense que non, si la balle tape le bord de sa raquette c'est qu'il est soit en retard, mal placé ou que le joueur adverse avait joué trop vite et trop bien placé donc à qui la faute ? La raquette à des bords comme la table...

C'est un sujet très contreversé mais en général, les joueurs s'excusent et la "rallante" est là pour destabiliser et pour le fun.

A+

Samedi 04 Août 2007 14:14

Citation de colleur :
Citation de Matthieu_C :
Citation de colleur :
Citation de Le-Demon :
je met mon petit grain de selRire

Moi en defense en coup droit je la jouerai plutot en top et le revers en coupé pour faire ralentir la balle ( c'est meme comme sa que j ai gagné mon dernier match MDRRire )

une défense CD en top ? c'est un concept!

Logique, c'est plus simple que de tenter une coupe... (j'arrive pas du tout le mouvement ^^)

dans ce cas, c'est un top, pas une défense!

La défense peut se faire de plusieurs façons : en coupe, en bloc et en Top loin de la table et en hauteur.
Pour cela il suffit de regarder certains points de Samsonov.
Les balles de défense sont retournées avec un effet de rotation avant afin de géner l'adversaire donc la défense n'est pas uniquement utilisée en coupe.

Le mieux est de varier les effets donc alterner entre coupes, balles molles et tops.
Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 20:14

Citation de tiptapetsupertop :
Toujour dans l'optique de l'interdiction des PL lisses, je me met au rugueu mais en fait je n'y connais pas grand chose a cette catégorie de PL.

Avant je m'appuyais avan tout sur l'effet lisse pour inverser l'effet adverse, mais maintenant il me faut générer mon propre effet et le varier, d'ou ma question.

Comment on varie l'effet de coupe avec un PL rugueu, cela tiens t'il à l'angle de la raquette, à la vitesse du geste, l'accompagnement plus ou moin prolongé de la balle lors de l'impact etc ...

Si vous avez des tuyaux je suis preneurs ... (amis plombiers a vos claviers) ...

Tu dois aussi varier entre la défense loin et proche de la table : cela destabilise énormément !
Les attaquants se règlent facilement sur une défence lente et venant de loin alors que de temps en temps faire une défense "agressive" destabilise.

A+

Dimanche 27 Mai 2007 16:41

Citation de beber :
oui tjs homologué mais introuvable en france!

Faux !

Notre N°1 féminine joue avec.
J'ai eu Dauphin et ils peuvent encore l'avoir.

Lundi 21 Mai 2007 19:59

Où le trouver sans mousse ?
Et où trouver une mousse en 2.0 tendre ?

Merci.

Lundi 07 Mai 2007 11:47

Citation de fabrice8989 :
autre question, quelqu un a t il dejà coller un rosin 2mm ? comment reagit t il ?

Le revêtement réagit bien et cela facilite les démarrages.
Par contre si tu n'aimes pas la rapidité, il ne faut pas le faire.
Cela m'arrive de le faire de temps à autre et c'est pas mal.
Maintenant, c'est plus dans une optique d'attaque et non de contres placés et gênants.
Le fait qu'il soit collé enlève de sa gêne mais il en garde tout de même un peu ce qui fait que vu que tu joues plus rapide le joueur adverse est tout de même gêné.

Perso je le joues en 2.0 mais il est clair qu'il est fait pour le bloc placé et gênant donc pourquoi pas un jour en 1.5.......

Dimanche 29 Avril 2007 18:12

Citation de Bzh94 :
Bon si je résume, pistol en petite épaisseur, speedy soft, super spinpips voire speedy soft D tech : on a fait le tour ? encore d'autres avis ? par rapport à mon jeu (recherche du contrôle pour placement, accélération sur balles à plat, bon controle en retours de services) ?

ce que je vous propose, une grille pour ces 4 softs, note sur 10 : controle, vitesse, placement, effet de gêne, adhérence.

Merci de vos avis.

Si tu veux cela alors : SPEEDY SOFT !!!!!

Samedi 28 Avril 2007 21:19

Le speedy soft en RV est super.
Il est encore le plus utilisé car gènant et ayant beaucoup de contrôle.

Dans mon club, M.Campagnole N°150 l'utilise et franchement en face les adversaires galèrent !!!!

Perso je vais essayer le soft de Liu Guoliang que l'on ne trouve plus sur les catalogues...le Clippa (bon contrôle et rotation et gêne).

Notre N° féminine (N°30) joue avec ce soft en RV et le Speedy Soft D-Tech en CD, et je peux vous dire aussi qu'elle enchaine grave....

A+

Lundi 09 Avril 2007 21:52

En provence il n'y a que des R1 et R2.
Pas de PR et de R3.

Mais cela n'enlève en rien au problème que je soulève avec mes questions...

Je trouve cela débile si il faut jouer à partir de 14h00 et revenir le dimanche tard!

En Rhône Alpes (où je jouais avant) les PR et R se jouaient le samedi a.m et les départementales le dimanche matin.

Iln'y avait pas non plus de Départementale Honneur et Excellence, les équipes dont un joueur était absent étaient sanctionnées par un pt en moins à chaque partie.....(2 pour une victoire, 1 pour une défaite et 0 pour un forfait donc à la fin le total des pts était différent si l'équipe était complète ou pas).

Franchement je trouve bizarre qu'il y ait autant de différences entre les régions ?

Lundi 09 Avril 2007 11:39

Voilà, j'ai entendu dire que les régionnales (R1 et R2 en Provence) passeront du dimanche matin (9h00 à 12/13h00) au dimanche après-midi (horaires non connus).

Personnellement, si cela est vrai, je pense que beaucoup de joueurs arrêteront de jouer en R et on retrouvera des départementales avec des niveaux de "fous".

Ce n'est vraiment pas fait pour développer le PING dans cette région....Émoticône

Perso je suis contre !!!!!Émoticône

Questions : Etes-vous au courant de cette possible modification ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce le cas dans d'autres régions ?

Lundi 09 Avril 2007 11:26

Citation de ouroux :
Non ce n'est pas le cas. La personne dont je parle est 25 et arrive à jouer avec les 2 options possibles en fonction du gars qu'il va rencontrer. Ce n'est pas du bidon.

Cela confirme ce que j'ai dit : il connait l'adversaire et donc son jeu.

Maintenant, il faut aussi bien connaitre les deux plaques et là je rejoins "Difool", il faut être doué.

C'est très rare de le voir, perso je ne l'ai jamais vu; Il suffit de comparer avec le haut niveau: personne ne le fait parceque cela demande beaucoup trop de travail et maitriser une plaque n'est déjà pas évident alors deux plaques différentes donc deux jeux différents c'est énorme !!

Maintenant les doués existent et je ne fais pas parti de leur cercle (hélas) !

Dimanche 08 Avril 2007 19:57

Citation de ouroux :
Ce n'est pas pareil mais j'ai déjà vu un joueur jouer un match avec 2 backsides puis lors du match suivant jouer avec un anti top et ce en match officiel. Je me renseigne.

Je pense que cela est uniquement pour de la frime car théoriquement tu ne sais tout le temps quel type de jeu ton adversaire et donc changer de raquette c'est du FUN (le match est torché, il n'y a plus d'enjeu ou alors le joueur en question veut essayer une nouvelle plaque....).

A+

Dimanche 08 Avril 2007 18:19

Techniquement c'est faisable, mais pour être au top avec une plaque il vaut mieux eviter de changer souvent.

Dans les compétitions je ne l'ai jamais vu; à l'entrainement pour le fun : no problème mais en match réel cela doit perturber énormément.

Si tu veux le faire, je te le déconseille.

Samedi 31 Mars 2007 11:18

La question s'adresse aussi aux autres Softs.

Avec le Rosin, je peux démarrer sur balles coupées et molles, je peux bloquer sur farppes et tops, mais est-il possible de claquer sur des services coupés, sur des tops mous, sur des balles sans effets (un peu hautes) ?

De temps en temps, quand cela m'arrive de le faire, la balle est très difficile à remettre et l'idéal serait de le faire le plus souvent possible donc le fait que le Rosin soit sensible aux effets adverses ,le rend-t-il moins adapté à ce type de coup : LA FRAPPE sur n'importe quelle balle ?

Merci des réponses....

Samedi 31 Mars 2007 11:07

Citation de Tron :
Le 802-40 gène bcoup moins que le Tornado...

Pour plus de gène tout en gardant le coté offensif, prends un rosin en 2mm, quitte à le coller ou bien ou pistol. Il te faudra jouer un peu avec le rosin pour obtenir "l'usure" le rendant vraiment génant niveau blocs. C'est particulièrement vrai sur la version 2mm

Émoticône
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu