Bonjour à tous,
je joue donc actuellement avec un tornado ultra en 2.0 mn sur le revers, et je recherche un soft donc offensif, avec lequel je puisse faire de petit dégagement comme le tornado mais en plus genant en fait. Après avoir lu pas mal de sujets sur le forum, je pense m'articuler autour du pistol, du 802-40, du rosin ou du raystorm (ou autre si vous avez une arme secrète....).
J'aimerais donc avoir l'avis des softeurs pour m'aider.
Merci à tous.
il ya le banco impact enrgy qui est bien et le speedysoftdtec repondent bien à la colle on peut mettre de la rotation et ils tensor donc convient bien dans le jeu actif comme passif je joue avec en rv colle épaisseur 1.8mm
doude, je suis en train de faire le chemin inverse, passer d'un 802-40 au tornado ultra. Le 802-40 est moins gênant que le tornado, mais plus facile quand on vient du backside. Au niveau de l'adhérence, c'est la même, seulement le 802 -40 est un peu moins rapide.
Pas trop d'accord!
Mon tornado même après 6 ans de bons et loyaux services était plus adhérent que le 802-40 flambant neuf que je viens d'essayer!! Ou alors je suis tombé sur une plaque qui m'a fait le coup de la panne. Ceci dit, les petites "stries" à la surface des picots qui jouent un rôle pour l'adhérence sont plus visibles sur le tornado.
Pour la gêne, il me semble, pour en avoir essayé ou rencontré en match, que les softs qui emm... le plus sont les moins adhérents.
Pour plus de gène tout en gardant le coté offensif, prends un rosin en 2mm, quitte à le coller ou bien ou pistol. Il te faudra jouer un peu avec le rosin pour obtenir "l'usure" le rendant vraiment génant niveau blocs. C'est particulièrement vrai sur la version 2mm
J'ai essayé un tornado ainsi que d'autres softs et celui que j'ai rouvé le meilleur pour l'attaque tout en gardant suffisament de gêne pour revenir de défense sur balles coupées est le radical .C'est le soft le plus utilisé avec le raystorm chez les joueurs numérotés de ma région .
Tiens Julien , tu es passé au razor comme ton papa ! Pas dur le contrôle avec ? =ce avec le piranha ?
Bah enfaite, comme on a 2 semaines sans jouer et a mon avis je ne jouerai plus qu'a l'ouvrière pour terminer la saison (car j'attend mon picot XuShaoFa 989 Yang) :p j'ai mis le Razor sur mon bois Nittaku Combi Wood Defence car j'avais pas remarqué qu'il était aussi lisse que ca (c'est moi qui l'ai conseillé a mon père enfaite) et il est vraiment très lent sur mon bois (pourtant il a les même caractéristiques que mon Piranha) avec un vieux Bryce en coup droit, je vais un peu voir ce que ça donne ce soir
J'ai essayé un tornado ainsi que d'autres softs et celui que j'ai rouvé le meilleur pour l'attaque tout en gardant suffisament de gêne pour revenir de défense sur balles coupées est le radical .C'est le soft le plus utilisé avec le raystorm chez les joueurs numérotés de ma région .
Toi qui a joué avec les deux peux tu me faire un petit comparatif? (vitesse, contrôle, rotation, gène)
Quelqu'un a t'il déjà essayé le raystorm car d'après dauphin c'est le soft qui met le plus de rotation.
Merci
j'ai un 25 dans mon equipe qui joue avec le raystorm en 1.7mm ou 1.9mm en rv
il le colle il est assez dynamique et "je trouve pour avoir essayer sa raquette" qu'il met moins de rotation que le 802-40 !!! mais bon c'est certainement une question de sensation car je n'aime pas son bois flytec......mais par contre il a un bon contrôle et il mais de belle claque avec....donc !!!!
je pense vraiment qu'un soft se choisit en partie au feeling (quand on reste dans la meme gamme)
802-40,impact energy,speedysoft,889-2,888...raystorm ils sont tous equipés de mousse tendre
aprés c'est l'epaisseur de la mousse et comment il repond a la colle qui fait la difference
Le temps que je les reçoive et que je récupère, c'est difficile à dire. Je pourrai probablement donner un premier apperçu assez vite (faut voir le délai de livraison) en essayant en entrainement simple. Pour un essai en match d'entrainement, là il faudra attendre plus longtemps ;-)
Bah je devais commander un bois chez Eacheng, j'en ai profité... et une fois de plus ma dame aussi qui se reprend une palette complète à mes frais (là ça fait aie au portefeuille)... enfin tout est relatif vu les prix pratiqués et la ristourne obtenue... (PS si jamais tu as besoin et que je sais grouper la prochaine fois, on s'arrange)