Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft pour mon jeu ?

Jeudi 26 Avril 2007 13:46

Bonjour à tous,

je joue depuis 5 mois avec un Rosin 1,5 mm dans le revers ; je suis classé 35, je joue beaucoup en contre initiative/placement, j'aime distribuer le jeu avec le R, je cherche énormément le contrôle et j'essaye aussi d'accélérer progressivement pour finir en bloc actif ; je claque occasionnellement en CD avec le soft lorsque la balle monte.
J'aime pas trop mal le Rosin mais à un niveau 25/30 j'ai un peu de mal car je n'accélère pas assez ; en revanche j'adore l'effet de gêne qu'il procure.

Je me tâte donc pour évoluer vers un soft plus classique légèrement plus rapide, je sais bien que je perdrais un peu l'effet de gêne.

Avez vous des pistes de softs pour moi ? en les listant j'ai pensé aux : speedy soft, Baxster D25, Super Spinpips 21, Radial ACS, Rein, Tornado ultra, Léopard. Les commentaires sont excellents sur le speedy soft à priori.

Que me conseillez vous ? pourquoi pas un soft tensor (même si je ne suis pas très chaud) ?

Merci de vos conseils, à votre disposition si questions.

Jeudi 26 Avril 2007 14:01

Pourquoi ne pas garder le Rosin et l'essayer en 2.0 mm ?
Quelqu'un l'a fait sur le forum et il est plutôt satisfait.

Le petit Tron est attendu par Bzh à la caisse de T2T !!! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Avril 2007 14:23

je pense que les picots du rosin sont un poil longs pour moi, question de sensations, j'ai toujours joué avec 2 backsides, ça fait 5 moi que j'ai un soft ; je pense aussi que le rosin n'est pas un vrai soft même s'il s'en rapproche...d'où ma volonté d'essayer d'autres softs...sinon pourquoi pas garder le rosin mais j'ai aussi envie d'en essayer d'autres.

Jeudi 26 Avril 2007 17:03

Super Spinpips vu comment tu décris ton jeu!

Jeudi 26 Avril 2007 21:39

Un peu de temps d'adaptation mais je pense que le destroyer ou le grass d-tec ou le hallmatk frustration pourrait te convenir, moins percutant en remise mais beaucoup plus génant donc plus difficilement négociable en retour

Jeudi 26 Avril 2007 21:40

Un peu de temps d'adaptation mais je pense que le destroyer ou le grass d-tec ou le hallmatk frustration pourrait te convenir, moins percutant en remise mais beaucoup plus génant donc plus difficilement négociable en retour

Jeudi 26 Avril 2007 21:40

Un peu de temps d'adaptation mais je pense que le destroyer ou le grass d-tec ou le hallmatk frustration pourrait te convenir, moins percutant en remise mais beaucoup plus génant donc plus difficilement négociable en retour

Jeudi 26 Avril 2007 21:40

Sorry pc qui déconne

Jeudi 26 Avril 2007 22:14

le super spinpips...le pistol est pas mal: assez long pour 1 soft assez rapide mais pas tres genant..enfin je ne trouve pas...

Jeudi 26 Avril 2007 23:26

donc pour le moment le super spinpips l'emporte...d'autres avis ? pourquoi le spinpips ?

Jeudi 26 Avril 2007 23:52

Moi, je suis plus nuancé, le spinpips est pas mal adhérent, donc effet de gêne pas terrible et très sec (il faut aimer). Le soft tensor est très agréable à jouer (tendre - bon "senti", mais très rapide... à toi de voir). Je n'ai jamais essayé le Pistol, mais d'après les avis du forum, çà me semblerait proche de ce que tu cherches...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Avril 2007 00:14

quels avis sur les softs tensors ?

Vendredi 27 Avril 2007 00:30

pour le moment, je reste sur le speedy soft, le pistol, le super spinpips mais aussi le 802 40 ; Vos avis ?

Vendredi 27 Avril 2007 00:35

J'ai rencontré récemment un gars qui joue avec l'impact banco(tensor je crois). C'est assez gênant(pour moi!), il contrôle bien et arrive à donner beaucoup de vitesse(en claques).
Le tornado et le spinpips sont deux softs que j'ai longtemps utilisés. Le tornado est plus sec, ils donnent tous les deux de l'effet. Ils seront moins gênants que le rosin, mais écrasent quand même bien si tu avances sur les blocs.
Dans ta liste, j'ai vu le Radical. C'est le soft qui m'a le plus gêné, mais il sera moins rapide qu'un tornado.
Le speedy soft, je n'ai pas aimé; je n'arrivais pas assez à accrocher la balle( mais c'est une question de geste).
En ce moment je joue avec un 889-2 sur une mousse de 36°. Ca va vite(assez pour prendre de vitesse à 25/30), ça écrase un peu comme le tornado et j'aime beaucoup le contrôle en bloc.

Vendredi 27 Avril 2007 00:51

Le radical n'est pas moins rapide que le tornado!

Vendredi 27 Avril 2007 03:03

d'autres avis sur ces softs ? le globe 889-2 ? tornado ? radical ? par rapport aux autres softs ?

Vendredi 27 Avril 2007 08:48

salut je joue avec le speedy soft dtec en 1.5 colle mega controle tres bon soft en jeu passif du au 1.5mm mais reste tres actif du a la colle et tensor et en plus adherent donc tres bien (c'est la meme chose pour l'impact energie de banco)
softs assez genant car la balle est ecrasee les 2 sont sur mousse tres tendre
-sinon le 889-2 est quasiment identique au 802-40 (petite preference au 802) mousse tendre
-il y a le 799 friendship sur mousse tendre tres adherent donc interessant
j'ai joue quasiment avec tout les soft ci-dessus mais toujours en 1.5mm car je prefere colle le soft cela rend la balle plus ecrasee et tendue !!!!

Vendredi 27 Avril 2007 08:50

J'ai essayé le 729-40.Facile a jouer mais c'est tout.Il ne faut pas en faire tout un plat

Vendredi 27 Avril 2007 11:30

Citation de mankind57 :
le super spinpips...le pistol est pas mal: assez long pour 1 soft assez rapide mais pas tres genant..enfin je ne trouve pas...


Ok pour le super spinpips, j'ai pensé au pistol mais trop rapide pour lui, il recherche du controle!
Et le pistol est gênant, en tout cas mon collègue est trop balèze avec!

Vendredi 27 Avril 2007 13:15

Le pistol me semble un poil rapide ; pourquoi pas speedy soft D tech, spinpips, speedy soft, 802-40 ; le fait de coller écrase t-il encore plus la valle ?
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements