Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement d'horaire pour les régionnales ?

Lundi 09 Avril 2007 11:39

Voilà, j'ai entendu dire que les régionnales (R1 et R2 en Provence) passeront du dimanche matin (9h00 à 12/13h00) au dimanche après-midi (horaires non connus).

Personnellement, si cela est vrai, je pense que beaucoup de joueurs arrêteront de jouer en R et on retrouvera des départementales avec des niveaux de "fous".

Ce n'est vraiment pas fait pour développer le PING dans cette région....Émoticône

Perso je suis contre !!!!!Émoticône

Questions : Etes-vous au courant de cette possible modification ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce le cas dans d'autres régions ?

Lundi 09 Avril 2007 13:17

J'en ai pas entendu parler, je pense qu'en Côte d'Azur, c'est le cas, les Régionales jouent le dimanche A.M.
C'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça dans la mesure où la région est étendue, cela éviterait des départs trés tôt le dimanche matin.

Qu'en pensent les autres joueurs de Provence ?

Lundi 09 Avril 2007 13:40

En équipe ou individuel ?

Lundi 09 Avril 2007 14:09

Pour ce qui concerne l'extension des régionales à toute la PACA je continue à penser que c'est une connerie monumentale. Il y a la prénationale qui le fait déjà et c'est au contraire très bien car le terme prénationale est plus que jamais justifié. Pour les régionales je suis sur que ça va encore faire perdre des pratiquants.
Pour les horaires je trouve (mais ça c'est un avis personnel) que c'est moins bien le dimanche après-midi. Cela fait rentrer tard le dimanche. A la limite, quitte à faire jouer l'après midi je préfère le samedi (comme la PN encore une fois).
Enfin j'espère que la ligue de Provence ne va pas se laisser imposer des choses par la Côte-d'Azur, comme le score acquis en régionale. Le pompon ça serait des régionales 1 ou 2 sur toute la PACA le dimanche aprèm au score acquis.

Lundi 09 Avril 2007 14:10

Citation de UnsTabL :
En équipe ou individuel ?

En équipe !

Lundi 09 Avril 2007 14:20

en régionale 1 et 2 en lorraine, ça joue l'après midi, début des rencontres à 14h, cela fait très longtemps que c'est ainsi.
En revanche les régionales 3 et 4 jouent le dimanche matin , début des rencontres à 9h.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 09 Avril 2007 14:57

En Picardie :
R1 et R2 le samedi ap midi à 16h00
R3 le dimanche ap midi à 14h30 (à chier)
R4 le dimanche matin 9h00
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Lundi 09 Avril 2007 15:07

en IDF :
R2 vendredi soir
R1, PN samedi après-midi

mai je milite pour du dimanche matin au lieu des vendredi soir mais en idf il y a trop de gens qui partent en week-end...!!! je n'ai pas beaucoup de soutient!!!

Lundi 09 Avril 2007 16:49

Midi-pyrénées ...
PN à R3 .. samedi, à 15h30, 16h00, 16h30, 17h00 ou 17h30 ... ou dimanche, à 9h ou 14h00.
Les horaires de réception des clubs sont fixés ... par les clubs en début de phase.
Un match super important peu avoir lieu le dimanche, à 14h00 ... alors même que l'on connait le réusltat des autrs .. ayant joué le samedi ...
Défenseur...défoncé

Lundi 09 Avril 2007 20:08

Oui il paraitrait que, dès la saison prochaine , il y aurait des équipes de la côte d'azur en R1 , que la R2 resterait telle quelle, avec -plus ou moins- des zones pour certaines poules, comme c'est déjà le cas, et que les horaires passeraient à 14h00 pour toutes les divisions de régionales...A suivre....Nous en saurons plus lors de l'A.G. de la Ligue de Provence..
Il est vrai que certains n'aimeront pas, et que d'autres se frotteront les mains....
Faire un déplacement dans les Alpes pour jouer à 9h00, si on vient du Vaucluse, ou de Fos, Arles, par exemple, c'est pas follichon, mais jouer à 14h00 pour rentrer à 21h00 un dimanche soir c'est pareil....Tout sera une question d'organisation au sein des clubs, et il est certain que des jeunes joueurs pourront et d'autres ne pourront pas. Des joueurs postés ne pourront pas s'il sont de nuit, etc,etc.....
Affaire à suivre.

Lundi 09 Avril 2007 21:21

Le problème n'est donc pas une question d'horaire mais une question de découpage géographique...et changer les heures dont on a l'habitude, c'est créer un 2ème problème sans régler le 1er.
Même en IDF on a compris que l'on peut faire des poules de régionales sans être obligé de balader des 30/35 dans toute la région, c'est dire !

Lundi 09 Avril 2007 21:52

En provence il n'y a que des R1 et R2.
Pas de PR et de R3.

Mais cela n'enlève en rien au problème que je soulève avec mes questions...

Je trouve cela débile si il faut jouer à partir de 14h00 et revenir le dimanche tard!

En Rhône Alpes (où je jouais avant) les PR et R se jouaient le samedi a.m et les départementales le dimanche matin.

Iln'y avait pas non plus de Départementale Honneur et Excellence, les équipes dont un joueur était absent étaient sanctionnées par un pt en moins à chaque partie.....(2 pour une victoire, 1 pour une défaite et 0 pour un forfait donc à la fin le total des pts était différent si l'équipe était complète ou pas).

Franchement je trouve bizarre qu'il y ait autant de différences entre les régions ?

Lundi 09 Avril 2007 21:59

ça c'est plutôt normal, il y a décentralisation parce que chaque championnat régional a ses spécificités : jouer en IDF n'est pas comme jouer en Bretagne, où si l'on fait Rennes-Brest c'est du sacré déplacement.

Les régions PACA, Franche -Comté, et Rhône-Alpes, avec des zones montagneuses, se gèrent encore autrement.

Mais la difficulté est pour les dirigeants de ces Ligues d'imaginer les bonnes formules avec les bons horaires : ça n'est pas si évident Content

Lundi 09 Avril 2007 23:54

En bourgogne ,
La R1,R2, et R3 jouent le dimanche à 14 heures aussi...

Mardi 10 Avril 2007 00:09

En Côte d'Azur, les horaires sont effectivement le dimanche am à 15h.
Par contre, en ce qui concerne le score acquis, il ne concerne que la R1. La R2 joue encore l'ensemble des 20 rencontres.
Quant à jouer le dimanche matin, je découvre cela dans le département du rhône où je suis licencié pour le moment (je suis un ancien joueur du var), eh bien cela fait un sacré changement. Pour peu qu'il faille se déplacer loin, tu dois te lever à pas d'heure...
Et pour avoir expérimenter la régionale en CA, quand tu dois jouer à Menton, qui est la destination la plus éloignée (limite frontière italienne) et que ton club se trouve dans l'ouest var, et bien, je ne me vois pas me lever à 06H00 pour aller jouer à 09H00 là bas. Je ne suis pas sûr que cela pourrait marcher. Mais pourquoi ne pas tenter l'expérience. Il n'y a que comme cela qu'on pourra se faire une opinion.
Néanmoins, à partir d'un certain niveau de jeu, il faut accepter de se déplacer dans des contrées lointaines, et donc de faire de la route.
J'ai également joué dans le département de la Manche; le championnat se déroule le vendredi et le samedi soir. Eh bien , il m'est arrivé de rentrer à la maison sur le coup des 1H du mat, pour être aller jouer à l'autre bout du département. Donc, je pense qu'il n'y a pas de formules miracles; tout va dépendre du nombre de clubs, de divisions, et de la taille de la ligue....
win the yes need the no to win against the no!

Mardi 10 Avril 2007 00:54

Mais ne crois-tu pas que samedi 15H serait déjà mieux que dimanche 15H ?

Mardi 10 Avril 2007 10:01

Citation de Peric :
Mais ne crois-tu pas que samedi 15H serait déjà mieux que dimanche 15H ?


Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 10 Avril 2007 10:13

en Rhône Alpes:
PN R1 R2 et R3 le samedi à 17h

Mardi 10 Avril 2007 12:02

en Picardie, R1, R2 se jour el samedi après-midi à 16h
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mardi 10 Avril 2007 12:03

R3 dimanche AM
R4 dimanche matin
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général