Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 30

Samedi 31 Mars 2007 11:05

Il y a des classiques qui sont très bien, soft à picots larges et courts pour un toucher assez sec et franc, à savoir TSP Spectol (j'en ai un neuf si tu veux), speedy soft (un must), ou bien le 802-40 qui est une excellente transition avec le backside de part ses capacités d'adhérence et de controle.

Tron, tu dis que le Speedy est un "must".

Que veux-tu dire par là ?

Qu'il n'y a pas mieux?

Samedi 31 Mars 2007 11:00

Le nettoyage se fait avec une éponge.

En aucun cas tu passes la raquette sous l'eau !

Pour le savon, il faut appliquer une goutte sur la plaque et ensuite, avec l'éponge, la nettoyer.
Après, tu rinces avec l'éponge et tu essuies avec un chiffon ou tu laisses sécher.

Par il est vrai que cette plaque est très fragile car elle est très tendre.

Vendredi 30 Mars 2007 21:54

Ce n'est pas un "mono" mais un "modo".
C'est un modérateur cad une personne ayant les possibilités de faire des modifications sur ce forum.

Ce que dit "gone", est qu'il colle sur sa plaque le film plastique "collant" fourni avec la plaque.
Pour le nettoyage, je fais de même (éponge et savon).

Ensuite, la raquette est rangée dans le housse et je présume que cela est de même pour "gone".

Je joue aussi avec un Rookie.

Dimanche 18 Mars 2007 18:12

Ca y est, je viens de finir les indives.
Je fini 5ème en D1 Elite.

Mes trois premiers matchs, j'ai joué avec un Anti (le New Anti) et je perds un 45, un 50 et je gagne un 50.

Enervé par ce jeu de passivité, je décolle et remets mon bon vieux Rosin (2.0mm collé, c'est FOU !).
Là je gagne facilement un 65.

Après, je ne perds qu'un 45 et gagne deux 65 et un presque 45.

Voilà, avec le Rosin j'étais très confient bien qu'il était un peu rapide.

Je pense que je vais revenir sur mes dires et continuer avec ce Rosin.
Avec j'ai l'avantage d'un BS (démarrage) avec la gêne d'un ML et le contrôle d'un Soft donc ....

Je pense aussi avoir donner l'envie à deux joueurs de venir au Rosin après l'avoir essayé un peu.

A+

Samedi 17 Mars 2007 12:16

Citation de clack :
Tonio, ai reçu les 804 de Chine sans mousse et ai adapté ceux ci par la suite , collé avec colle classique thibar

Peux-tu me dire comment as tu procédé pour l'acquisition de cette plaque et quelle mousse as tu installée et en quelle épaisseur ?

Merci

Vendredi 16 Mars 2007 22:02

Je viens de jouer avec mon BS en rv.
Super sensation, bons blocs, quelques petites rotations, frappes.
Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes mais il est vrai qu'en face il n'y avait que des 65.
La seule chose que je regrette c'est la gêne procurée pas le Rosin.

Avec le Rosin, lors de la frappe la balle est coupée alors que là il n'y a rien.

A méditer....et pourquoi pas un énième retour au soft.....ou à l'Anti....

A voir...Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 18:06

Citation de Diabolosyl :
Oui le COS3 est le meilleur rapport qualité/prix pour s'essayer un bois de défense.

Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 18:03

Oups!

"l'ai" et "lai".... Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 18:03

Citation de Big - - - - - :
Je connais un 35 qui a le Super Spin Spips, et il met beaucoup d' effets en coupe en poussette. C' est même assez surprenant.

Émoticône

Je lai et j'ai eu joué avec et il est vrai que l'on peut mettre de l'effet mais on peut en prendre aussi.

Lundi 12 Mars 2007 18:01

Comme je le dis : je vais essayer et si cela ne va pas, je ferai machine arrière.

Maintenant, il est clair que ce passage n'est pas forcement faisable et profitable pour tout le monde et heureusement.

Bravo pour tes trois victoires Big----- ! et ton amie de toujours (Rosin(e)).

Dimanche 11 Mars 2007 09:55

Notre match de montée étant passé et même bien passé (victoire 18-2), j'ai fait ce que j'avais dit : je viens de décoller le Rosin pour remettre mon Rookie D-Tech 2.0.
Je ne pense pas avoir trop de mal car lorsque je m'échauffe pour le match, je joue le RV en BS et je bloc, frappe et démarre très facilement.
D'ailleur, les joueurs se demandent pourquoi je joue en Soft (?).

LE GROS problème du Soft est de rester actif avec.
J'ai failli faire le contre de ma vie ce WE.
Le gars en face avait un Gass Devil et un 729 FX.
Il pratiquait un jeu d'attente en poussant (très coupé) et en remettant tranquille.

J'ai paniqué car je ne pouvais pas m'appuyer sur ces balles et je poussais comme lui jusqu'à m'endormir....Le Rosin me sert super bien dans la mesure ou je peux bloquer mais en poussette les effets donnés ne sont pas aussi fulgurants.
Bref, j'ai réussi au bout du 5eme set à gagner (11-9) et j'ai été soulagé.
Je démarrais de temps en temps mais le problème est que l'on ne peut pas imprimer autant d'effet qu'avec un BS et donc la balle allait dans le filet !

Je pense que si j'avais eu un BS en RV j'aurai pû démarrer plus aisement et ainsi conclure les points plus rapidement.
Il est vrai que le Rosin est très appréciable dans certains styles de jeu et pas d'en d'autre, donc je vais essayer de travailler le BS et jouer avec pour la fin de l'année (un tour d'indive et deux matchs par équipe).

Voilà, je vous tiendrais au courant de ce nouveau départ.

Un petit peu d'humour : Bonne fête à la fameuse plaque RV de Big------.
Aujourd'hui c'est la Saint Rosine !!!!!!! Émoticône

Pardon....

Samedi 10 Mars 2007 11:10

Fonction "rechercher".

Tu trouveras ce que tu veux.

Je te conseil le Speedy Soft pour un premier Soft.
Il y a aussi le Rosin avec lequel tu pourras démarrer et gêner tes adversaires en retour de balle (attention le Rosin est un Soft un peu plus long que les Softs classiques).

Conseil:Prend une épaisseur de 1.5 au départ. Puis si tu commences à la maitriser tu passeras à 2.0 si ton jeu correspond à cela (cad bloc actif et frappe).

Bonne chance.

PS : Utilise aussi la rubrique "marériel".

Mardi 06 Mars 2007 20:39

Voilà, la question est posée.

Pourquoi...parceque je vais peut être faire la même chose.
C'est à dire que je vais revenir au BS (Rookie) après avoir essyé et joué avec un Anti, des PL, des PML et des Soft.
Je me souviens, pour l'avoir eu fait déjà une fois, que le passage vers d'autre plaque permet des fois de mieux reprendre sa plaque d'origine (notament le BS pour ce qui me concerne).

J'aimerai savoir si vous avez déjà réalisé ce défit et si vous l'avez réussi.

Je vais revenir au BS dans une semaine après le match de ce week-end.
car je ne veux pas prendre le risque de le perdre.
En effet je sais que le passage se fera avec énormément de travail.

A votre clavier.

Mardi 06 Mars 2007 20:30

Il me semble que la version PRO possède des picots plus courts que la version classique.

Maintenant, le Speedy est un très bon Soft pour commencer avec.

Bonne chance.

Lundi 05 Mars 2007 16:49

Le Speedy est une référence mais est plus orienté dans le contrôle.

Le Super Spinpips est pas mal car il allie la rapidité (moins qu'un Tango Ultra) et le contrôle (il parait que TSP c'est la Mercedes des Picots dixit une N° féminine de mon club qui ne joue qu'en Soft mais pas avec du TSP (?)).

Tu peux aussi essayer le Rosin qui est un Soft avec les picots un peu plus longs que les autres Softs.

Maintenant il faut savoir ce que tu veux réellement faire avec :

*bloquer et placement : Speedy Soft utilisé encore par la plupart des N°
*frapper, démarrer, jeu actif : Soft avec l'effet Tensor (Tango, Impact...) avec un contrôle moindre (il parait)
*défendre : Soft chinois avec une mousse dure

Voilà, je pense que d'autre vont te répondre voire me contredire mais tout dépend des sensations que l'on a eu avec cette plaque particulière qui est le SOFT.

A+

Lundi 05 Mars 2007 15:07

Pas mal de personne de mon club, me préconise un Soft car je reste à la table et je bloc actif, je frappe et je décale l'adversaire.

Le fait de mettre un ML (comme je l'écris dans certains posts ) m'interresse mais il faudrait qu'il soit rapide.

J'ai eu joué avec un Tango Ultra et je l'ai bien aimé ( il resemble à l'Impact ).
Maintenant je vais essayé le Super Spinpips qui me semble aussi resembler au Tango avec surement moins de rapidité mais suffisament pour pouvoir appuyer mes décalages.

J'ai hésité (et j'hésite encore) avec le 388 C1, qui me semble plus ressembler à un Soft (du points de vue de la dimension des picots) bien que ce soit un PML.

La plaque idéale (pour moi) n'est pas encore là mais je m'en rapproche.
J'ai vu aussi avec d'autres forumeurs la possibilité de mettre un PML comme l'Attack III, le 563... mais ils me le conseillent tous en 1.5 maxi voire 0x.
Je ne suis pas sure de pouvoir jouer avec cette épaisseur et l'investissement sera vain.

Donc en conclusion, je vais essayer le 388C1 en 1.5 (maxi) et si j'arrive à trouver mon équilibre je ne le lacherais plus; maintenant si cela ne va pas je reviendrais au Soft (à moins que je change de mousse....).

A+

Dimanche 04 Mars 2007 10:25

Citation de megatop :
Rien a changé tout est pareil pour l'Attack III ! Émoticône

Donc, "megatop" tu peux me confirmer que l'Attack-3 est gênant, insensible aux effets et rapide en 2.0.

Si cela est vrai je crois que je vais me laisser tenter.

Par contre est-ce que mon bois ne va pas être trop rapide pour du 2.0 ?

Dimanche 04 Mars 2007 10:21

Oups!,

"a changée" au lieu de "ont changés"

Dimanche 04 Mars 2007 10:18

Je viens de lire les commentaires sur l'Attack-3 et j'aimerai savoir si la longueur des picots ont changés ?

En effet il est dit que l'ancienne plaque était différente.

Si oui, est-ce que la nouvelle est réellement différente et moins bien que l'ancienne ?

Dimanche 04 Mars 2007 10:14

Je n'ai pas connu le Spinpips classique (maintenant interdit).
Le Super actuel se rapproche des nouveaux Soft et pour ce qui est de la longueur des picots je trouve que ceux du Super sont courts et adhérents.
La mouse est tendre ce qui facilite le contrôle.

Qu'avait de particulier ce fameux Spinpips que tout le monde regrette ?
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu