Passer d'un jeu en backside à un jeu avec picot

Dimanche 08 Avril 2007 18:00

Bonjour, j'aimerais savoir si techniquement cela était difficile de passer d'une raquette avec 2 backsides à une raquette combi avec un picot long voire un soft cumulé avec un backside. Je ne parle pas des adversaires que l'on rencontre mais d'un joueur qui changerait de matériel en fonction de l'adversaire. Par exemple, ce joueur aurait 2 backsides sur un joueur et lors du match suivant il jouerait avec un backside et un picot(ou un soft). Est ce difficile techniquement et tactiquement de maitriser un picot ou un soft alors qu'auparavant on a toujours joué avec 2 backsides ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 08 Avril 2007 18:19

Techniquement c'est faisable, mais pour être au top avec une plaque il vaut mieux eviter de changer souvent.

Dans les compétitions je ne l'ai jamais vu; à l'entrainement pour le fun : no problème mais en match réel cela doit perturber énormément.

Si tu veux le faire, je te le déconseille.

Dimanche 08 Avril 2007 18:23

Ce n'est pas pareil mais j'ai déjà vu un joueur jouer un match avec 2 backsides puis lors du match suivant jouer avec un anti top et ce en match officiel. Je me renseigne.

Dimanche 08 Avril 2007 18:38

jamais vu ca....

moi pour casser les couilles de mes adversaires je tourne ma raquette (un coup de picot CD de temps en temps avec des patates backsides en revers de temps à autres...)

ca énerve l'adversaire mais faut pas se planter le remoindre faux geste sur ces coups rares dans mon jeu (genre en picot CD ou frappe CD plaque normal) entraine des fautes...

faut pas en abuser mais en général j'en fais une ou deux par set en ce moment Content

Dimanche 08 Avril 2007 19:57

Citation de ouroux :
Ce n'est pas pareil mais j'ai déjà vu un joueur jouer un match avec 2 backsides puis lors du match suivant jouer avec un anti top et ce en match officiel. Je me renseigne.

Je pense que cela est uniquement pour de la frime car théoriquement tu ne sais tout le temps quel type de jeu ton adversaire et donc changer de raquette c'est du FUN (le match est torché, il n'y a plus d'enjeu ou alors le joueur en question veut essayer une nouvelle plaque....).

A+

Dimanche 08 Avril 2007 20:03

Non ce n'est pas le cas. La personne dont je parle est 25 et arrive à jouer avec les 2 options possibles en fonction du gars qu'il va rencontrer. Ce n'est pas du bidon.

Dimanche 08 Avril 2007 20:20

J'y avais déjà pensé, notament pour contrer un adversaire que je jouais souvent et qui avait de super services.
Finalement, j'ai bossé mon top du RV, et je fais désormais un max de points avec!!!

Je trouve que c'est déjà pas évident de bien contrôler et de bien connaître une plaque, alors deux très différentes...
En plus, les gestes sont vraiment différents!

Mais c'est vrai qu'on rencontre des gars doués qui peuvent jouer (et gagner!) avec un peu n'importe quoi: backside, PL, anti, raquette de camping, poêle à frire... mais ce n'est pas mon cas. Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 09 Avril 2007 11:26

Citation de ouroux :
Non ce n'est pas le cas. La personne dont je parle est 25 et arrive à jouer avec les 2 options possibles en fonction du gars qu'il va rencontrer. Ce n'est pas du bidon.

Cela confirme ce que j'ai dit : il connait l'adversaire et donc son jeu.

Maintenant, il faut aussi bien connaitre les deux plaques et là je rejoins "Difool", il faut être doué.

C'est très rare de le voir, perso je ne l'ai jamais vu; Il suffit de comparer avec le haut niveau: personne ne le fait parceque cela demande beaucoup trop de travail et maitriser une plaque n'est déjà pas évident alors deux plaques différentes donc deux jeux différents c'est énorme !!

Maintenant les doués existent et je ne fais pas parti de leur cercle (hélas) !

Lundi 09 Avril 2007 19:35

techniquement ça a eté dur au début mais après si l'envie et le plaisir est là, toutes les difficultés seront plus faciles à surmonter! Pendant 7 ans avec 2 BS, là ça fait 3 ans de PL et c'est terrible!
mais si tu as peur d'un gros changement: le soft avant de taper le PL est une bonne transition ou le PL monster est pas mal dans son genre car il s'utilise comme un soft/BS.

Mardi 21 Avril 2009 10:48

Un joueur, d'un club pas loin de chez moi, a une cinquantaine de raquettes dans son sac. Il sait jouer avec n'importe quoi et au même niveau ( il est 40). Deux plaques tensor max peuvent vite devenir un picot et un anti-top ou un soft et un mi-long. J'avoue que c'est assez impressionnant de voir comment il s'adapte facilement à toute la palette de matériel qu'offre le tennis de table.
Soit il connait le joueur adverse et il choisit sa raquette à l'avance, soit il l'observe pendant les matchs précédents et choisit sa raquette en fonction du type de jeu de l'adversaire. Evidement, quand il ne connait pas son adversaire du jour, il prend sa combi de prédilection: backside en CD et picot long dans le revers (c'est un défenseur à la base!!!)
Voilà comme quoi c'est faisable! Mais bon, pour info, il bouffe du ping tous le jours, c'est un passionné et en plus...c'est un asiatique à la base donc génétiquement, il a un gros avantage!!! Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 11:58

J'ai vu Zsolt Kriston le faire : à l'epoque, il etait numero 1 hongrois et numero 14 en Europe (ça devait etre vers 1988)

Pendant deux jours, il s'est entrainé avec un antitop sur le revers avant notre quart de finale de champions league.
Le but etait de battre notre numero 1, Josef Dvoracek bien connu pour ne pas pouvoir jouer les antitops.

Kriston a gagné son premier match en tournant sur 95% des balles pour ne jouer qu'avec quasiment le backside. Il a gagné ensuite son deuxieme match contre Dvoracek en utilisant un peu plus l'antitop.
Pour son troisieme match, il l'avait decollé et jouait à nouveau avec 2 backsides.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques