Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 28

Jeudi 20 Septembre 2007 08:19

Quel style de jeu pratiques-tu ?

Il existe des Softs Chinois tres secs bons pour les frappes.
Si maintenant tu veux démarrer, il vaut mieux un Soft plus tendre.

Si tu veux un Soft avec une mousse plus dure , il y a aussi le Clippa de chez Stiga.

Je ne connais, hélas, pas ceux que tu as listé.

Jeudi 20 Septembre 2007 08:04

Le "Nimbus Soft" est une très bonne plaque.

Rapide avec du contrôle vu que la mousse est tendre.
Bonne pour les Tops, les frappes et les blocs.

Je viens de la prendre en Max sur le CD et le Rv.
Avant je jouais avec le Rosin, et je n'ai pas eu trop de difficulté à me réadapter.

Elle "corrige" en effet certaine balle que l'on croyait perdue : c'est bizarre !

Il faut eviter de la décoller pour la recoller : elle est déjà très rapide comme ça.

Le son en top est super et le spin aussi.

Voilà, bilan plus que positif pour cette plaque.

Je pense revenir au Rosin (bientôt 1 an et demi avec alors...) mais laisser le Nimbus Soft sur le CD (avant j'avais un Rookie-D'Tec).

Jeudi 20 Septembre 2007 07:57

Citation de Pinpong :
Slt,

A tous les "softeurs", comment contrez-vous les attaques adverses (surtout les tops) avec votre soft quand vous etes accules loin de la table ? Vous "contentez" vous de defendre en coupe en attendant la balle moins active, remettez-vous passivement a plat ou tentez-vous le contre ultime ?

Émoticône

Perso, je dirais à plat et placé avec de la vitesse afin de mettre la pression.
La défense n'étant utilisée que lorsque la balle est basse et en perte de vitesse.
Maintenant, l'idéal est de ne pas arriver à reculer.
Avec certains softs tu peux démarrer et même faire des Tops donc tu peux essayer de contre-toper et là l'adversaire sera surpris.

Dimanche 16 Septembre 2007 14:39

Je l'ai déjà fait avec un Matsushita Pro et deux Spinspiel-SV.

L'avantage est le contrôle avec de la rapidité (moyenne).
Ceci est bien car tes démarrages sont sur la table et tes blocs aussi.
Pour ce qui est de la défense, je ne faisais que des poussettes très appuyées et donc très difficiles à relever.
Ensuite, je conservais un jeu en blocs, démarrages avec beaucoup de spins et quelques frappes.

Jeudi 13 Septembre 2007 20:43

Citation de tofff :
C'est un picot court sans mousse de chez Butterfly. Le coutchouc est toilé donc épais, ce qui permet d'être + rapide qu'un soft traditionnel.

Soft traditionnel mais sans mousse aussi.
En effet, les Soft avec mousse sont plus rapides que l'Ortho sans mousse. Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2007 21:10

Vu ce que je lis, j'ai hate de l'essayer et j'espère que "l'adopter" sera la suite !

Dimanche 09 Septembre 2007 21:07

Au fait Tofff toujours satisfait de ton "orthodox" ?

Je le test bientôt donc peut-être un nouvel adepte....

Dimanche 09 Septembre 2007 21:06

En effet les Soft à stockage d'énergie seraient la solution.

Mais le Super Spinpips non collé avance déjà pas mal ! et ce n'est pas parceque la colle rapide avec VOC va être interdite que la colle rapide va disparaitre.

Les fabricants ont mis au point des colles rapides sans VOC donc tu pourras tjs coller.

Le Speedy Soft D-Tech est aussi rapide et gênant.

Le mieux pour ton jeu serait le Speedy Soft en 2.0 et collé (il a du contrôle, de la rapidité et ne prend pas trop les effets).

Le problème est aussi que les Soft actuels permettent un jeu complet cad avec démarrage et pouvoir de poussette énorme donc il faut savoir qu'il sont aussi sensible aux effets adverses.

Il y a différents sujets sur le forum donc bonnes recherches...

Dimanche 09 Septembre 2007 12:37

Correction : ...cela va vite (et non ....cela va vie). Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2007 12:35

Salut,

Le Super SpinPips de TSP est pas mal en terme de rapidité et de contrôle.

Il y a aussi toute la gamme des Soft avec stockage d'énergie (Impact Energie, Tango Ultra,etc) et les Softs Chinois (mousse dure et rapide).

La liste des Soft est très grande et te conseiller sur un en particulier serait purement arbitraire de ma part (va aussi sur les sites des revendeurs et regarde les comparaisons).

Perso j'avais bien aimé le Tango Ultra qui est rapide avec du contrôle et avec lequel tu peux mettre des effets (poussette et démarrage).

Je pense que d'autres Forumeurs se feront un plaisir de décrire leurs sensations sur certains de ces Softs.

Voilà, maintenant tu dis que le Speedy Soft est lent en 1.5 alors essaie le en 2.0 en le collant.
Dans mon club, un N° joue comme cela et franchement cela va vie.

PS: Fais attention car la colle rapide avec VOC sera interdite dans un an donc je pense qu'il vaut mieux de lancer dans les plaques avec stockage d'energie de suite.

Bon courrage. Émoticône

Samedi 08 Septembre 2007 19:26

Par rapport à ton bois, je pense que le Samsonov fera l'affaire.

Mon jeu est basé sur le bloc en rv avec quelques petits démarrages le tout avec le maximum de frappes et blocs appuyés.

Pour le cd, c'est du démarrage en top et du bloc.

C'est pour cela que l'orthodox me parait idéal....je verrai bien car je viens de le commander chez Wack.

Samedi 08 Septembre 2007 19:20

Citation de tofff :
ça pourrait faire une raquette qui me convienne également ça ! Émoticône

Je te ferais part de mes sensations après les essais.
Normalement, ce bois permet de bons blocs donc avec un orthodox, cela doit "tuer" et les balles doivent littéralement s'écraser.

Samedi 08 Septembre 2007 17:02

Bois : Samsonov Alpha

Revêtements : Nimbus Soft (cd et rv) en max, Orthodox (rv) pour la raquette combi

Samedi 08 Septembre 2007 15:15

Si tu veux jouer "combi" il faut, par définition, avoir des plaques différentes et non avoir les deux identiques (la plus part du temps c'est un BS et un PL, Anti où Soft).

Le Soft est très bien pour commencer et à première vue notament l'orthodox.

Si tu veux demarrer avec ton rv, il te faut un soft qui accroche un peu : super spin pips, rosin (mi-mi-long), speedy soft....

L'avantage est de pouvoir varier les balles avec une plaque différente maintenant si tu veux défendre, tu peux t'orienter sur un PL où Anti (celui de chez Armstrong permet en plus d'attaquer).

Bonne chance.

Jeudi 06 Septembre 2007 20:07

Citation de combichris :
Ayant l'habitude de jouer en 2.0 avec des soft, en quelle épaisseur dois-je le prendre afin de ne pas trop galérer ?

Le 0x est-il rapide ?

Peut-on démarrer et frapper les balles facilement en 0x et max ?

Faut-il mieux jouer avec un bois rapide ou all ?

Pour moi : le Reflex Legay ou le Samsonov Alpha ?

Merci de vos réponses.

Puis-je savoir avec lequel de ces bois, l'orthodox sera efficace ?
Merci

Mardi 04 Septembre 2007 23:06

De plus je viens de relire tous les sujets traitant de cette plaque et je vais en acheter une sur un bois Thibar Samsonov Alpha avec un Nimbus Soft en CD.

C'est mon cadeau de la rentrée....

Voilà, pour les post précedents : ne pas en tenir compte.

Je vous tiendrais au courant de mes sensations avec.

Mardi 04 Septembre 2007 19:55

Je viens de voir qu'à première vus l'othodox n'existe pas avec de la mousse donc : Émoticône .

Mardi 04 Septembre 2007 19:50

Ayant l'habitude de jouer en 2.0 avec des soft, en quelle épaisseur dois-je le prendre afin de ne pas trop galérer ?

Le 0x est-il rapide ?

Peut-on démarrer et frapper les balles facilement en 0x et max ?

Faut-il mieux jouer avec un bois rapide ou all ?

Pour moi : le Reflex Legay ou le Samsonov Alpha ?

Merci de vos réponses.

Lundi 20 Août 2007 19:08

Perso j'ai voté ROSIN car je pense comme Big _ _ _ _ ,il est plus proche du Soft que du mi-long : sinon on le met dans quoi ?

Il doit être rare de trouver des plaques entre les deux...non ?

A+

Lundi 20 Août 2007 19:04

Donc, l'idéal est d'en racheter une et de l'user un peu cette année afin qu'elle soit prête pour la saison prochaine...

Et au fait qu'est-ce qui fait qu'elle devient gênante ?
L'usure des picots (moins d'accroche) ?

A+
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu