Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 14

Dimanche 31 Août 2008 17:01

Sujet : Bois > Legay reflex
Le bois que tu as est très léger et donc tu seras obligé de prendre le bois de même poids.

J'ai eu joué avec et il est très bien maintenant je suis passé au Magician All +.

Jeudi 21 Août 2008 13:42

pour le Top il faut un très bon positionnement du coude.

Si le coude est trop bas le top n'aura pas beaucoup de chance de passer et n'aura pas de "spin".

En fait, il faut pratiquement que le coude soit un tout petit plus haut que la raquette lors de l'impact sans oublier le mouvement des jambes.

Jeudi 21 Août 2008 11:49

Le Grass Flex est un mi-long et les deux autres des Longs.

Donc le jeu est déjà différent.

Samedi 16 Août 2008 21:18

Il est gênant mais la version 1.5 est peu rapide.

Je trouve la mousse trop dure et je l'ai changée avec une mousse de 802-40 !
Trop rapide !

Il faut que j'essaie avec celle du Rosin en 2.0 ou 1.5.

Mais c'est un très bon PML car il se joue facilement à la table en bloc.

Jeudi 14 Août 2008 22:06

Citation de barth35 :
Citation de Moi65 :
Citation de valo31 :
j'ai un budget de 30 euros

mais pensez vous que les raquettes excel ultimate a 30 euror sont bien ?

Artengo MDR


+1.
Tout à fait d'accord avec ça. Je conseille la raquette Artengo 860O => 14.90€
Je fournis cette raquette là à tous les jeunes de mon club qui commence le ping en initiation/perfectionnement tu ne trouveras pas mieux pour le prix.
En plus, elle est légère comparée à une raquette du même prix en friendship qui sera super lourde.


Émoticône Pour commencer c'est très bien !

Jeudi 14 Août 2008 17:54

Citation de tortue-géniale :
Débutant ?
Si tu veux jouer en loisir tu peux effectivement acheter une raquette dans le genre donic, Joola, Stiga etc

Si c'est pour jouer en club tu dois acheter séparément le bois ( je te conseille un thibar 4 L Émoticône ) et les revetements du vari spin pour debuter c'est pas trop mal



Je ne suis pas d'accord avec ce terme. Rien oblige d'acheter les plaques et le bois séparement. Il existe des raquettes déjà montées qui sont très bien et qui sont autorisées pour les compétitions. De plus jouer en club ne veut pas dire "compétition".
Si ce n'est que pour jouer loisir c'est dire hors compétition, il peut choisir une raquette entre 15 à 20 euros.

Jeudi 14 Août 2008 17:33

Je viens de recevoir mes plaques et le "SV" n'est pas mentionné sur le Topsheet.

Il l'est sur la mousse uniquement donc "pani problème" !

Mercredi 13 Août 2008 21:59

Le Top varié mais avec une préférence pour le Top bourré de "sauce", pas très rapide mais bien placé....ça fait mal !

Dimanche 10 Août 2008 11:55

D'accord avec Rubber......les balles molles sont très dures à négocier avec les Soft.
Il faut avancer sur celles-ci.

Dimanche 27 Juillet 2008 17:48

Citation de elromarin :
suis pas sur, elle accroche le filet mais maze coupe la balle je pense
sinon celui qui arrive a faire 1 bloc retro chapeau je suis curieux de voir cela!!!!!


Le Bloc rétro existe mais en fait il est appelé Bloc Coupé comme il existe le Bloc Spin qui rajoute de la rotation lors l'impact avec un geste de bas en haut.

Dimanche 27 Juillet 2008 16:57

Citation de baxterman91 :
Merci mais ce ne sont pas des shèmes dont il est question dans ces post :S


Que fais-tu avec ton RV ?

Dimanche 27 Juillet 2008 15:18

Citation de toppicot :
et moi je dis rien ... je tourne les points sur le marqueur et je laisse les joueurs peinards !



C'est ce que je regrette.
Beaucoup trop d'arbitres ne disent rien pendant les matchs.
Ils se contentent de tourner les marqueurs et n'annoncent pas les points.


Dommage.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:32

Je maintiens ce que je dis car il arrive que certaines feuilles de match soient remplies par informatique et donc par conséquent, c'est l'équipe qui possède l'ordinateur qui fait le travail.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:31

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le Capitaine doit être aussi Secrétaire !!!!

Il fait la composition de son équipe mais après rien n'empêche de faire remplir la feuille de match par quelqu'un d'autre.

Le problème actuel est qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui veulent remplir la feuille pendant que les collègues tapent la balle.

Il y a aussi le fait que quelque fois le Capitaine est aussi le Chauffeur.....bref que du n'importe quoi !!!!!

Dimanche 27 Juillet 2008 12:21

Il est clair que le Service est un sujet énorme.

*La hauteur du lancé
*La verticalité du lancé
*La position de la balle sur la main
*La visibilité de la balle apr l'arbitre

Il ne faut pas oublié que certains des matchs ont lieu en Départementale et Régionale donc sans Juge Arbitre et donc le contrôle est quelque fois laxiste et difficile à faire.

Sans compter le fait que si on appliquait les règles strictement, certains matchs se termineraient vite.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:11

Soft en CD donc ton point fort est sans doute le frappe CD.

La poussette avec le Soft n'est pas le geste le mieux approprié.
Ce sont le Bloc et la Frappe qui sont les plus efficaces.


Il existe des joueurs qui défendent avec mais ce n'est pas le type de jeu qui va le mieux avec cette plaque.

Normalement, en RV, c'est d'attendre le démarrage du joueur afin de bloquer, frapper et de l'écarter le plus vite possible.

En CD, cela doit être identique sauf que la frappe doit arriver plus vite.


Donc ton jeu doit être basé sur le jeu de frappe, bloc et jeu rapide à la table.

Dimanche 27 Juillet 2008 11:34

Sincères condoléances...

Samedi 26 Juillet 2008 18:52

Vidéo super !!!!!!!

C'est comme cela que l'on peut developper le Ping pour ceux qui ne le connaissent pas.


Pourquoi pas ce genre de show avec l'arrivée des JO !!!!! Ce serait vraiment une pub d'enfer !

Samedi 26 Juillet 2008 15:59

Merci.

Perso je l'ai pris en concave car il était beaucoup moins cher (en promo) que si je l'avais commandé en manche droit : le porte monnaie a parlé !
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu