Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 13

Dimanche 14 Septembre 2008 19:48

Dans le jeu c'est balaise !
Mais en effet pour le retour de sevice...cela surprend.

Pour ce qui est de la rotation, tu peux en mettre avec un Soft mais pas avec le SS D'Tec c'est sûr.

Le jeu que j'aimerai développer : frappe, faux tops, blocs actifs et passifs donc pourquoi pas le Soft en CD.

Je vais essayer de coller deux Soft sur un autre bois et après je déciderai.

Le stéréotype du jeu actuel est basé sur le Top et avec des plaques BS alors que le jeu en Soft CD est rare.

Dimanche 14 Septembre 2008 12:57

Ne jamis couper une plaque avant de la coller !
Les dimensions ne seront plus adaptées.

Dimanche 14 Septembre 2008 12:55

Je remarque qu'avec le 1.5, je joue à la table et trop souvent en RV cad que je délaisse le CD.

Le 1.5 permet de bloquer court et est donc très bon dans le petit jeu.

Je pense qu'avec le 2.0 je jouerai plus en frappe et donc le jeu étant plus rapide je reprendrai un peu plus le CD.

J'envisage même de mettre un Soft en CD afin de rester définitivement à la table.
Le Soft ?...sans doute un Speedy Soft D'Tec et pourquoi pas un Rosin en 2.0 !!

Lors de l'entrainement, je m'amuse à frapper et bloquer avec le Rosin en CD (donc je tourne) et à chaque fois la balle est dans le filet.

Le plus pour ce qui me concerne est que nous avons une N°40 Féminine qui joue avec 2 Soft alors les exrcices seront plus faciles !


Et toi Big, tu n'as jamais pensé à mettre 2 Softs et notament 2 Rosins ?

Samedi 13 Septembre 2008 19:42

Je colle et je coupe avec des ciseaux classiques.

La seule chose : il faut qu'ils coupent très bien.

Samedi 13 Septembre 2008 19:40

En effet, la balle est gênante mais lorsque le joueur en face est assez rapide l'épaisseur 1.5 ne provoque pas assez de vitesse.

J'ai joué avec un BS en 2.0 l'autre soir et mes frappes RV n'étaient certes pas gênantes mais elles étaient plus rapides et de ce fait je prenais mon adversaire de vitesse.

J'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : Rosin en 2.0 pour des blocs rapides et gênants, j'aurai ainsi la vitesse en plus de la gêne.

Mais vu que je change souvent....je garde le Rosin en 1.5 !

Samedi 13 Septembre 2008 15:39

Vive le Ping Handi Français !!

Samedi 13 Septembre 2008 15:37

Citation de Big - - - - - :
Désolé, je ne les prend qu' en noir. Le rouge n' a pas tout à fait les mêmes caractéristiques.


Moi aussi en noir mais en 1.5.

Je vais peut-être revenir au 2.0....

Dimanche 07 Septembre 2008 10:56

?

Je la trouve nulle et c'est mon avis.
Peut-être que c'était dû à son épaisseur (1.5) ?

Dimanche 07 Septembre 2008 10:53

Citation de Big - - - - - :
Oui pas avant. Je le préfère d' ailleurs la 2ème saison que neuf ...


Émoticône

Au fait tu le joues toujours en 1.5 ?

Dimanche 07 Septembre 2008 10:50

On attend...

Samedi 06 Septembre 2008 16:59

Encore un qui dit que le 799 est gênant.

Je l'ai essayé plein de fois et je n'ai pas trouvé le côté gênant du Rosin.

Bizarre....

Samedi 06 Septembre 2008 16:55

En poussette, la balle de l'adversaire aura tendance à monter et donc tu pourras terminer le point.
C'est d'ailleur un de mes services, et le joueur démarre dehors !

L'avantage aussi est que tu peux faire des poussettes molles et d'autres coupées donc difficiles pour l'adversaire de se régler dessus.

Le Rosin est facile d'adaptation surtout si tu viens du soft.

Bon courage.

Samedi 06 Septembre 2008 11:57

Citation de rubber :
Citation de gone :
Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.

Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).


Désolé pas d'accord, le 388 n'est pas plus axé sur le bloc, et en plus comme il est tendre, il a bcp de toucher, on peut tout faire avec, il est très polyvalent, autant qu'un Rosin mais un peu moins rapide.


le problème du 388C est sa mousse d'origine. Elle est nulle.

Samedi 06 Septembre 2008 11:50

Citation de chris-soft :
je me suis lancé

un rosin en 2 et un Dawei 388c-1 en 1,5 au cas ou

qu'en pensez vous


2 Plaques totalement différentes.
Le Rosin te permettra de bloquer plus actif alors que le 388C restera plus passif.

Samedi 06 Septembre 2008 11:49

Pour ce qui est du Rosin, un an et demi est suffisant.

Samedi 06 Septembre 2008 11:47

Citation de Beppo :

Et j'en ait un second en reserve Clin d'oeil

pour le soft, je crois que tu as raison : Il me semble que Prashida est une sous-marque de double fish et si l'un n'est plus homologué, l'autre l'est et ça resoudrait donc mon premier probleme evoqué ci-dessus..

par contre... maintenant que je me suis tapé les 70 pages du sujet, ça m'a donné envie d'essayer le Rosin MDR

Une question que je n'ai pas vu à son sujet : Je suppose qu'il est plus facile de faire des blocs coupés avec en comparaison d'un soft classique ?


Un peu plus facile grace aux picots un peu plus longs.

Jeudi 04 Septembre 2008 20:36

Je connais Dudu ( Christophe Durand) qui travaille chez Decath à Bron.
Il est super sympa et très ouvert.
Franchement, respect.

Et bonne chance.

Jeudi 04 Septembre 2008 20:30

Citation de bacman77 :
Citation de mankind57 :
j'ai joué avec en 1mm:
pas mal du tout pour jeu a la table, faut etre actif bien sur, un bonne inversion qui gene pas mal (mais pas comme un grass dtecs), bon en bloc, attaque assez genante, pas trop mal pour la défense lointaine mais je prefere le boomrang classic car plus tranchant pour un style plus défensif Clin d'oeil

dommage que le monster classic ne se fait pas en 0x car ça plairaie a pas mal de picoteux a la table...


Juste une petite question qui est petite idiote,

Est ce qu'on a le droit de retirer la mousse du Monster Classique ? On aura dans ce cas un picot qui n'est pas commercialisé donc pas homologué ?


Tu as tout a fait le droit de le faire car c'est le Topsheet qui est homologué et non la mousse. Donc le Monster Classique peut exister en 0x.

Dimanche 31 Août 2008 19:39

Sujet : Bois > Legay reflex
Peut-être un bois Balsa ? pour sa légereté.

Dimanche 31 Août 2008 19:38

Le Rosin en 1.5 est sans doute la solution.

Il possède la rapidité du Soft avec la gêne d'un ML en moins prononcé.

Si tu étais 900, tu devais avoir tout de même un RV correct car à ce niveau cela ne pardonne pas.
Pourquoi ne pas rester en BS dans un jeu de bloc avec contrôle, poussettes agressives et démarrages qui tournent ?
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu