Bloc retro

Vendredi 11 Juillet 2008 23:55

Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot

Samedi 12 Juillet 2008 00:21

Un bloc retro?? Ca existe ça?

Moi, on m'a toujours dit que pour imprimer un effet rétro à une balle, il faut énormément la couper or, un bloc étant généralement passif, ça ne me semble pas possible.

A part au service, si tu veux tenter un effet rétro, il vaudrait mieux être à mi distance, laisser la balle descendre un peux et faire une longue poussette avec le bras bien tendu, mais je ne t'assure pas un très bon résultat.

Samedi 12 Juillet 2008 00:38

Oui: impossible...de toute façon ne cherche pas à jouer trop compliquer, joue simple, tu progresseras !

Samedi 12 Juillet 2008 00:50

t'inquiete le bloc rétro c'est moi qui vais l'inventer ce coup Émoticône

Samedi 12 Juillet 2008 01:49

Citation de pingfan :
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.
A bientot
Le jour ou tu arriveras a faire un bloc retro sur un top spin , tu seras 85... N°85 et encore, c'est pas dit que tu le réussisses a tous les coups!

Bref, c'est mission impossible ou presque et sur une roulette, c'est encore pire. je pense qu'a ton niveau tu as presque plus de chances de gagner le gros lot au loto que de réussir ce geste.

Samedi 12 Juillet 2008 01:57

Ca me rappelle le sujet sur le mec qui veut passer pro ça ... Ca sent le gros hoax.

Moi j'arrive pas à faire le top coupé ...

Samedi 12 Juillet 2008 02:06

Citation de catlover :
Ca me rappelle le sujet sur le mec qui veut passer pro ça ... Ca sent le gros hoax.
steevy, sors du corps de ces gens!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 02:07 par SerRamBuaKaok

Samedi 12 Juillet 2008 03:07

Ah ! en plus sur des roulettes ! (j'avais mal lu)
Toi et ton pote vous etes pas originaire de Marseille par hasard ? MDR

Samedi 12 Juillet 2008 08:01

avant sa il avait enchainé une quinzaine de roulette sur roulette

avec deux picots long de chaque cote
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 08:02 par brassartvincent

Samedi 12 Juillet 2008 09:27

Dans une vidéo on voit Michael Maze le faire, c'est assez marrant comme l'autre se fait avoir.




Dans cette vidéo, à 2:23 précisément. C'est sur un retour de top spin donc c'est encore plus impressionnant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 09:32 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 12 Juillet 2008 09:27

etant 85 essai de jouer simple...
c est vrai qu il y a des joueurs qui font des( blocs retro) en fait c est un bloc effectue en reculant la raquette et en la descendant au moment de l impact mais la balle ne revient pas de son cote elle fait par fois 2 rebonds de l autre cote c est deja pas mal.et sa nescessite un toucher de balle exeptionnel se serai plutot un "bloc amorti" ....sinon pour les retro le billard c est mieux. Rire....

Samedi 12 Juillet 2008 10:24

C'est un Troll !!!!! Émoticône

Et sur la vidéo, j'ai plus l'impression que la balle accroche le filet... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 10:25 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 12 Juillet 2008 10:50

Citation de tofff :
Et sur la vidéo, j'ai plus l'impression que la balle accroche le filet... Émoticône
C'est même sur.

Samedi 12 Juillet 2008 10:53

suis pas sur, elle accroche le filet mais maze coupe la balle je pense
sinon celui qui arrive a faire 1 bloc retro chapeau je suis curieux de voir cela!!!!!

Samedi 12 Juillet 2008 10:58

Oui, il coupe la balle, mais c'est jouable puisqu'il reçoit une balle portée (avec un très léger effet de lift). bref, vidéo sympa, mais toujours rien concernant le bloc rétro.

Moi j'aimerais savoir comment faire pour que mes poussettes me donnent en retour des balles hautes?

Samedi 12 Juillet 2008 11:03

ça s'appelle une poussette molle, même si tu continues dans le même délire de ce post Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 12 Juillet 2008 11:03

fausse poussette je l'utilisais souvent quand j'avais pas un picot mais un friendship

Je donne une fois coup de poigné et une fois j'accompagnais simplement la balle

Samedi 12 Juillet 2008 11:15

je plaisantais bien sur!

Moi, je top directement sur le service, quel qu'il soit! et derrière, roulette en revers! Et si besoin, je sors la botte secrète: le top spin serpent! (la balle zigue zague!!!)

Samedi 12 Juillet 2008 11:21

Non ça a été mis dans les commentaires, la balle ne touche pas le filet.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 12 Juillet 2008 11:22

Je reste persuadué que si.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques