Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Capitaine d'equipe

Jeudi 10 Juillet 2008 21:03

Bonjour,

Y'a t-il des criteres à remplire pour etre capitaine d'équipe ? un age ? (la majorité ?) autre chose ?
(ce n'est pas pour moi.. c'est pour une autre equipe de mon club Content )

Jeudi 10 Juillet 2008 21:10

pour moi le capitaine (que je suis) s'impose de lui meme
doit avoir une bonne connaissance de ses joueurs et de leurs schema de jeu
doit avoir une bonne connaissance des reglements
doit savoir prendre des decisions dures pour son équipe mais en sachant les expliquer

Jeudi 10 Juillet 2008 21:15

Citation de elromarin :
doit savoir prendre des decisions dures pour son équipe mais en sachant les expliquer

Émoticône

je rajouterais, il doit savoir remplir une feuille de match, avoir le contact facile avec les gens et avoir une bonne connaissance du calendrier et des équipes adverses afin d'adapter son équipe en fonction (renforcer si c'est un match de maintien par exemple, éviter de mettre 4 NC si son équipe joue 4 50 et reciproquement etc...)
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 10 Juillet 2008 21:17

Et l'idéal c'est que le capitaine soit quelqu'un qui connait bien le club ainsi que les gens donc un fidèle. Car si il est jamais la et qu'il connait personne c'est pas top top ..
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 10 Juillet 2008 21:18

Citation de bacman77 :
Citation de elromarin :

Émoticône

je rajouterais, il doit savoir remplir une feuille de match, avoir le contact facile avec les gens et avoir une bonne connaissance du calendrier et des équipes adverses afin d'adapter son équipe en fonction (renforcer si c'est un match de maintien par exemple, éviter de mettre 4 NC si son équipe joue 4 50 et reciproquement etc...)

cela rejoint le fait de connaitre son équipe
savoir qui mettre en base et en chevre et selon les type de jeux adverses

Jeudi 10 Juillet 2008 21:26

Citation de arthur3 :
Bonjour,

Y'a t-il des criteres à remplire pour etre capitaine d'équipe ? un age ? (la majorité ?) autre chose ?
(ce n'est pas pour moi.. c'est pour une autre equipe de mon club Content )

Je pense qu'il voulait savoir le point traitant du sujet "capitaine d'équipe" dans le reglement plutot que de savoir comment être un bon capitaine Émoticône

Je ne connais pas assez bien le reglement pour te dire ce qu'il en est mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de conditions à remplir (à certifier Émoticône )

Jeudi 10 Juillet 2008 21:31

Non je ne pense pas qu'il y ait de conditions particulières.

Jeudi 10 Juillet 2008 21:40

La seule condition est d'être licencié dans le club, ce n'est même pas obligatoire que le capitaine soit un joueur de la rencontre

Jeudi 10 Juillet 2008 22:20

Oui c'était plus comme le dit dinis MDR...

Y'a t-il donc un age à respecter ? quel point du reglement traite ce sujet ?

Jeudi 10 Juillet 2008 23:33

oui il faut etre majeur.Syef tu est sur qu'il faut etre dans la rencontre?un coach ne peut pas etre capitaine?
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 11 Juillet 2008 00:09

Citation de nico_ping :
oui il faut etre majeur.Syef tu est sur qu'il faut etre dans la rencontre?un coach ne peut pas etre capitaine?

etre majeur je ne pense pas
il suffit d'etre licencié
et stef1359 a bien dit qu'il ne fallait pas nécessairement etre dans la partie pour etre capitaine
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2008 00:10 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 11 Juillet 2008 10:26

Il n'est pas nécessaire d'être majeur. Il y a deux ans, notre équipe a joué contre une équipe dont le capitaine était minime.
Ca n'a posé aucun problème.

Vendredi 11 Juillet 2008 10:45

le seul reglement, c'est que le capitaine doit etre licencié au club (tradi ou promo)

Vendredi 11 Juillet 2008 10:52

Perso je suis capitaine d'équipe et je pense que le principal c'est bien savoir comment remplir la feuille de match. Sinon tu peux te retrouver à perdre sur le tapis, une rencontre que l'équipe avait gagné; c'est très dur à encaisser.
Dans mon club se sont les entraineurs qui forment les équipes.
Le capitaine est aussi quelqu'un sur lequel on peut compter, c'est à dire qu'on est à peu près sûr qu'il fera toutes les journées de compet'.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 11 Juillet 2008 16:42

Il faut savoir boire aussi quand il faut et avec modération Rire

Vendredi 11 Juillet 2008 16:47

Citation de stef1359 :
La seule condition est d'être licencié dans le club, ce n'est même pas obligatoire que le capitaine soit un joueur de la rencontre

C'est comme ça que se passe chez nous. Le capitaine vient, il remplit la feuille, trou noir de 2h et après, il boit des bières.....

Ah non, info de dernière minute, on me signale qu'en fait, il participe bien à la rencontre!!! Pourtant, je l'ai jamais vu.... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

PO si tu passes par là.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2008 16:48 par lolovdb

Mardi 15 Juillet 2008 11:48

Citation de Eighty :
Perso je suis capitaine d'équipe et je pense que le principal c'est bien savoir comment remplir la feuille de match. Sinon tu peux te retrouver à perdre sur le tapis, une rencontre que l'équipe avait gagné; c'est très dur à encaisser.

Ca n'est pas le capitaine qui remplit la feuille de rencontre, mais le JA. Le capitaine doit surtout faire attention à ne pas faire un mauvaise compo, en mettant un joueur au mauvais endroit (le plus faible classé en A par exemple).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Juillet 2008 14:12

Citation de Francis :
Citation de Eighty :

Ca n'est pas le capitaine qui remplit la feuille de rencontre, mais le JA. Le capitaine doit surtout faire attention à ne pas faire un mauvaise compo, en mettant un joueur au mauvais endroit (le plus faible classé en A par exemple).

D'accord quand il y en a un, mais ce n'est pas toujours le cas. En départementale, je doute fortement de la présence d'un JA à chaque rencontres, et là c'est au(x) capitaine(s) d'assurer sur le feuille de match.
~Madness rules~

Mardi 15 Juillet 2008 15:26

Citation de Vidarthequiet :

D'accord quand il y en a un, mais ce n'est pas toujours le cas. En départementale, je doute fortement de la présence d'un JA à chaque rencontres, et là c'est au(x) capitaine(s) d'assurer sur le feuille de match.

Exactement, c'est le capitaine qui fait la feuille de match (uniquement du côté de son club bien sûr) en départementale.

Mardi 15 Juillet 2008 21:31

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Francis :
Citation de Eighty :

Je vais encore me répéter, mais il y a toujours un JA pour une rencontre, c'est celui qui signe la feuille. Après, on peut toujours la faire remplir par les capitaines, mais ça n'est pas comme ça que ça doit se faire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement