Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 15

Samedi 26 Juillet 2008 15:57

Non je ne le pense pas.

D'ici 2 ou 3 ans, il faut recruter sévèrement, c'est tout !

Samedi 26 Juillet 2008 12:32

En fait, nous avons une salle avec 4 tables mais réservées aux licenciés de cette année et faisant partis du club.

Il n'y a que 2 jours par semaine avec des horaires bien déterminés (perso je n'y suis pas encore allé !).

L'idéal pour AS Miramas est que l'on obtienne une salle spécifique afin de pouvoir laisser les tables et jouer pratiquement quand on veut.

Peut-être quand l'équipe féminine arrivera en Pro A ?

Samedi 26 Juillet 2008 12:27

On remarque ausii que le public est....très silencieux !

Avec quel Anti jouait-il ?

Samedi 26 Juillet 2008 12:19

Je ne pense pas que tu en sois déçu.

Moi je le voulais en manche droit mais hélas Dauphin ne l'avait pas donc je l'ai pris en concave et j'ai fait jouer ma scie sauteuse sur un côté du manche....très bonne tenue.

Samedi 26 Juillet 2008 10:22

Le Feint Long III est très bien en 0.5.

Il convient à un jeu de défense classique avec des possibilités de jeu à la table.

Je l'ai essayé pendant 4 mois avant de m'en rendre compte.

Le Curl P1 est toujours une référence.

Vendredi 25 Juillet 2008 14:38

Je le répète : travailler sa gestuelle est la première chose à faire.

Pour ce qui est de coller et décoller des plaques voilà :

Collage : Tu peux coller avec de la colle normale ou de la colle dite "rapide". Il fau savoir que cette dernière possède des VOC et donc va être interdite ou du moins remplacée par d'autres colles. Ces types de colles se trouvent chez les revendeurs de matos de Ping. Ne va pas coller tes plaques avec des la "Néoprêne" par exemple !

Décollage : Tu décolles tes plaques en tirant dessus doucement si tu as collé avec de la colle rapide et sinon tu t'aides avec un "Décollant" en spray. Cela évite de laisser de la mousse sur le bois.

Collage d'un Topsheet avec une mousse : Personnellement je le fais avec de la colle rapide car je change souvent de plaque : oui, j'aime tester !
Tu colles d'abord la mousse puis le Topsheet et tu découpes.


Je suis d'accord aussi sur le fait que ton bois actuel est tout de même rapide pour un bois de défense (j'en ai un).
Essaie un bois comme le Thibar Défense avec ton FL II et une plaque BS en 1.5 type chinoise et travaille tes gestes.


Bon courrage et n'oublie pas de regarder les défenseurs en vidéo, tu apprendras énormément.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:50

Tu sais je pense que l'épaisseur est un peu en cause mais cela ne fait pas tout.

En effet, je connais pas mal de défenseurs numérotés jouants avec un CD en 1.5 ou 2.0.
Ils attaquent avec, certes, et défendent très bien : il faut corriger ton geste.
Recherche sur You Tube et tu trouveras des vidéos sur ces gestes (tapes "chop forehand"Clin d'oeil.

Pour le bois, le tien est très lent mais il y a le Tony Hold qui est encore plus lent.

Perso j'ai un Matsushita Pro et il contrôle super bien.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:42

Je joue en Provence et plus particulièrement à Miramas.

Mais en été c'est le calme plat....et donc on attend fin août.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:37

Epaisseur : 6 mm.

Très bon bois Allround avec un plus Offensif et des qualités de blocs énormes.

Bois que je trouve sec.

Il se marie bien avec des plaques rapides et surtout des Softs (Picots Courts).

Il a été en promo chez Dauphin mais plus maintenant.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:32

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On voit bien que l'avant bras fait le travail et que le jeu de jambe est bien plus important dans ce type de jeu ! Et la jambe droite est devant.
Chez les défenseurs c'est le contraire des attaquants (droitiers ou gauchers).

Maintenant, la balle lui arrive correctement mais c'est super !!!! MERCI

A faire voir dans les clubs afin de développer ce type de jeu.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:24

Citation de gillou9800 :
mon jeu est basé sur des grosses poussettes agressives par contre sur un bois sec je ne sais pas si ca fera l'affaire ,c'est le gros dilemme du moment!!!


Ce bois est un compromis entre le jeu offensif et le jeu allround avec des qualités de blocs actifs exceptionnelles donc sur la poussette...il faut que j'essaie.

Vendredi 25 Juillet 2008 12:19

Le 729-2 est un Topsheet BS ?

Vendredi 25 Juillet 2008 12:17

Citation de megatop :
Armstrong New Anti Spin !


Perso je suis d'accord mais cela dépend du type de bloc que tu veux faire.

L'Anti d'Armstrong ressemble à un BS et donc tu peux bloquer actif et c'est déroutant pour les adversaires !

Jeudi 24 Juillet 2008 15:38

Le bois est sec par rapport aux autres que j'ai eu (Samso Alpha, Stiga Allround WRB, Legay Sunflex).

L'épaisseur de la palette est de 6 mm.

Ce bois allie rapidité avec un contrôle très bon surtout en bloc.

Personellement, je l'adore avec un Soft. Ce qui est parait-il normal car les Softs
doivent être joués sur du bois sec pour mieux ressentir l'effet.

Jeudi 24 Juillet 2008 12:56

Pareil et je vais rester fidèle à mon Rookie qui est déjà rapide sans colle rapide donc...pas de problème pour l'avenir.

Jeudi 24 Juillet 2008 12:54

Tu as réussi à coller une mousse "dopée" ?

Bravo, je pensais que ce n'était pas possible car trop fragile.

Jeudi 24 Juillet 2008 11:21

Voilà, après avoir lu pas mal de post et essayé le 388 C-1 de Dawei, je me suis lancé.

Je trouvais que cette plaque n'avançait pas assez et que la mousse était trop dure.

J'ai donc procédé à l'enlèvement de la mousse du 388 C-1 à l'Acétone et je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

Ensuite, j'en ai fait de même avec un 802-40 en 2.0 mm.

Je viens de coller les deux ensemble (mousse du 802-40 en 2.0 et les picots du 388 C-1) avec de la colle rapide (c'est tout ce que j'ai) sur mon bois Magician.

Je pense que cela devrait être un mélange entre la rapidité et la gêne.

Un peu comme mon Rosin mais en plus gênant.

Que pensez-vous de ce mélange ?

Je vous dirais les résultats à la fin août car vacances obligent !


C'est a première réalisation et j'aimerai savoir si vous seriez tentés de faire de même et avec quelles plaques ?

Merci de vos réponses.

Jeudi 24 Juillet 2008 11:10

Citation de Diabolosyl :
Je ne disais pas ça d'une façon négative mais à voir la vidéo, je ne comprends pas comment il donne une note à chaque picot ni pourquoi certains semblant donner un meilleur effet rétro sont noté moins bons.


Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 10:01

Pour plus d'effet "Anti" je conseille les poëles le lendemain de la Chandeleur !

Dire que ma femme ne veut pas de certaines de ces casseroles car elles "attachent" !!!!! Moi je vais les prendre pour "Toper" !

Jeudi 24 Juillet 2008 09:53

La notation est difficilement compréhensible.

Il me semble qu'il y a du favoritisme.

De plus le geste n'est pas toujours le même donc l'effet retourné ne peut pas être le même.

N'oublions pas que parmis ces revêtements testés, certains "pros" les utilisent et ce n'est pas pour rien (je pense aux FL III et Curl P1).
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu