Shémas de jeu avec un soft

Samedi 26 Juillet 2008 23:03

Après une recherche sur tt.com où je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'aimerais connaitre les shémas de jeux qu'il est possible d'utiliser avec un soft (en situation de serveur et de relanceur). Merci beaucoup.

Samedi 26 Juillet 2008 23:15

le coup le plus efficace d un soft c est la pousette j ai marqué des points contre des joueurs bien classé avec cela mais pas des hautes et tu sers comme tu le sens long si tu aime contrer court si tu veux demarer il ne faut pas se prendre la tete
pardon faute je suis pas francais

Dimanche 27 Juillet 2008 09:35

Soft en Coup droit? revers? gaucher? droitier? Ton point fort? ... Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2008 09:48

Je me joint à baxterman sur le questionnement.

En ce qui me concerne je reviens au ping après un an d'arrêt et change mon SB (revers) pour un pistol (1,5mm).

mis à part le fait que je sait qu'il faille avancer dans la balle , être très actif au rebond, je marche sur des oeufs....

merci à vous d'éclairer ma lanterne
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 27 Juillet 2008 11:57

Citation de fry44 :
Soft en Coup droit? revers? gaucher? droitier? Ton point fort? ... Émoticône


Oui désolé pour le manque de précison. J'ai un soften CD (point) fort et je suis droitier.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:11

Soft en CD donc ton point fort est sans doute le frappe CD.

La poussette avec le Soft n'est pas le geste le mieux approprié.
Ce sont le Bloc et la Frappe qui sont les plus efficaces.


Il existe des joueurs qui défendent avec mais ce n'est pas le type de jeu qui va le mieux avec cette plaque.

Normalement, en RV, c'est d'attendre le démarrage du joueur afin de bloquer, frapper et de l'écarter le plus vite possible.

En CD, cela doit être identique sauf que la frappe doit arriver plus vite.


Donc ton jeu doit être basé sur le jeu de frappe, bloc et jeu rapide à la table.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:27

Je cherche effectivement des shémas de jeu me permettant de démarrer avec mon soft en CD. Merci.

Dimanche 27 Juillet 2008 15:57

Merci mais ce ne sont pas des shèmes dont il est question dans ces post :S

Dimanche 27 Juillet 2008 16:25

question shéma je vois pas l'importance c'est comme un backside , a partir du moment que tu connais les effets de gène de ton soft il n'y a juste qu'a adapter a la table , perso je joue comme ça ! Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2008 16:57

Citation de baxterman91 :
Merci mais ce ne sont pas des shèmes dont il est question dans ces post :S


Que fais-tu avec ton RV ?

Dimanche 27 Juillet 2008 18:59

Donc déjà un service court rentrant milieu de table ou plein CD ou marteau plein coup droit ferait l'affaire pour obliger l'adversaire à te jouer plein CD, ensuite en fonction de la qualité de ton service, il te serait facile d'envoyer une tatane du CD ... ou simplement de pousser la balle si le retour est difficile (attention on retour d'effet de ton service)
Plein de shémas basés sur chaque services sont possibles mais les décrire par écrit c'est chaud du string ><

Dimanche 27 Juillet 2008 19:12

Merci chaud du stringRire

Avec mon revers, je joue en blog ou en contrôle/placement.

Dimanche 27 Juillet 2008 22:02

le soft est efficace dans tous les coups en coup droit par exemple tu peux faire des sortes de faux top ou l adversaire ne sait pas trop se qui il y a dans la balle et aussi les pousettes il y a 6 ans j etais 300 avec un soft en revers et je fesais un nombre de points enormes en faisant de bonne pousette car avec le soft elle est parfoit sans effet alors le joueurs a tendance a sortir son demarage ou legerement coupé sans que cela soit visible facilement
faire croire que le soft ne permet qu a bloquer actif c est faux il permet de tout faire servir rapide le service court coupé avec un soft est efficase aussi je fais encore ds points sur des numeros on peut defemdre un peu envoyer des grosses frappes ecraser la balle mais surtout mettre un soft dans son meilleurs coup personnelement avec un soft sur mon revers qui etait deja mon meilleur coup je suis passer de 55 a 15 en 3 ans j espere pour toi baxterman (d ailleur j ai jouer avec soft baxter mais les mieux c est les chinois et ils sont beaucoup moins cher) que tu vas progresser et n oubli pas que le soft est une plaque qui permet plein de possibilité si tu sens le truc

Dimanche 27 Juillet 2008 22:27

Citation de fertois :
le soft est efficace dans tous les coups en coup droit par exemple tu peux faire des sortes de faux top ou l adversaire ne sait pas trop se qui il y a dans la balle et aussi les pousettes il y a 6 ans j etais 300 avec un soft en revers et je fesais un nombre de points enormes en faisant de bonne pousette car avec le soft elle est parfoit sans effet alors le joueurs a tendance a sortir son demarage ou legerement coupé sans que cela soit visible facilement
faire croire que le soft ne permet qu a bloquer actif c est faux il permet de tout faire servir rapide le service court coupé avec un soft est efficase aussi je fais encore ds points sur des numeros on peut defemdre un peu envoyer des grosses frappes ecraser la balle mais surtout mettre un soft dans son meilleurs coup personnelement avec un soft sur mon revers qui etait deja mon meilleur coup je suis passer de 55 a 15 en 3 ans j espere pour toi baxterman (d ailleur j ai jouer avec soft baxter mais les mieux c est les chinois et ils sont beaucoup moins cher) que tu vas progresser et n oubli pas que le soft est une plaque qui permet plein de possibilité si tu sens le truc

après avoir lu sa j' ai envie de changé mon picot pour un soft chinois Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2008 23:06

oui un soft non chinois environ 30 euros un soft chinois 9 euros

Lundi 28 Juillet 2008 13:30

mais si tu démmare tranquilement du revers en rotation ca te permet de frapper avec ton coup droit après . ou de mettre une balle courte sans effet pour avoir une remise court qui reviens haute ou une remise longue tou aussi facile a frapper ou encore quand tu entre ds un schéma de jeu en poussette contre ton adversaire il te suffi de pousser sans effet sans que cela soit flagrant puis de la frappé ... enfin c'est ce que je faisais quand je jouais avec un soft en revers et ne crois pas qu'avec un soft tes possibilitées son moindres

Lundi 28 Juillet 2008 13:38

Citation de fertois :
je suis passer de 55 a 15 en 3 ans


Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 18:32

Citation de combichris :
Soft en CD donc ton point fort est sans doute le frappe CD.

La poussette avec le Soft n'est pas le geste le mieux approprié.
Ce sont le Bloc et la Frappe qui sont les plus efficaces.


Il existe des joueurs qui défendent avec mais ce n'est pas le type de jeu qui va le mieux avec cette plaque.

Normalement, en RV, c'est d'attendre le démarrage du joueur afin de bloquer, frapper et de l'écarter le plus vite possible.

En CD, cela doit être identique sauf que la frappe doit arriver plus vite.





Donc ton jeu doit être basé sur le jeu de frappe, bloc et jeu rapide à la table.
Émoticône
Et beaucoup de regul (avec adversaire ou robot) pour apprendre à avancer sur les balles molles, bloquer et contrer sur les top et balle rapide, attaquer sur balle coupée....bcp de travail.

Dimanche 10 Août 2008 11:55

D'accord avec Rubber......les balles molles sont très dures à négocier avec les Soft.
Il faut avancer sur celles-ci.
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques