Le top le plus éfficace ...

Sondage

Le top le plus efficace

Top frappé ? - 44.2% - 73 vote(s)
Top frotté plus lent ? - 55.8% - 92 vote(s)

Lundi 11 Août 2008 16:00

salut les pongistes !

je lance ce topic , car avant le commencement de la saison , je me pose un tas de question afin que tout soit claire pour débuter les matchs ! =)

Mais un truc m'agace vraiment , et pas vraiment moyens de me donner une réponse moi meme ... donc je vais m'adresser a vous ^^

en fait , ayant des revetement mous , je penchais plutot a l'époque pour tu top sans forcé , mais bien placé avec un max de sauce ( mais pas non plus impossible a bloqué :s ) et finalement , je n'arrive pas a savoir si un top de ce type , vaut mieux qu'un bon top forcée sans trop d'effet ... ?
il est sur que j'ai moins de dechets avec mes top rotation plutot que frappé , mais j'aimerais etre sur que ça dérange autant qu'un top frappé ( parce que j'ai l'impression que tous les pros ne jouent qu'en tops frappé la plupart du temps ... =/ )

donc voila , vous connaissez la question , alors je vous laisse donner votre avis Clin d'oeil ^^

Je précise , que je ne jouerais pas contre des débutants , donc quels tops seront les plus efficaces face a du 35/40/45/ou encore 50 Clin d'oeil

A+++

Lundi 11 Août 2008 16:02

Cela dépend surtout de la balle adverse !

Si tu peux envoyer du lourd tu le fait, si la balle est fort coupée démarrage en rotassion et on accélére par la suite.

Lundi 11 Août 2008 16:45

Ca dépend de plein de paramètres qui font que des fois les tops rotation sont plus efficaces, des fois ce sont les tops frappés.
Pour ça il faut ouvrir les yeux et observer ce qui a marché précédemment, il faut analyser son jeu, le jeu de l'adversaire, comment tout ça se goupille, bref, ça dépend.

Lundi 11 Août 2008 17:16

on peut aussi parler du top mou voire même du side spin

actuellement, on met l'accent sur les petites variations, le dosage de la vitesse et de la rotation, le but étant de produire des qualités de balles différentes en donnant le moins d'informations possibles au niveau gestuel, trajectoire, longueur de balle
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Lundi 11 Août 2008 19:39

Citation de redge :
Ca dépend de plein de paramètres qui font que des fois les tops rotation sont plus efficaces, des fois ce sont les tops frappés.
Pour ça il faut ouvrir les yeux et observer ce qui a marché précédemment, il faut analyser son jeu, le jeu de l'adversaire, comment tout ça se goupille, bref, ça dépend.


ce que je t'ai dit coco, certain prefere bloquer la vitesse d'autre la rotation.Sa dépend des joueurs, en général els jeux rapide aime moin la rotation, et les jeux plus lents aime moin la vitesse.

Lundi 11 Août 2008 20:02

moi j'utilise les 2 le rotation pour démarré et le frappé en 2 eme balle !! mais j'ai uen préféence pour le frappé surtout contre les picots héhé

Lundi 11 Août 2008 21:28

En général, rien ne vaut un bon top en sauce MDR

Lundi 11 Août 2008 21:36

Ce que je remarque c'est qu'à partir d'un certain niveau, on fait un top rotasse lent que par dépit, lorsqu'on est pris de vitesse. Sinon, quand on est placé et que la balle n'est pas trop travaillé, c'est top bourrin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 21:51 par botd1

Lundi 11 Août 2008 21:47

Citation de botd1 :
Ce que je remarque c'est qu'a partir d'un certain niveau, on fait un top rotasse lent, que par dépit, lorsqu'on est pris de vitesse. Sinon, quand on est placé et que la balle n'est pas trop travaillé, c'est top bourrin.


c'est vrai dans pas mal de cas mais on peut quand meme voir un certains nombre de numero privilegier la variation de l'effet et du placement a la vitesse pure de la balle

Lundi 11 Août 2008 22:14

Citation de damido :
Citation de botd1 :
Ce que je remarque c'est qu'a partir d'un certain niveau, on fait un top rotasse lent, que par dépit, lorsqu'on est pris de vitesse. Sinon, quand on est placé et que la balle n'est pas trop travaillé, c'est top bourrin.


c'est vrai dans pas mal de cas mais on peut quand meme voir un certains nombre de numero privilegier la variation de l'effet et du placement a la vitesse pure de la balle
N'importe qui peut envoyer des zingues dans tous les sens....maintenant et surtout avant avec la colle bcp de jeunes se sentaient poussés des ailes et envoyés des top frappés dans tous les sens...Mais bon ça va 5 min, après quand le mec bloque un minimum faut tout de même savoir mettre un peu de sauce...

A mon avis, le top rotation et variation c'est la base !

Lundi 11 Août 2008 22:56

ok bah merci de vos réponses ^^ =)
Moi je pense que comme jeu basique , ( apres j'adapterais en fonction de l'adversaire ) je pencherais plutot pour un bon top plein d'effet en démarrage , et si l'a balle me reviens au top , une bonne petite claque un minimum topé , sinon j'enchaine les top " mou " ( qui ne sont pas haut mais plutot a ras du filet ... )

pas facile le tennis de table ^^ xD ( c'est ce que j'aime dans ce sport , tout ce qu'on peu changer a une balle , juste en changeant un tout petit peu son geste et le frottement ... =) )

Mardi 12 Août 2008 00:45

A notre niveau il faut bien sur adapter son top a la situation et le jeu...
Mais n'oublions pas qu'à haut niveau le compromis rotation/vitesse est beaucoup moindre, et leurs top frappés ont toujours plus de sauce que nos top rotation... La vie est dureRire

Mardi 12 Août 2008 00:47

J' ai voté pour le top rotations ; mais j' en aurais ajouté un troisième : le top variations. Jamais le même top quoi ; c' est ça le plus dur à remettre. Enfin, moi j' trouve ...

Mardi 12 Août 2008 00:51

Citation de sim_hurricane :
... quand le mec bloque un minimum faut tout de même savoir mettre un peu de sauce ...

A mon avis, le top rotation et variation, c'est la base !

Ah pardon, Sim Hurricane avait déjà tout dit.

Mardi 12 Août 2008 08:00

Le faux top est efficace également de temps en temps quand on s'en sort pas sur un bon bloqueur Content Encore faut-il bien le faire (ce qui est rare chez moi ^^')

Mardi 12 Août 2008 09:29

Oui, ça fait aussi partie des variations. Émoticône

Mardi 12 Août 2008 12:09

Le top rotation c'est facile à contrôler, tu fermes la raquette trankil et ça passe (et si t'es actif tu te sers du jus de l'adversaire, génial !), le top frappé pour contrôler ça faut être fort, perso je sais pas faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 12:09 par starconsole

Mardi 12 Août 2008 12:58

Perso, je préfère bloquer sur tops frappés, puis ça revient vitesse grand V dans le camp de mon adversaire. Par contre, un mec qui varie bien ... faut avoir une bonne lecture du jeu.

Mardi 12 Août 2008 13:43

Citation de Big - - - - - :
Perso, je préfère bloquer sur tops frappés, puis ça revient vitesse grand V dans le camp de mon adversaire. Par contre, un mec qui varie bien ... faut avoir une bonne lecture du jeu.

Émoticône
Totallement d'accord avec toi Big !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 12 Août 2008 14:23

pour moi le top frotté est idéal pour commencer à attaquer des que l'adversaire fait l'erreur de placer une balle trop longue.Il faut essayer de mettre de l'effet autant que possible de façon a ce que la balle de l'adversaire monte le plus au possible.Il faut continuer a toper aussi frotté que possible jusqu'à avoir une balle plus pou moins sûr sur laquelle on peu frappé a plat ou en top (le mieux restant de varier sans le montrer a l'adversaire)
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques